Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.
Répondre

Deux p'tits sondages ...

#1Messageil y a 9 ans

:bjr:

Un p'tit sondage pas mal, a priori non orienté, où l'on voit ubuntu largement en tête des distros utilisées, suivie de Debian, puis quasiment avec le même pourcentage, Mint et Manjaro :

- ubuntu    = 28,84 %
- debian    = 17,08 %
- mint      = 14,23 %
- manjaro   = 13,85 %

Ce sondage a été démarré il y environ un mois. Vous pouvez y participer ici.


Et un autre sur l'environnement de bureau utilisé ; comme pour l'autre sondage, je ne sais pas trop si c'est réprésentatif, mais pourquoi pas ?

On voit en tête XFCE, suivi quasi exæquo par Gnome-shell et Cinnamon, puis aussi dans un mouchoir, KDE et Unity.

- Xfce          18,42 %
- Gnome-Shell   16,45 %
- Cinnamon      16,12 %
- Kde           12,50 %
- Unity         12,17 %

Ce sondage a été démarré il y a 3 semaines. Vous pouvez y participer ici.

Deux p'tits sondages ...

#2Messageil y a 9 ans

Fait ... Manjaro au côté de mint, pas étonnant, beaucoup ont fait le trajet, il me semble ... Par contre, KDE est en retard :desole:

Deux p'tits sondages ...

#3Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Bon, hé bien maintenant, Mint & Manjaro sont coude à coude :clindoeil:

Deux p'tits sondages ...

#4Messageil y a 9 ans

gnome passe en tête si on ajoute gnomeshell + classique :clap

Deux p'tits sondages ...

#5Messageil y a 9 ans

:sourire:
Manjaro passé à 15.13

Deux p'tits sondages ...

#6Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Un p'tit sondage pas mal, a priori non orienté,

Freedy (memo) , comme Noireaude (La vache Libre) sont (les) deux blogueurs Manjaro, il est donc tout à fait normal d'y retrouver une grosse concentration de la communauté; d'où mon scepticisme sur le résultat du sondage distributions

Longue vie à memo-linux.com:maître:

Deux p'tits sondages ...

#7Messageil y a 9 ans

Pour memo-linux.com, il n'est pas spécialement orienté manjaro ; j'y vois aussi de nombreux articles sur Debian, Ubuntu, Linux Mint, ...

Quant à la vache libre, tu le trouves vraiment orienté manjaro ?

Et puis ce sondage ne vaut ni plus ni moins que certains autres classements que je ne nommerai pas.

Deux p'tits sondages ...

#8Messageil y a 9 ans

Je viens de voir pour les distributions à 13h17 ce 14 octobre.

Voici le classement :

1) Ubuntu : 27,93%
2) Debian : 16,40%
3) Manjaro : 16,04%
4) Mint : 13,69%
5) Archlinux : 7,75%
6) Autres : 3,42%
7) Voyager : 2,88%
8) Fedora : 2,52%
9) Elementary : 2,16%
10) Mageia : 1,98%

Centos, OpenSuSE, Slackware, et le reste est au grand maximum aux alentours du pourcent symbolique...

Deux p'tits sondages ...

#9Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Pour memo-linux.com, il n'est pas spécialement orienté manjaro ; j'y vois aussi de nombreux articles sur Debian, Ubuntu, Linux Mint, ...

Quant à la vache libre, tu le trouves vraiment orienté manjaro ?

Et puis ce sondage ne vaut ni plus ni moins que certains autres classements que je ne nommerai pas.


Laisse moi deviner : D I S T R O W A T C H . C O M ?

Surtout que les statistiques de recherches d'informations n'indique que la curiosité des personnes allant sur le site. Suffit de comparer les variations hebdomadaires et les sorties durant la même semaine pour s'en convaincre.

Deux p'tits sondages ...

#10Messageil y a 9 ans

quoi !!?? mint n'est pas le super favori annoncé par distrowatch depuis des années ? :rigole:

Deux p'tits sondages ...

#11Messageil y a 9 ans

Je te renvoie à la page de déchiffrage des statistique de Distrowatch :

http://distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity

"The DistroWatch Page Hit Ranking statistics are a light-hearted way of measuring the popularity of Linux distributions and other free operating systems among the visitors of this website. They correlate neither to usage nor to quality and should not be used to measure the market share of distributions. They simply show the number of times a distribution page on DistroWatch.com was accessed each day, nothing more."

Traduction rapide :

"Le classement DistroWatch page est un moyen ludique de mesurer la popularité des distributions Linux et d'autres systèmes d'exploitation libres parmi les visiteurs de ce site. Ils ne sont corrélés ni à l'usage ni à la qualité et ne devraient pas être utilisés pour mesurer la part des distributions du marché. Ils montrent simplement le nombre de fois où une page de distribution sur DistroWatch.com a été consulté chaque jour, rien de plus."

Clair non ?

Classement de la Manjaro :

Sur les 12 derniers mois : 14e
Sur les 6 derniers mois : 19e
Sur les 3 derniers mois : 18e
Sur le dernier mois : 26e

Ca date de quand la dernière annonce de Manjaro déjà ? Juste le 10 juin 2014, donc 4 mois. http://distrowatch.com/?newsid=08477

Deux p'tits sondages ...

#12Messageil y a 9 ans

FredBezies a écrit :Laisse moi deviner : D I S T R O W A T C H . C O M ?

Oui.

Deux p'tits sondages ...

#13Messageil y a 9 ans

Donc pour paul et mickey !
le grand gagnant devrait être " XUBUNTU " , ...eh ben non !
néanmoins je m'en vais tester ca dans vbox ,on sait jamais .

Deux p'tits sondages ...

#14Messageil y a 9 ans

Bonjour

J'ai bien du mal à répondre au sondage.
Je n'ai pas un, j'ai déjà 3 multiboots et une bonne quinzaine de disques qui passent d'une machine à l'autre.

Sur la tour que j'appelle "le gros" après m'être emberlificoté dans une trop grosse pléthore de distris (18), j'ai sagement choisi des membres de la famille Ubuntu :
- une 12.04 au départ 10.04 Gnome devenue XFCE quand j'ai vu avec effroi unity
- Voyager 13.04
- Voyager 14.04 je garde les deux ils n'ont pas tout à fait la même saveur
- Kunbuntu 14.04
- Hybryde 13.04 avec 11 environnement graphiques d'un clic
- Mint Qiana
- Deepin Linux , ça c'est du chinois et j'ai une interface en anglais .... plus prudent :lol:
Jusqu'à tout à l'heure il y avait une Ubuntu 12.04 sauce Mate et elle vient de céder sa place à Manjaro !

Sur une autre tour, cadeau d'un copain, ce sont des distris de la famille Red Hat
- PcLinux version KDE
- CentOS version KDE
- Fedora
Si elle est sage elle aura droit à Mandriva ou Mageia ;)

Sur la portable il y a
- Hybryde version 12.04 avec seulement 9 environnements
- Voyager 14.04
- Manjaro qui est arrivée il y a un mois.

La tour, cadeau récent d'un copain (w$ criait :sos: ) c'est Manjaro saveur XFCE qui fait plus que parfaitement l'affaire :sourire:

Pour les environnements, j'adorais le vieux Gnome, c'est devenu du sasfépu, XFCE pas mal, LXDE, pas mal aussi, KDE c'est chouette, Cinnamon, Mate, Enlightment itou, bref, je ne sais pas choisir :gsourire:
Depuis que je suis tombé dans la marmite Linux, j'ai vu que les développeurs nous ont fait tellement de belles choses, c'est bien compliqué de choisir l'une plus que l'autre !
Depuis 10 ans je me considère comme un môme archi pourri gâté tellement nous en avons à porté de clic des merveilles :gsourire:
Il y en a qui n'ont qu'un OS, un bureau, bientôt 4 avec la version 10 (eh ! oh ! les ringards, nous on connait ça depuis des lustres ) et plein d'embrouilles :rendre:
Répondre