Problèmes et questions concernant les éditions Fluxbox - LXDE - LXQT - Netbook.
Répondre

cinnamon léger comme lxde

#1Messageil y a 11 ans

bonjour tous le monde

Je suis un grand fan de Cinnamon sous mint mais j'ai testé votre distribution avec lxde et la le choc :gsourire: LXDE est trés léger et fluide. Seul hic le look et le gestionaire de fichier (pcmanfm je crois)
question:
-peut il etre remplacé par némo ?
-existe t'il un theme type cinnamon (pour le look) ? 8-)

Tous sa va t'ils alourdir LXDE au point de le rendre aussi lourd que cinnamon ?

d'avance merci !!!

ps: désolé pour l'orthographe

cinnamon léger comme lxde

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour tux et bienvenue, :biere:

Pour l'instant, l'environnement de bureau LXDE ne fait pas partie des quatre supportés officiellement par les développeurs. Il fait partie par contre des trois (avec E17 et MATE) supportés par la communauté. Il peut donc pas mal évoluer.

Seul hic le look et le gestionaire de fichier (pcmanfm je crois)
question:
-peut il etre remplacé par némo ?


Fais l'essai ? A priori, pas de problème. S'il n'apparaît pas dans le menu, il y aura une ligne à changer dans /usr/share/applications/nemo.desktop. Si ensuite il te convient, définis-le comme gestionnaire de fichiers par défaut.

Tous sa va t'ils alourdir LXDE au point de le rendre aussi lourd que cinnamon ?


Non, mais PCManFm est plus léger que Nemo, c'est pour ça qu'il a été choisi. Tout dépend aussi de la taille de ta RAM.

cinnamon léger comme lxde

#3Messageil y a 11 ans

[quote="Esclapion"]

Pour l'instant, l'environnement de bureau LXDE ne fait pas partie des quatre supportés officiellement par les développeurs. Il fait partie par contre des trois (avec E17 et MATE) supportés par la communauté. Il peut donc pas mal évoluer.

[quote].

Je ne connais pas LXDE, mais l'environnement OPENBOX n'est-il pas la base de LXDE ?

Perso, je navigue entre XFCE et CINNAMON , mais j'utilise régulièrement NEMO dans ma session XFCE et une fois lancé je ne vois pas trop la différence avec Thunar.

cinnamon léger comme lxde

#4Messageil y a 11 ans

Je ne connais pas LXDE, mais l'environnement OPENBOX n'est-il pas la base de LXDE ?


Oui et non, pas commode à expliquer.

OpenBox est un gestionnaire de fenêtres sur lequel est basé LXDE. Par contre, la version OpenBox de Manjaro contient ce gestionnaire de fenêtres plus de quoi se construire un environnement de bureau dessus, et déjà certaines applis installées (tint2, appfinder, etc...). Cette version va sans doute évoluer vers un confort accru.
LXDE est déjà un environnement de bureau "clé en main". La version OpenBox est un "kit".


OpenBox est assigné à Carl Duff, qui vient de rejoindre l'équipe de développement, et qui en est responsable. Il n'y a pas actuellement de développeur spécifiquement assigné à LXDE. Pas plus qu'à E17, d'ailleurs.

A vrai dire, il faudrait 3 à 5 développeurs de plus. :clindoeil:

cinnamon léger comme lxde

#5Messageil y a 11 ans

bon allé je reste sur cinnamon pour commencer avec manjaro je vérrai par la suite si je passe sous LXDE

Merci pour vos info
Répondre