Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Xfce ? Cinnamon ? La différence diminue ;)

#21Messageil y a 11 ans

monfraide a écrit :Et pourquoi ne pas utiliser nemo ? Il est vraiment au top... Et l'intérêt de faire remonter, s'il y en a, les quelques bus que l'ont pourrait apercevoir...
Suite du test, donc, sous cinnamon depuis 2 jours, çà fonctionne bien. Hormis ce petit décalage sur le menu principal, mais en même temps, bientôt, on voudra que les applications s'ouvrent instantanément, avant même d'y avoir penser... Il nous faudrait pour çà une distribution HP... (Harry Potter) :rigole:


Je suis d'accord avec toi, comme je me suis refait une installation propre, je voulais arriver à faire fonctionner Thunar sur le réseau sans dépendances Gnome d'installées.

C'est vrai que Cinnamon est un peu moins "réactif" que XFCE, mais son interface fait un peu plus jeune que celle de XFCE et certainement continuer d'utiliser Cinnamon ( bien que mon PC date un peu)

Xfce ? Cinnamon ? La différence diminue ;)

#22Messageil y a 11 ans

donc Nemo s'intègre bien dans Xfce; mais il n'a pas récupéré les emblèmes (petits symboles sur les dossiers) qu'il y avait avant avec Nautilus...

Xfce ? Cinnamon ? La différence diminue ;)

#23Messageil y a 11 ans

5 ou 6 dossiers à la main ? Tu peux le faire !

Xfce ? Cinnamon ? La différence diminue ;)

#24Messageil y a 11 ans

oui, je peux faire des icones de dossiers avec un symbole dessus, mais c'est pas pareil ;)

Xfce ? Cinnamon ? La différence diminue ;)

#25Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :donc Nemo s'intègre bien dans Xfce; mais il n'a pas récupéré les emblèmes (petits symboles sur les dossiers) qu'il y avait avant avec Nautilus...


Bizarre, je navigue entre XCFE et Cinnamon et à chaque fois dans Nemo j'ai la même apparence :?:

Xfce ? Cinnamon ? La différence diminue ;)

#26Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :oui, je peux faire des icones de dossiers avec un symbole dessus, mais c'est pas pareil ;)

Je voulais dire réaffecter les icônes des dossiers de /home à la main à partir du thème que tu utilises
Je pensais comprendre que la modification avait remis les icônes "dossier standard" à la place des icônes avec les emblèmes (music, images ...)
Moi pas bien compris ?

Xfce ? Cinnamon ? La différence diminue ;)

#27Messageil y a 11 ans

je m'explique: avant, avec Nautilus, on pouvait ajouter un petit symbole sur l'icone d'un dossier, pour le différencier des autres, et cet emblème était indépendant de l'icone elle-même; pour te rendre compte, essaie avec Thunar, qui lui supporte parfaitement les emblèmes maintenant (clic-droit sur un dossier--> propriétés --> onglet "emblème").
alors évidemment, la plupart des thèmes proposent des icones de répertoire personnalisées, mais le choix est plus limité.

Xfce ? Cinnamon ? La différence diminue ;)

#28Messageil y a 11 ans

Oww ... ok je vois ! Enfin j'imagine, parce que j'ai ni Nautilus, ni Thunar, même dans Openbox récemment j'ai installé Dolphin.
Si je comprends bien les devs de Nemo ont supprimé cette fonctionnalité de Nautilus, qui existe pourtant maintenant aussi dans Thunar ? Bizarre :|

Xfce ? Cinnamon ? La différence diminue ;)

#29Messageil y a 11 ans

non, la fonction a été supprimée de Nautilus, mais comme Nemo a été créé pour remettre en place les fonction que les devs Gnome enlevaient de Nautilus, je pensais qu'ils allaient remettre aussi celle-ci...
tant pis, je reviens à Thunar, plus rapide, et qui maintenant est bien plus complet que Nautilus ou Nemo en fin de compte...

Xfce ? Cinnamon ? La différence diminue ;)

#30Messageil y a 11 ans

Perso, sur mon ieepc, lm13 Cinnamon, pas de pavé, entre temps, j'ai installé Manjaro XFCE et franchement, pas envie d'en changer ... vais juste tester Seamonkey pour voir si ca marche mieux que Firefox+Thunderbird que je trouve un peu lourd :rire
Répondre