Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

8.6 E17

#1Messageil y a 10 ans

Yep, j'ai refait mumuse avec la version communautaire (c'est comme ça qu'on dit ?) pour ne pas régler un problème de webcam :snif , & je sais maintanant pourquoi c'est la net-edition (voire +, "work in progress" ) ou rien:
Parce qu'elle est "configurée avec les pieds", qu'elle pèse "un âne mort" & que je comprends pourquoi personne n'accroche sur E, alors qu'en binôme avec Manja, ce serait une arme pour les p'tit(e)s laptop/configs qui pourraient ainsi retrouver une seconde vie avec (comme l'a montré Bodih, par ailleurs, mais & j'ai les deux sur la même babasse, ManjaE17, c'est une "tuerie", comme disent les d'jeun'z :clindoeil: )
Après une heure de bricolage (hors-connexion) pour virer les trucs casse-c......s, raccourcis de bord, menus génériques, ect, & activer/régler le focus-out, intégrer l'exposé, ect (et là, c'est aussi le profil par défaut de E qui n'est pas terrible...):

Image

Une arme à gérer la transparence & le "multitasking" E17, ben ouais, on a donc la météo sur le bureau (11'6) lisible (dommage que forecasts ne marche pas très bien), par-dessus firefox chez Manja.org, par-dessus le selecteur de profil avec son fameux bouton "scratch" qui en a surpris + d'un), gnome-terminal (tristounet) en bas à droite & par-dessus gnome-screenshot qui allait tout enregistrer + un menu principal & que j'ai "surpris en vol" avec un Eshot dont j'ai moi-même le secret :bien

Bon, après les loocales pas générées (à part l'us), les fichiers textes de config. qui s'ouvrent avec Libreoffice ("trop stylé", comme disent ...),nm-applet qui scanne une fois sur deux, le root-terminal toujours en "vacances" et j'en oublie, c'est pas que de E que ça vient, non + :siffle
Et puis, je dis ça, je dis rien...

A +

Ps: Comme j'étais "offline", vous n'avez pas eu droit à Terminology avec son background by S3B, une "tuerie", j'vous dis :clindoeil:
.

8.6 E17

#2Messageil y a 10 ans

Bon, après les loocales pas générées (à part l'us)


Un coup d'oeil ICI, même si ton cas n'est pas tout à fait pareil.

les fichiers textes de config. qui s'ouvrent avec Libreoffice


mimeapps.list, ou un nom comme ça, à rapatrier.

Je me suis amusé, sur GS, moi aussi. :gsourire:

8.6 E17

#3Messageil y a 10 ans

Yep, mais quand tu proposes, de mémoire, deux/trois claviers (et le module est chargé, c'est déjà bien), la logique voudrait que tu génère les locales idoines dans l'iso, non ?

Ou hallucine-je ?

8.6 E17

#4Messageil y a 10 ans

Dans, l'ISO, non. Ce sera en en_US.

C'est au démarrage en Live qu'elle l'est. En se servant de la valeur choisie par F2 au démarrage.

8.6 E17

#5Messageil y a 10 ans

Ouais, hé bien, amha, c'est stupide, d'autant + que si tu installes, ça remet tout à réro, comme tu le dis...

J'ai remplacé l'us par défaut en live dans la 8.6 E17 par le fr, donc ça doit être possible...

Et pour finir, sur la 8.3 E17, c'était E17 qui s'en occupait -> langue, clavier, échelle, toussa, et à l'arrivée, tu avais le bon clavier & la bonne langue...

Alors, arriver direct sur le bureau, mais en qwerty & en rosbif, c'est un progrès, ou bien ?

A +

8.6 E17

#6Messageil y a 10 ans

Alors, arriver direct sur le bureau, mais en qwerty & en rosbif, c'est un progrès, ou bien ?


Pas vraiment. :sourire: Mais si c'est pour toi, il y a un moyen de passer le défaut de gfxboot en français.

8.6 E17

#7Messageil y a 10 ans

Je décroche là, avec gfxtruc...

Je crois que que je vais changer mon fusil d'épaule un moment avec mon système à peu près cohérent. J'ai retrouvé ça et ça dans mes archives, deux paquets à rentrer, et peut-être un rebuild hors-connexion.

8.6 E17

#8Messageil y a 10 ans

Tu voudrais pas nous en pondre une, d'iso communautaire ?

Draco

8.6 E17

#9Messageil y a 10 ans

DracoRPG a écrit :Tu voudrais pas nous en pondre une, d'iso communautaire ?

Draco


+1000 :bien

8.6 E17

#10Messageil y a 10 ans

Salut,

Je suis dessus, mais tu sais quand tu commences, mais jamais trop quand tu auras quelque chose de présentable & cohérent...
Enfin, ça avance.
Je me demande par exemple si il y a moyen de ne garder que l'installeur texte (ça c'est fait), mais avec le live opérationnel (ça non),et s'il y a un rapport entre les deux...
Vois-tu ?

A +

8.6 E17

#11Messageil y a 10 ans

et s'il y a un rapport entre les deux...


Je ne pense pas, puisque le live-cd était là bien avant l'installateur graphique. Par contre, celui-ci n'est probablement pas seul, et pour savoir ce que sa suppression permet aussi de virer, pas évident dans ce sens.

Un message à PhilM ?

8.6 E17

#12Messageil y a 10 ans

Yep, mais mon anglais doit-être aussi un peu "fassilien" :clindoeil: , parce que ça répond pas souvent à l'inter ?
Par contre, Philm m'a répondu une fois, pour me donner le nom du paquet manjaroiso-profils-community (de mémoire) qui n'existe +, pfuuu...

8.6 E17

#13Messageil y a 10 ans

@ Esclapion, sur le premier lien quelques posts au-dessus:

Entre deux lignes de python, si tu veux ouvrir le ventre d'une buildiso existante et peut-être y rajouter ce qui manque plutôt que de te retaper le process complet !
C'est "english only", pas très récent, mais jusqu'au chroot, testé !
Deux/trois trucs singuliers par rapport au rosbif arch wiki:
Quand tu montes l'iso, tu obtients du .sqfs au lieu de .fs.sfs annoncé.
Quand tu "unsquashfs" ce que tu veux modifier, cela ne te donne pas le fichier cible (e17-image.sqfs, par ex.) dans le répertoire (qui lui s'appelle toujours squashfs-root, quoique- tu "unsquashfs"), il faut le recopier depuis le niveau parent.
Quand tu montes le tout juste avant le chroot, il faut le chemin complet, même si tu est dans le repertoire !
Et là, j'attends mon demi & je casse.(ou pas) la chroot...

8.6 E17

#14Messageil y a 10 ans

sur le premier lien quelques posts au-dessus:


Oui, je l'avais raté. Intéressant, très, même. :bien Mais il faut un bout de bash pour encadrer l'ensemble, tu ne vas pas tout te cogner à la main à chaque fois.

Est-ce que tu as fait le chemin complet, à savoir ouvrir, modifier un mini-truc, etc... jusqu'à une ISO testée ? Apparemment non, et je n'y connais rien dans ces formats, malheureusement. :saispas:

Tu sembles avoir un processeur faible, sinon, perso, j'irais bien vers le fait d'installer directement au lieu de créer l'ISO. Il suffirait de déplacer destdir sur une partition réelle. Parce qu'une fois une ISO générée, les paquets sont dans le cache, donc il n'y a plus de téléchargements si on sucre les pilotes libres, Firefox et FreeOffice pour les langues. D'ailleurs, en ce cas, on n'aurait plus du tout de génération d'archive, par contre, il faudrait rendre la partition bootable (grub), et par conséquent peu de CPU.

8.6 E17

#15Messageil y a 10 ans

Un bash, ça serait top, c'est un peu fastidieux, mais au moins, tu fais quelque chose au lieu de regarder ton proc. pédaler dans le squashfs (& boire du café) :clindoeil:

Jusqu'au f.....g chroot, testé :bien

Mais je vais "ouvrir" un viel buildiso de 8.3 pour avancer sur autre chose (live, ect)

8.6 E17

#16Messageil y a 10 ans

Yep,

Image

Bon, le mieux étant l'ennemi du bien, j'irais pas bien + loin. Je vais peut-être poster ça à l'inter pour motiver Cumali, non, je déconne, quoique... :siffle
En attendant, toujours sur le rebuild, tu mettras ton...

A +

8.6 E17

#17Messageil y a 10 ans

De toutes façons, cette histoire de Cumali, je pense que c'est de l'intox. Surtout sur E17, qui est pointu.

Si tu le sens, sors-le, PhilM n'attend que ça, parce que la branche E17... :sourire:

8.6 E17

#18Messageil y a 10 ans

Oui bonne idée, sort la ton iso, ça evitera de se taper une config 8.7 aussi moche que la 8.6, Et comme j'aimerais bien réessayer manjaro, le faire avec une belle iso serait cool ^^.

Draco, E17 roxx !

8.6 E17

#19Messageil y a 10 ans

Salut,

Je crois savoir maintenant pourquoi slim n'est jamais présent comme "display manager" par défaut dans les quelques "live" que j'ai testé:
Pas copain du tout avec systemd :colère:
Donc lxdm "forever" & tout baigne, enfin presque, pfuuu...

A +

8.6 E17

#20Messageil y a 10 ans

Bonjour, :bjr:

Perso, même avec OpenBox, j'ai pris lxdm d'emblée. :gsourire: A part le changement d'utilisateur, qui me semble planter de temps en temps (pas sûr), ça baigne.
Répondre