Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Zoom de l'écran

#1Messageil y a 7 mois

Bonsoir,

voilà j'ai installé la version Manjaro KDE sur mon ordinateur portable, tout ce passait bien, jusqu'au jour où mon chat, en marchant sur le clavier m'a fait une blague (raccourci clavier sûrement).

Quand je démarre le pc, je me retrouve avec un zoom de l'écran, se qui n'est pas pratique et ai trouvé un raccourci clavier ALT + SHIFT +F12, pour revenir à la normale hors cela n'est pas définitif et reviens à chaque démarrage.

Le raccourci ne marche qu'avec X11 et non Wayland et même en enregistrant la session, le zoom revient.

Savez-vous quel fichier modifié pour que cela revienne à la normale ?

Merci à vous et bonne soirée.

Zoom de l'écran

#2Messageil y a 7 mois

Bonjour.
Je ne suis pas sous KDE, mais des raccourcis comme Ctrl+1,7 ou encore + et - peuvent être communs à différents bureaux.

Zoom de l'écran

#3Messageil y a 7 mois

bonjour

Je trouve cela très étrange, tu es sûr que c'est le zoom ???
Puisque pas avec wayland, ce ne serait pas plutôt la config écran ? quelque chose comme "échelle globale" (scale) est bien à 100% ? (ou voir "dpi" mais uniquement pour polices donc pas ton cas sans doute)
Et wayland justement utilise un tout autre système pour l'échelle "haute résolution" (4k).
tu utilises bien l'écran du portable ? sinon voir cela ...

ps: j'ai reconfiguré le zoom avec méta et touches du pavé numérique + et - (ce qui est plus simple)

Zoom de l'écran

#4Messageil y a 7 mois

Bonsoir Messieurs,

le problème a l'air résolu grâce à ton raccourci Papajoke. J'ai fait tout les Méta + de 1 à 7 et cela à remit l'écran dans sa configuration de base que ce soit sous X11 ou Wayland.

Je ne sais pas ce que mon chat avais fait mais au moins je n'ai plus à faire de raccourci au démarrage.

Merci à vous. :bien
Répondre