Trouvez ici les démarches courantes à faire en cas d'écran noir.
Répondre

Pas vraiment noir, l'écran

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous

J'essaye en vain de dépanner à distance un PC équipé de Manjaro. La première frayeur passée (4 bips au démarrage du PC) a nécessité une réinitialisation du Bios après changement de pile et une modification des paramètres de celui-ci, voici ce que j'ai :

Ecran bleu avec le texte suivant :

'dev/sda1: recovering journal
'dev/sda1: clean, 385450/37027840 files, 10854464/148090624 blocks

et rien ne se passe.

Quesako ???

Merci pour vos réponses et surtout que faire. Surtout que ma fille n'a pas encore internet (les joies du raccordement fibre dans une petite commune) et qu'elle ne maîtrise pas vraiment ce coté obscur de l'informatique :gsourire::gsourire:

#2Messageil y a 1 an

Bonjour.
Essaye de réinstaller Grub depuis une live-session avec manjaro-chroot -a

#3Messageil y a 1 an

Merci lemust83

C'est la première chose que je lui ai demandé de faire. Hélas, le terminal lui a répondu a indiqué ne pas connaître manjaro-chroot !!!!!

Pourtant c'est une version récente sur une clé USB.

#4Messageil y a 1 an

Je pense alors à un souci avec l'iso.
Retélécharge la et regrave la.

#5Messageil y a 1 an

Merci

J'ai refait une nouvelle clé USB et je vais, en fin de semaine prochaine rejoindre ma fille pour lui réinstaller tout ça.

En effet son PC semble un peu "bazar", un disque dur de 500G rien que pour le système, un disque dur de 1T pour ses photos et un divers pour les autres fichiers. Le home n'a que quelques fichiers visibles.
Je vais faire le ménage en mettant un SSD de 128Go pour le système, le 1T pour ses images et le home sur le 500G.
Répondre