J'essaye en vain de dépanner à distance un PC équipé de Manjaro. La première frayeur passée (4 bips au démarrage du PC) a nécessité une réinitialisation du Bios après changement de pile et une modification des paramètres de celui-ci, voici ce que j'ai :
Merci pour vos réponses et surtout que faire. Surtout que ma fille n'a pas encore internet (les joies du raccordement fibre dans une petite commune) et qu'elle ne maîtrise pas vraiment ce coté obscur de l'informatique
PC sans marque AMD Ryzen 7 7700 sur CM Asus B650 Plus - 64G RAM DDR5- Carte Graphique AMD Radeon RX 5500 XT - Manjaro Gnome - SSD 240 et 500 Go (pour data) et 500Gb SSD M.2 PCIE NVMe
Occasionnellement :
Lenovo X61 Tablet - Manjaro XFCE
Lenovo x250 i5 - Manjaro KDE/Windows 10
J'ai refait une nouvelle clé USB et je vais, en fin de semaine prochaine rejoindre ma fille pour lui réinstaller tout ça.
En effet son PC semble un peu "bazar", un disque dur de 500G rien que pour le système, un disque dur de 1T pour ses photos et un divers pour les autres fichiers. Le home n'a que quelques fichiers visibles.
Je vais faire le ménage en mettant un SSD de 128Go pour le système, le 1T pour ses images et le home sur le 500G.
PC sans marque AMD Ryzen 7 7700 sur CM Asus B650 Plus - 64G RAM DDR5- Carte Graphique AMD Radeon RX 5500 XT - Manjaro Gnome - SSD 240 et 500 Go (pour data) et 500Gb SSD M.2 PCIE NVMe
Occasionnellement :
Lenovo X61 Tablet - Manjaro XFCE
Lenovo x250 i5 - Manjaro KDE/Windows 10