Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Comment Supprimer Jeux

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous,

Je souhaite faire du ménage dans mon lanceur d'application manjaro kde plasma, supprimer ce que je ne me sers et servirais jamais...

Donc j'ai trouver qu'avec la commande sudo pacman -R nom du logiciel, je suis arrivé à supprimer quelques logiciels,

mais l'application jeux je n'arrive pas à la supprimer dans la colonne de gauche ni même Steam (Runtime) dans la colonne de droite.

Comment faire ?? avez vous une solution merci pour vos réponses
Dernière modification par Nomadikil y a 1 an, modifié au total 1 fois.

Comment Supprimer Jeux

#2Messageil y a 1 an

bonjour

il y a une différence entre
icône lanceur de jeux
et ce qui est téléchargé / acheté sur Steam

tu dois pouvoir sauvegarder / restaurer les jeux

si tu supprime le jeux , tu devras a nouveau le payer une seconde fois ....
https://conseilsjeupro.com/comment-supp ... -de-steam/

Comment Supprimer Jeux

#3Messageil y a 1 an

:bjr: Bonjour Stéphane, je ne joue à aucun jeu donc pour moi cela n'est pas important, j'ai cliqué sur Steam une fenêtre c'est ouverte et me demande de créer un compte ou d'ouvrir un compte existant...
Perso. ce que je souhaiterais est de supprimer depuis le lanceur d'application l'icône jeux et tout ce qui vas avec car je n'utilise pas les jeux.
Serte ce n'est qu'un détail mais j'aimerais personnaliser au mieux ma distribution si c'est possible

Merci pour ton lien mais ma fenêtre ne correspond pas car je n'est pas de compte je pense

Je viens de trouvé dans la Logitech j'ai tapé steam et désinstallé le paquet et ça correspond à ce que je voulais, plus d'icône jeux

sujet Résolu

Comment Supprimer Jeux

#4Messageil y a 1 an

:bjr:
Nomadik a écrit : il y a 1 an la supprimer dans la colonne de gauche ni même Steam (Runtime) dans la colonne de droite.
Ce que tu appelles "colonne gauche" est un répertoire virtuel (une catégorie), il ne s'affiche que si nous avons du contenu dedans. Donc, On supprime les applications de cette catégorie avec pamac
EDIT: avec certains bureaux, il peut exister un éditeur de ce menu

Comment Supprimer Jeux

#5Messageil y a 1 an

:bjr: Bonjour Papajoke,

Merci pour cette information :bien je ne connais pas tout les termes mais j'ai soif d'apprendre encore merci
Répondre