Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#61Messageil y a 4 ans

janodherepio a écrit : il y a 4 ans 353,86 semaines
plus de 100 mises à jour, pas mal. On approche de quelques centaines de mises à jour (le pro!)

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#62Messageil y a 4 ans

:bjr:
peut-être, ... mais toujours aussi "newbie" à ... 72 printemps (ou hivers) :pappy::gsourire:
en tout cas je ne me suis jamais senti aussi bien avec une distribution depuis MS DOS 4.(1984 je crois ? .... et il en est passé de l'eau sous les ponts ... des win 3.11 etc ... ) -Bascule linux en 2008 je crois avec Ubuntu avec Ubuntu Héron je crois ....
EDIT : C'était en 2007 avec Ubuntu 7.04 Festy Fawn, jusqu'en avril 2011 avec l'arrivée de l'interface Unity que je n'ai pas pu assimiler... ;rale:
Avant de venir dans la famille Manjaro j'étais sous Mint avec un certain Ewolnux (je ne me rappelle plus son pseudo sous Mint ), mais c'est lui qui m'a fait venir sous Manjaro. Après quelques semaines d'hésitations je lui ai finalement fait confiance et ne l'ai jamais regretté . Mon seul regret c'est qu'il nous ait quitté trop tôt. Beaucoup trop tôt. Nous avions tissé des liens et c'est très très souvent que je pense à lui. Thierry sois heureux là ou tu te trouves. Merci pour tout.
Pour en revenir à Manjaro après cette séquence "émotion", Longue vie à notre distrib préférée et un très grand MERCI aux développeurs sans qui rien ne serait possible.
MERCI
:merci::merci:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#63Messageil y a 4 ans

Nouveau né une semaine .... mais convaincu aujourd'hui, très beau travail de l'équipe Manjaro, surprenant de facilité pour retrouver ses marques quand on a déjà été dans le bain GNU/Linux.
Venant de Slackware, plustôt "impatient" aujourd'hui pour être à jour j'ai cherché une alternative, un article du blog de F. Bezies m'a fait regarder de ce côté et je ne le regrette pas, connaissant KDE et changer pour changer j'ai commencé à regarder du côté de Gnome pour finir avec Cinnamon qui me convient parfaitement.
Maintenant à voir comment Slack va évoluer, difficile à dire aujourd'hui, ça fait près de 25 ans que je tourne avec cette distribution comme utilisateur, qqs escapades vers Redhat ou Suse mais vite revenu vers Slack, ça cré des liens et c'est pas sans un peu de pincements que je passe à une autre distri, mais bon la roue tourne, vive Manjaro !!!

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#64Messageil y a 3 ans

Je me souviens avoir installé la version 0.1. Je crois que c'était avant que l'équipe actuelle ne reprenne ce projet (quelqu'un pour confirmer ou infirmer?). Ça devait être en 2011 (je crois). Mais à l'époque je ne l'avais pas gardée sur mon PC...

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#65Messageil y a 3 ans

Bonjour
De retour sous Manjaro après une petite absence.. :gsourire:
Marre d'Ubuntu qui ne sait pas trop où il va apparemment, avec toujours des bugs....
Je retente donc l'expérience manja.
Salutations à tous :merci:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#66Messageil y a 3 ans

pour ma part, un an que j'utilise sur un laptop asus ROG, comme DE j'utilise Gnome

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#67Messageil y a 3 ans

sous manja KDE depuis le 24 Aout 2020.
Première fois que linux est mon os principal et que windows est relégué au rang d'os si il y a pas le choix pour faire fonctionner un soft.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#68Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Je suis sous Manjaro depuis le 20 mars 2020 à 09:47. :bien:bien:bien
Je tien à remercier ici tous les membres pour leur accueil chaleureux, la liste serait trop longue...
Mais je tien à remercier plus particulièrement papajoke, stephane, lemust83, etc, pour leurs aides précieuses.
Même si elle n'est pas parfaite, mais y en a-t-il une de parfaite, je continue de pikaurer sous Linux, jusqu'à trouver le graal... :wink:

Cordialement.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#69Messageil y a 2 ans

Etant donné qu'aucune distribution linux n'est parfaite ni aucun bureau, il y a longtemps que je ne perds plus mon temps à faire le pacman glouton :mrgreen:

-----------------------

Pour moi, 8 ans de manjaro :o:roll: et 9 ans de linux , je commence à me faire vieux :pleure:


-----------------------


ps: 10 ans pour manjaro dans quelques jours:pompom:🎂🥂:fete::biere: bon anniversaire (Philm nous prépare pour cette occasion ...) oui, wikipedia fr indique 2012 avec la 0.8 mais elle existait avant;) c'était un gros live CD de 684Mo

Avant première (c'est un secret :wink: )
Philm a écrit :Quel parcours !
Nous avons lancé Manjaro Linux il y a tout juste 10 ans. Beaucoup de choses ont changé et beaucoup de choses ont été améliorées ! Nous sommes heureux de réé...

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#70Messageil y a 2 ans

:bjr:
Ma première était la 0.8.2 de novembre 2012. Je l'ai tenue 2 ans jusqu'à la mort prématurée du bouzin trimbalable que j'avais oublié devant la roue de mon camion en m'installant à bord.
Ces PC sont vraiment de la daube: ils ne résistent pas à une charge de 44 tonnes sur le capot :gsourire:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#71Messageil y a 2 ans

Salut,
Pour ma part je suis un petit jeunot!
2 ans sous Manjaro!
Et à peu près 9 ans sous linux. J' avais fait mes débuts sous Ubuntu (comme beaucoup je pense). Mais mon beau frère m'a parlé de Arch et en particulier de Manjaro (il est sous Arch mais m'a conseillé de "commencer par Manjaro").
Aux vues de l'activité et de la sympathie des membres de ce forum je n'ai plus envie d'essayer Arch, je suis trop bien ici! :gsourire:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#72Messageil y a 2 ans

:bjr: Bonjour à tous.
papajoke a écrit : il y a 2 ans Etant donné qu'aucune distribution linux n'est parfaite ni aucun bureau
Lorsque j'ai trouvé ce sujet je cherchais un sondage sur les bureaux utilisés sous Manjaro, principalement xfce ?
Ce pourrait être intéressant d'en créer un si il n'existe pas, mais je ne sais pas comment créer un sondage sur le forum.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#73Messageil y a 2 ans

Salut la foule !
Du coup je suis un nouveau-né de tout juste 1 mois puisque mon installation de Manjaro date du 11 juin 2021 :sourire:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#74Messageil y a 2 ans

après quelques hésitations, déboires... avec diverses "variantes" de linux,
installation de manjaro (xfce) en dual boot ( avec windows )
en décembre 2016
août 2017, mauvaise manip, plus de windows au grub,
comme je n'utilisais plus que pour le maintenir à jour,
je le sucre pour ne garder que manjaro
et depuis, mon foie, je ne regrette rien

un grand merci à ceux qui font vivre manjaro et ce forum

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#75Messageil y a 2 ans

nous sommes le 31/08/2021 19h20 je suis avec Manjaro depuis 10h20. :gsourire:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#76Messageil y a 2 ans

tuxdata a écrit : il y a 2 ans nous sommes le 31/08/2021 19h20 je suis avec Manjaro depuis 10h20. :gsourire:
Bonsoir, non nous ne sommes que le 31 juillet 2021 - 20h42.:rigole:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#77Messageil y a 2 ans

Bonsoir tout le monde

je viens de réaliser que ça fait maintenant 4 ans que je suis avec manjaro, et que je re-signe pour minimum 4 ans dans les même conditions !
Et encore merci notamment aux actifs et mainteneurs de ce forum, qui sont pour une grande part dans l'agrément de cette distribution

Michel
Répondre