Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.
Répondre

Installations et disques externes

#1Messageil y a 3 ans

Bonsoir,

Je possède cinq disques externes reliés à ma tour.

J'écris dans cette partie du forum simplement pour avoir vos retours, opinions et avis.

Je sais installer Archlinux quasiment les yeux fermés. (enfin j'exagère, mais j'habite Frameries en Belgique et on dit de nous que ce n'est pas Frameries qui est le petit Marseille, mais Marseille qui est le petit Frameries :gsourire::gsourire: )

Avez-vous déjà essayé d'installer Archlinux ou autres sur des disques externes ? Donc la racine, le home et la swap ?

Personnellement, j'ai essayé trois fois avec Archlinux (en y mettant à chaque fois des environnements différents : KDE, Gnome (plus jamais !! Je l'ai en horreur) et XFCE. Ils fonctionnent une fois sur trois. On dirait que lorsque j'allume mon ordi, certains disques externes qui contiennent des données essencielles n'ont pas le temps de se faire reconnaître et j'ai l'apparition du grub >. ;rale:;rale:

J'ai même essayé d'installer un Windows 10 qui m'a refusé carrément le disque : comment les reconnaît-il ? Je n'en sais vraiment rien. :saispas:

Et vous avez-vous essayé ? Avez-vous réussi sans problème avec n'importe quelle distribution ?

Je suis impatient de connaître vos réponse. :mrgreen::mrgreen:

Installations et disques externes

#2Messageil y a 3 ans

il y a une option a ajouter pour les disques externes
avec Grub

--removable
              the installation device is removable. This option is only avail‐
              able on EFI.

Installations et disques externes

#3Messageil y a 3 ans

stephane a écrit : il y a 3 ans il y a une option a ajouter pour les disques externes
avec Grub

--removable
              the installation device is removable. This option is only avail‐
              able on EFI.
Tu l'ajoutes à quel endroit ? Dans fstab ? Car dans grub --help (qui demande le super-utilisateur), je ne vois pas --removable :wink::wink:
Dernière modification par obelix1502il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Installations et disques externes

#4Messageil y a 3 ans

lors de la commande grub-install ( pour EFI uniquement )

Installations et disques externes

#5Messageil y a 3 ans

Tu en as déjà installé ? Tu n'as pas eu de problème ? :siffle:siffle
Répondre