Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

afficher des images dans le terminal

#1Messageil y a 4 ans

:bjr:
viu , un petit programme console pour afficher un rendu des images dans notre console
viu (aur)

Pas grand chose à dire sinon qu'il fait pas mal son travail, il n'affiche pas une image mais une très bonne représentation ascii en couleur

viu ~/Images/*.jpg
ps: ne pas le lancer sans paramètre !

afficher des images dans le terminal

#2Messageil y a 4 ans

Merci pour ce programme.

Pourquoi ne pas utiliser ueberzug ou w3m qui permet d'avoir les vrai images afficher ?

w3m marche très bien sur ranger mais il a du mal sous vifm du coup ueberzug permet de faire le boulot

afficher des images dans le terminal

#3Messageil y a 4 ans

Salut,

C'est sympa, mais d'un point de vue pratique je n'en vois pas trop l'intérêt. Sous Xorg, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant d'afficher une image dans une fenêtre indépendante, feh ou display d'Imagemagick par exemple, le font très bien. En TTY, on peut afficher les images dans le framebuffer avec fbi (paquet fbida) si besoin.

afficher des images dans le terminal

#4Messageil y a 4 ans

feh
... l'informatique des annés 50, c'est furieusement tendance?

afficher des images dans le terminal

#5Messageil y a 4 ans

La ou c'est vraiment utile c'est pour les explorateurs de fichiers comme ranger ou vifm ou nnn pour avoir une preview des images dans le terminal.

Perso je l'utilise tout les jours et je ne peut pas faire sans.

afficher des images dans le terminal

#6Messageil y a 4 ans

alex666 a écrit : il y a 4 ans feh
... l'informatique des annés 50, c'est furieusement tendance?
Non, mais ça fait le taf pour qui utilise un système minimaliste, pas besoin d'une usine à gaz pour visualiser des images. feh est peut être vieux, mais il est toujours maintenu.
Version : 3.1.3-1
Compilé le : dim. 17 févr. 2019 17:46:33 CET

afficher des images dans le terminal

#7Messageil y a 4 ans

En plus de ça il permet d'appliquer une image en arrière plan et possède plein de fonction sympas et surtout il est très léger ( pas d'ui qui ne sert a rien :lol: )
Répondre