Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Plantage après mise à jour de Deepin Manjaro: plus d'accès à mon bureau!

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour !
Mauvaise surprise après une mise à jour de ma Manjaro bureau Deepin 15.9 ce matin: impossible de re-démarrer! des messages d'erreur multiples apparaissent sur mon écran noir. Je ne sais comment me sortir de ce guêpier! :snif Pouvez vous m'aider? Je vous transmets l'essentiel de ces msg:
"error while loading shared libraries: libidn2-so.0: cannot open shared object file: no such file or directory.
usr/lib/systemd/system d-udevid
Resume: hibernation device
UUID=352c18c0-9ca6_436b-00087-9719ce72a706 not found
You're now being dropped into an emergency shell
sh: can't access tty:job control turned off
[rootfs] #..."
Et là, je décroche, je ne sais plus que faire! :pleure: Une expertise s'impose;. Merci d'avance! :idea:

Plantage après mise à jour de Deepin Manjaro: plus d'accès à mon bureau!

#2Messageil y a 5 ans

Hello,

Tu a fait les majs avec un -Syyuu ?

Edit : Je suis certain que c'est ça du coup voila le lien :

viewtopic.php?f=16&t=10817

Plantage après mise à jour de Deepin Manjaro: plus d'accès à mon bureau!

#3Messageil y a 5 ans

Salut !
Oui, en effet, le bug ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que tu m'indiques.
Simplement, pour appliquer la potion miracle, est ce que je peux le faire à partir d'une autre partition Manjaro qui se trouve sur mon dd, avec un bureau Gnome (au lieu de deepin pour celle qui est en carafe). Dans ce cas, comment procéder, sachant que ma Manjaro Deepin se trouve sur /dev/sda1 et celle que j'utilise actuellement (Gnome) sur sda7??
Merci bcp...

Plantage après mise à jour de Deepin Manjaro: plus d'accès à mon bureau!

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Aucun soucis. Tu boot sur Manjaro Gnome, tu vérifies si tu as le paquet manjaro-tools-base et tu lance sudo manjaro-chroot -a

Plantage après mise à jour de Deepin Manjaro: plus d'accès à mon bureau!

#5Messageil y a 5 ans

Merci bcp!
La remédiation était la bonne. J'ai suivi les recommandations à la lettre et j'ai retrouvé avec bonheur ma Manjaro Deepin, configuration qui a ma préférence, même si le bureau Gnome est aussi très intéressant. Encore bravo à la réactivité et aux connaissances des membres du forum!
Répondre