Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Verrouillé

Linken Sphere Browser

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur un récent navigateur, Linken Sphere Browser, basé sur chromium, portable, anonyme, sécurisé et free :café:

Chaque session peut avoir sa propre sortie sur le réseau. Le navigateur prend en charge plusieurs modes de fonctionnement courants :

- Pas de proxy - utilisation du canal Internet principal ;
- Tor - utilisez le réseau Tor pour vous connecter ;
- SSH - implique l'utilisation de tunnels SSH ;
- Tor + SSH - une combinaison de "Tor + tunnel" ;
- HTTP - proxy HTTPS ;
- Socks dynamiques - proxy dynamique ;
- Socks - Socks de procuration5.


Des centaines de nouvelles identités en un seul clic.
Le navigateur dispose de systèmes de protection et de substitution d'empreintes digitales (GPU, Audio, Canvas, Plugins, Fonts, ClientRects, Ubercookies) qui les changent automatiquement à chaque nouvelle identité. Personne ne peut reconnaître la configuration de votre ordinateur réel si vous surfez avec Sphere - cela vous protège contre toute tentative d'identification.

Cryptage AES-256
Le navigateur utilise le meilleur type de cryptage de données protégé pour conserver les informations sauvegardées sur l'ordinateur en cas de nécessité. De plus, vous pouvez importer des identités avec les données nécessaires en toute sécurité.

Format portable
Le format portable du logiciel permet de l'utiliser là où il est nécessaire sans l'installer sur l'ordinateur. Vous pouvez facilement exécuter Sphere à partir d'un lecteur protégé ou d'une section privée de l'ordinateur - c'est la solution la plus sécurisée parmi les navigateurs tout-en-un actuels.

Mode OTR
Sphere fonctionne en mode Off-the-Record - pendant le fonctionnement du logiciel, tous les fichiers et données actuels sont sauvegardés en RAM jusqu'à sa fermeture. Ainsi, il est impossible d'accéder à l'information sur les sites visités et les activités qui s'y déroulent, même en utilisant des solutions d'espionnage (virus) installées directement sur l'ordinateur.

L'anonymat sur Internet
Le logiciel vous permet de remplacer facilement votre adresse IP en utilisant, par exemple, TOR. Les utilisateurs qui ne font pas confiance à un réseau oignon peuvent utiliser les connexions multiflow SOCKS et SSH. Vous êtes partout et nulle part à la fois.

Absence de code d'espionnage
Sphere est conçu en utilisant le noyau de chrome, mais il est totalement dépourvu de tous les éléments du code d'espionnage de Google, qui est impossible à supprimer ou à désactiver complètement dans toutes les solutions de navigateur prêtes à l'emploi. Assurez-vous de votre propre sécurité et de votre anonymat.
Voili, voilou

J'vais continuer de me renseigner sur ce Sphere..... avant de :manger:

Linken Sphere Browser

#2Messageil y a 5 ans

bonjour,avez-vous réussi a l'installer sur linux ?

Linken Sphere Browser

#3Messageil y a 5 ans

:bjr:

Le meilleur moyen de savoir si tu peux l'installer et d'essayer, car cela va beaucoup dépendre de ton matox. Télécharge l'archive, décompresse la et lance le script .sh
[andson@andre-pc Téléchargements]$ bash RunSphere.sh
./Sphere: symbol lookup error: /usr/lib/libfontconfig.so.1: undefined symbol: FT_Done_MM_Var
Inutile de te dire que je n'ai pas insisté. :siffle

Linken Sphere Browser

#4Messageil y a 5 ans

Brève étude du truc.
Basé sur chromium parait-il (donc avec du code Goo) et code fermé (introuvable sur github, gitlab...)
Auteur inconnu
Forum qui mérite le détour
Une recherche sur le nom donne des pages et des pages de messages de promo postés sur de soi-disant sites de hacking, de jeu ou de cryptomonnaies.
Sur certains, le truc apparait comme payant.

Bref...

Ma suggestion : supprimer tout lien vers ce truc de ce fil. (et drastiquement diminuer la citation à sa plus grande gloire)

Linken Sphere Browser

#5Messageil y a 5 ans

Oui, je pense que ce fil n’amène rien de concret . Linken sphere ne semble pas être très clean ou du moins propre aux valeurs de logiciels libre s que nous défendons...
Je verrouille provisoirement ce sujet en attendant de plus amples avis sur ce "truc".
Verrouillé