Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Message "Reboot: Power down" à l'extinction

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps sur ma Manjaro Gnome, au moment de l'extinction le message suivant : "Reboot: Power down".

Il s'avère aussi, que depuis que j'ai ce message, il arrive, 1 fois sur 10, que la machine reste allumée, plutôt que s'éteigne ...

J'ai arpenté de nombreux forums, en français et en anglais, pendant plusieurs semaines et il se dit absolument tout et son contraire à ce sujet, et le problème ne semble avoir été identifié clairement (ni solutionné clairement) par personne.

> Certains parlent de problème avec ACPI et propose d'ajouter des paramètres dans GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT
> Certains parlent d'un bug dans SYSTEMD

... et je n'ai tristement vu aucun "Eureka" pour résoudre ce problème, si semble toucher d'autres distributions comme Linux Mint par exemple.

Avez-vous entendu parler de ce problème ?
Avez-vous expérimenté des solutions fiables et concrètes ?

Merci d'avance pour vos lumières,
Jérôme

Message "Reboot: Power down" à l'extinction

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour, Je ne connais pas spécialement Gnome mais, que donne le retour de cette commande : coredumpctl

Message "Reboot: Power down" à l'extinction

#3Messageil y a 5 ans

bonjour,

il n'y a sans doute aucun rapport entre ton message "Reboot: Power down" et ton blocage 1 fois sur 10.

Il faut tester différents kernels ...

Il faudrait consulter les logs d'erreurs (-p3 voir -p4) du boot précédent (-b-1) juste après ton blocage

journalctl -b-1 -p3
Répondre