Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

TUTO | Action personnalisée de Thunar: éditer une page web dans BlueFish

#1Messageil y a 6 ans

Très simple et très utile (pour moi en tous cas)... Elle permet d'ouvrir/éditer une page web -et pas seulement html-d'un clic droit. Je pense que je vais souvent m'en servir. On peut bien-sûr l'adapter à un autre éditeur HTML mais y'en n'a pas des tonnes sous Linux et ils sont souvent désuets, plus supportés ou bogués... J'utilise aussi très souvent BlueGriffon et surtout CKEditor* mais malheureusement, je n'ai pas réussi à utiliser ce dernier correctement dans cette action (juste le lancer). Dommage, mais je ne désespère pas d'y arriver.

1. Installez Bluefish: $ sudo yaourt -S bluefish
2. Sélectionnez "Modifier et configurer les actions personnalisées ..."
2. Cliquez sur le bouton + pour créer une nouvelle action personnalisée.
3. Complétez les zones de texte:
. Nom: EDITER UNE PAGE WEB AVEC BLUEFISH
. Description: ce que vous voulez...
. Commande: bluefish %F
4. Sélectionnez une icône si vous en voulez une (ou faites-le plus tard).
5. Cliquez sur l'onglet Conditions d'apparition et cochez "fichiers texte" et "autres fichiers"
6. Cliquez sur VALIDER.
7. UTILISATION: clic droit sur un ou des fichiers et "EDITER UNE PAGE WEB AVEC BLUEFISH". Votre / vos fichiers vont s'ouvrir dans Bluefish dans plusieurs onglets. On peut aussi y ouvrir des fichiers textes ou même sans extension.
8. Capture:
Image

TESTÉ

*CKEditor. Il est "installé" sur mon disque local. On peut l'envoyer aussi sur un serveur distant. Je l'ouvre dans Chrome comme une "ChromeApp". Pour info: je vous donne la commande de mon lanceur. En effet, Chrome n'accepte pas en principe de faire une "ChromeApp" à partir d'un fichier HTML local. Il faut donc tricher et la faire "a mano"! (ou "à l'ancienne")
/opt/google/chrome/google-chrome --profile-directory=Default --app=file:///home/username/HTML/CKE.html
Pour comparer, voici une "ChromeApp" normale faite automatiquement par Chrome:
/opt/google/chrome/google-chrome --profile-directory=Default --app-id=xxxxxxxxxwwwwwwwzzzzzzzzz
Répondre