Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

linux sme server oui mais comment ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir à toutes et tous !

rhaaaaaa que cela fait du bien cette dernière mise à jour encore sans encombre mais là n'est pas la question ^^

/mod troll off

bon et bien voila je suis bien en formation T2Si ^^ et on avait un tp sme server avec deux cartes sous Vbox, une en interne qui ne me pose pas de problème et un en accès par pont. en sous réseau dans notre salle 192.168.101.x. donc zou on configure sme avec les deux cartes et ca roule ma poule :)

sauf que j'ai pris du retard et que cela soit en formation derrière un portail ou à la suite d'une box orange, pour l'adresse par pont ou même en nat et bé pas de salut pour réserver l'adresse physique en fixe sniff :(

d'ou ce message à la communauté ! je veux finir ce tp mes amis et me taper du gpo (rhhhha pas libre) mardi.
si quelqu'un connaît la solution je suis preneur.

très bonne soirée à tous et toutes et manjaro for life

stéphane

linux sme server oui mais comment ?

#2Messageil y a 6 ans

:bjr:
Je ne saurais t'aider dans tes choix, mais ce que je crois savoir , c'est que le noyau Linux est majoritairement adopté dans les serveurs et est devenu incontournable dans les supercalculateurs. Sa force réside surtout par l'ouverture de son code rendant difficile (mais pas impossible) des codes malveillant contrairement aux kernels fermés , car une grande communauté veille au grain.
Je suis même persuadé qu'à l'instar d'Android , Linux sera dans nos chaussettes connectées ou dans nos brosses à dents électroniques :gsourire: et là où je crains le pire, dans une chimère immonde comme le projet docker pour W$ ou des console Ubuntu redmo-compatibles puissances Amazone :evil:
Mieux vaut apprendre a dompter la bête. :wink:

linux sme server oui mais comment ?

#3Messageil y a 6 ans

yogib33r a écrit : il y a 6 ans Bonsoir à toutes et tous !

rhaaaaaa que cela fait du bien cette dernière mise à jour encore sans encombre mais là n'est pas la question ^^

/mod troll off

bon et bien voila je suis bien en formation T2Si ^^ et on avait un tp sme server avec deux cartes sous Vbox, une en interne qui ne me pose pas de problème et un en accès par pont. en sous réseau dans notre salle 192.168.101.x. donc zou on configure sme avec les deux cartes et ca roule ma poule :)

sauf que j'ai pris du retard et que cela soit en formation derrière un portail ou à la suite d'une box orange, pour l'adresse par pont ou même en nat et bé pas de salut pour réserver l'adresse physique en fixe sniff :(

d'ou ce message à la communauté ! je veux finir ce tp mes amis et me taper du gpo (rhhhha pas libre) mardi.
si quelqu'un connaît la solution je suis preneur.

très bonne soirée à tous et toutes et manjaro for life

stéphane
ah tiens, je viens de finir une session comme jury TSSI... :p
et je les ai torturés avec les GPO et exchange... gnark gnark gnark.

linux sme server oui mais comment ?

#4Messageil y a 6 ans

bonjour messieurs :) et merci de vos réponses

@lemust83
oui sme linux est une belle chose. je suis d'accord avec toi pour w$ mais le fait est que dans mon boulot bref je dois en faire ^^ en zavant pour la formation et j'espère que je vais y arriver :)

@tower4100: oui cela me mêt encore plus la pression :) oui exchange est prévu. et gpo lundi. bref un autre monde que linux. j'adore cette formation et je fais au mieux :) très bonne journée à toi :)

je vais encore regarder sur la doc wiki de sme, j'espère trouver la réponse.


edit1: ok je viens de contacter un collègue. pas faire de connerie sur box orange avec ip fixe me dit il ^^ donc je vais attendre mardi d'être en cours sur le réseau de cours ! merci encore
Répondre