Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

KDE - Impossible de changer d'utilisateur sans fermer la session active

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

J'ai installé récemment Manjaro. Je souhaite avoir une configuration avec 2 utilisateurs, que j'ai pu réaliser aujourd'hui.
Par contre, lorsqu'une session est ouverte, je n'arrive pas à ouvrir une session en parallèle pour le 2ème utilisateur.

En détail :
Menu KDE / Quitter / Changer d'utilisateur (Tout va bien)
Mais sur l'écran suivant : "Nouvelle Session" est sans effet,
Je clique donc sur "Changer", qui me ramène à un écran de connexion mais pour la session active seulement.
Et après je tourne en rond, "changer d'utilisateur" me ramène systématiquement sur ce dernier.

J'ai passé du temps sur divers forums anglais, français, mais en vain : la difficulté est remontée par d'autres personnes, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Vidéo sur Youtube qui correspond bien à ma situation : https://www.youtube.com/watch?v=zLJ4-Um ... e=youtu.be

KDE Plasma : 5.12.1
KDE Frameworks : 5.43.0
Version de Qt : 5.10.0
Noyau : 4.14.19-1

Driver non-free

OpenGL : 4.6.0 NVIDIA 390.25

Je ne sais pas vraiment dans quelle direction chercher ... J'ai vu des réponses hétérogènes (pilote CG, version entre différents packages, ...)
Merci par avance pour votre aide.

2
administration/modération
Dernière modification par Erwanil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :code 2

KDE - Impossible de changer d'utilisateur sans fermer la session active

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour et bienvenue.
N'ayant pas KDE, je passe la main, mais en attandant qu'un kdéiste passe par là, peux-tu donner le retour de

cat ~/.kde/share/config/kdeglobals
(ou chemin proche)

KDE - Impossible de changer d'utilisateur sans fermer la session active

#3Messageil y a 6 ans

cat ~/.kde/share/config/kdeglobals
cat: /home/francois/.kde/share/config/kdeglobals: Aucun fichier ou dossier de ce type
J'ai trouvé une autre commande ci-après et la console devient loquace :sourire:.
Est-ce le résultat attendu ?

cat .config/kdeglobals                                                                                                                                                                                                                               
[$Version]                                                                                                                                                                                                                                                                     
update_info=fonts_global.upd:Fonts_Global,fonts_global_toolbar.upd:Fonts_Global_Toolbar                                                                                                                                                                                        
                                                                                                                                                                                                                                                                               
[ColorEffects:Disabled]                                                                                                                                                                                                                                                        
Color=56,56,56                                                                                                                                                                                                                                                                 
ColorAmount=0                                                                                                                                                                                                                                                                  
ColorEffect=0                                                                                                                                                                                                                                                                  
ContrastAmount=0.65                                                                                                                                                                                                                                                            
ContrastEffect=1                                                                                                                                                                                                                                                               
IntensityAmount=0.1                                                                                                                                                                                                                                                            
IntensityEffect=2                                                                                                                                                                                                                                                              
                                                                                                                                                                                                                                                                               
[ColorEffects:Inactive]                                                                                                                                                                                                                                                        
ChangeSelectionColor=true                                                                                                                                                                                                                                                      
Color=112,111,110                                                                                                                                                                                                                                                              
ColorAmount=-0.95000000000000007                                                                                                                                                                                                                                               
ColorEffect=0                                                                                                                                                                                                                                                                  
ContrastAmount=0.10000000000000001                                                                                                                                                                                                                                             
ContrastEffect=0                                                                                                                                                                                                                                                               
Enable=false                                                                                                                                                                                                                                                                   
IntensityAmount=0                                                                                                                                                                                                                                                              
IntensityEffect=0                                                                                                                                                                                                                                                              
                                                                                                                                                                                                                                                                               
[Colors:Button]                                                                                                                                                                                                                                                                
BackgroundAlternate=224,223,222                                                                                                                                                                                                                                                
BackgroundNormal=236,236,236                                                                                                                                                                                                                                                   
DecorationFocus=26,188,156                                                                                                                                                                                                                                                     
DecorationHover=54,215,183                                                                                                                                                                                                                                                     
ForegroundActive=155,89,182                                                                                                                                                                                                                                                    
ForegroundInactive=164,166,166                                                                                                                                                                                                                                                 
ForegroundLink=76,107,138                                                                                                                                                                                                                                                      
ForegroundNegative=231,76,60                                                                                                                                                                                                                                                   
ForegroundNeutral=230,126,34                                                                                                                                                                                                                                                   
ForegroundNormal=41,47,52                                                                                                                                                                                                                                                      
ForegroundPositive=52,152,219                                                                                                                                                                                                                                                  
ForegroundVisited=145,61,136                                                                                                                                                                                                                                                   
                                                                                                                                                                                                                                                                               
[Colors:Selection]                                                                                                                                                                                                                                                             
BackgroundAlternate=62,138,204                                                                                                                                                                                                                                                 
BackgroundNormal=26,188,156                                                                                                                                                                                                                                                    
DecorationFocus=26,188,156                                                                                                                                                                                                                                                     
DecorationHover=54,215,183                                                                                                                                                                                                                                                     
ForegroundActive=96,55,113                                                                                                                                                                                                                                                     
ForegroundInactive=222,222,222                                                                                                                                                                                                                                                 
ForegroundLink=0,98,218                                                                                                                                                                                                                                                        
ForegroundNegative=231,76,60                                                                                                                                                                                                                                                   
ForegroundNeutral=168,88,23                                                                                                                                                                                                                                                    
ForegroundNormal=255,255,255                                                                                                                                                                                                                                                   
ForegroundPositive=37,116,165
ForegroundVisited=145,61,136

[Colors:Tooltip]
BackgroundAlternate=196,224,255
BackgroundNormal=41,47,52
DecorationFocus=26,188,156
DecorationHover=54,215,183
ForegroundActive=155,89,182
ForegroundInactive=164,166,166
ForegroundLink=126,178,230
ForegroundNegative=231,76,60
ForegroundNeutral=230,126,34
ForegroundNormal=247,247,247
ForegroundPositive=52,152,219
ForegroundVisited=145,61,136

[Colors:View]
BackgroundAlternate=248,247,246
BackgroundNormal=255,255,255
DecorationFocus=26,188,156
DecorationHover=54,215,183
ForegroundActive=155,89,182
ForegroundInactive=164,166,166
ForegroundLink=76,107,138
ForegroundNegative=231,76,60
ForegroundNeutral=230,126,34
ForegroundNormal=41,47,52
ForegroundPositive=52,152,219
ForegroundVisited=145,61,136

[Colors:Window]
BackgroundAlternate=218,217,216
BackgroundNormal=236,236,236
DecorationFocus=54,215,183
DecorationHover=26,188,156
ForegroundActive=155,89,182
ForegroundInactive=164,166,166
ForegroundLink=76,107,138
ForegroundNegative=231,76,60
ForegroundNeutral=230,126,34
ForegroundNormal=41,47,52
ForegroundPositive=52,152,219
ForegroundVisited=145,61,136

[DirSelect Dialog]
DirSelectDialog Size=640,480

[General]
ColorScheme=Breath
Name=Breath
XftAntialias=true
XftHintStyle=hintmedium
XftSubPixel=none
shadeSortColumn=true
toolBarFont=Noto Sans,10,-1,5,50,0,0,0,0,0

[Icons]
Theme=breath

[KDE]
contrast=4

[KFileDialog Settings]
Automatically select filename extension=true
Breadcrumb Navigation=true
Decoration position=0
LocationCombo Completionmode=5
PathCombo Completionmode=5
Previews=false
Show Bookmarks=false
Show Full Path=false
Show Preview=false
Show Speedbar=true
Show hidden files=false
Sort by=Name
Sort directories first=true
Sort reversed=false
Speedbar Width=141
View Style=Simple
listViewIconSize=0

[KShortcutsDialog Settings]
Dialog Size=600,480

[WM]
activeBackground=236,236,236
activeBlend=236,236,236
activeForeground=41,47,52
inactiveBackground=236,236,236
inactiveBlend=236,236,236
inactiveForeground=159,185,202

KDE - Impossible de changer d'utilisateur sans fermer la session active

#4Messageil y a 6 ans

hmmm.
Pas réussis a reproduire ton soucis.. désolé.
est-ce que tu as bien plusieurs TTY (ctrl-alt-F1 F2 etc) car chaque session sont sur un TTY différent.
donc une fois que tu as plusieurs session ouverte tu peux switcher avec ctrl-alf-Fx

Moi j'ai un autre soucis. si je switch de sessions tous vas bien, mais quand je reviens a ma première session il ne me demande pas mon mot de passe.. si je re-switch dans la 2ème session il me le demande..
certainement une config quelque part.. faut que je regarde..

j'ai trouver mon problème, si le verrouillage de l'écran après xxx min est désactivé, çà le désactive également lorsqu’on switch de session.. :Rouleau: pas terrible comme façon de faire..

KDE - Impossible de changer d'utilisateur sans fermer la session active

#5Messageil y a 6 ans

Re,
J'ai bien accès aux différents TTY : F1 graphique et F2 à F6 en console.
Et je peux ouvrir des sessions, avec les 2 utilisateurs, dans les différents TTY en parallèle.

:sos:

KDE - Impossible de changer d'utilisateur sans fermer la session active

#6Messageil y a 6 ans

UP :

J'ai testé une nouvelle installation sur un 2ème PC.
Après un "sudo pacman -Syu", je retrouve ma configuration précédente :
Manjaro 4.14.19-1 with KDE 64Bits,
KDE Plasma 5.12.1
KDE Frameworks 5.43.0
QT Version 5.10.0

Et je ne rencontre plus ce problème ... J'essaye de comprendre la différence entre les 2 scénarios.

Le pilote de la carte graphique pourrait-il avoir quelquechose à voir là-dedans ?
Répondre