Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#21Messageil y a 6 ans

Je prends note. :merci:

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#22Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit : il y a 6 ans @serggio67

As-tu bien kcontacts d'installé ? la librairie demandée est dans ce paquet
Merci papajoke !
C'était bien ça. :biere:

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#23Messageil y a 6 ans

Philm a répondu sur le forum inter qu'il fallait exécuter udiskie pour que le montage automatique refonctionne mais je reste bloqué dans la console (plusieurs minutes qu'il ne se passe rien):

[marc@marc-pc ~]$ udiskie -a

(udiskie:1522): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:68:35: The style property GtkButton:child-displacement-x is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

(udiskie:1522): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:69:35: The style property GtkButton:child-displacement-y is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

(udiskie:1522): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:73:46: The style property GtkScrolledWindow:scrollbars-within-bevel is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version
Edit: il suffit de revenir à la version précédente de solid et c'est bon.
Dernière modification par imarcoil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#24Messageil y a 6 ans

Bonjour,
153 paquets sous Xfce, 473 Mo et 0 problème pour le moment :sourire:
Denis

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#25Messageil y a 6 ans

:bjr: et :merci:

Énorme mise à jour en effet, qui s'est très bien déroulée chez moi :

Image

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#26Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous et toutes,

Concerant Manjaro KDE, j'ai 256 mises à jour et RAS pour le moment. Seul le temps nous dira si des soucis apparaissent.

Bonne journée à vous,

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#27Messageil y a 6 ans

Bonjour
Mise à jour effectuée : 147 paquets.
Sous xfce , noyau 4.14
Aucun souci observé après redémarrage , merci a l'équipe manjaro
JP

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#28Messageil y a 6 ans

stephane a écrit : il y a 6 ans bonjour ,

***attention grosse mise à jour ***
126 paquets pour Xfce

j'ai un souci suite connexion Xfce , le bureau n’apparaît pas je suis obligé de de le relancer
Ctrl+Alt+F7
alors pour Xfce & Nvidia , je pense qu'ils ont encore fait quelque chose de limite , car le WM ne se lance pas après connexion , si on retire l'option metamode -- fullcomposition , cela marche mais on a alors du tearing

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#29Messageil y a 6 ans

Bonjour tout le monde
Retour du montage automatique du DD avec la méthode indiquée par Redhead
:bien & :merci:
Michel

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#30Messageil y a 6 ans

@Michel Ruiz
Content d'avoir été utile. :fete::pompom:

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#31Messageil y a 6 ans

:bjr: à tous, presque 1Go de mise à jour et .... aucun problème au redémarrage ; que ce soit sous xfce, compiz ou fluxbox ! Cerise sur le gâteau le noyau 4.15.3.2 peut maintenant démarrer mon wifi (broadcom/pilote b43) :bien et :clap à tous les contributeurs pour le boulot accompli !

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#32Messageil y a 6 ans

MAJ à l'instant sous KDE - RAS - Reboot sans problèmes ... comme d'hab :clap:clap

Kilimand22 (22 pour 22 ans? ou 22 => BZH ?) comment tu fais le beau cartouche de ton message c-dessous ?
kilimand22 a écrit : il y a 6 ans:bjr: et :merci:

Énorme mise à jour en effet, qui s'est très bien déroulée chez moi :

Image

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#33Messageil y a 6 ans

:bjr:
stephane a écrit :alors pour Xfce & Nvidia , je pense qu'ils ont encore fait quelque chose de limite [...]
Jusque-là je comprends que je suis concerné.
stephane a écrit :[...] car le WM ne se lance pas après connexion , si on retire l'option metamode -- fullcomposition , cela marche mais on a alors du tearing
Là je ne comprends pas tout, sauf que je m'expose à des emnuis si je fais la mise à jour. Donc, wait and see !

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#34Messageil y a 6 ans

Plop !

353 paquets sous KDE (1,03 Go), ras ! :sourire:

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#35Messageil y a 6 ans

Bonsoir, coolinux :bjr:
stephane a écrit :[...] car le WM ne se lance pas après connexion , si on retire l'option metamode -- fullcomposition , cela marche mais on a alors du tearing
Là je ne comprends pas tout, sauf que je m'expose à des emnuis si je fais la mise à jour. Donc, wait and see !
Je suppose qu'il s'agit du gestionnaire de fenêtres qui ne se lance pas. Je n'ai pas eu ce désagrément sur ma machine principale (gpu nvidia) mais il est vrai que ce pc est configuré pour faire tourner compiz & emerald. Peut-être qu'il serait sage d'attendre un peu ?
@stephane : Tu peux préciser un peu ce bug, voir donner quelques sources ? Merci bien :merci:

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#36Messageil y a 6 ans

alors a priori ce bug concerne ceux qui ont une Nvidia 960 & 970
avec une option pour supprimer le tearing a savoir
activer en metamode le(s) option ForceFullComposition
dans le fichier nvidida.conf

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "Stereo" "0"
Option "metamodes" "nvidia-auto-select +0+0 {ForceCompositionPipeline=On, ForceFullCompositionPipeline=On}"

il a été généré par nvidia-settings

sans cette option cela marche mais on a alors le tearing ....

et avec la dernier version Xfce / Xorg / Mesa / Nvidia , j'ai bien le login au depart
et on reste sur le fond écran du login sans voir venir le windows manager ( WM ) avec les applets , on a rien ,
et si on attends rien ne se passe
Ctrl+Alt+F2 et Ctrl+Alt+F7 permet de faire apparaitre

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#37Messageil y a 6 ans

.alors a priori ce bug concerne ceux qui ont une Nvidia 960 & 970
Bonjour, moi j'ai une NVIDIA gtx 1050 ti. Je n'ai pas encore effectué la mise à jour (j'avoue j'hésite au vu des différents soucis rencontrés).
Je serai chez moi en fin de semaine, je vous tiendrai Au courant.
Encore merci pour vos retours.

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#38Messageil y a 6 ans

Chalut !

Avec les précisions apportées ça devient plus facile. Merci Erwan, merci stephane.
Bien entendu j'ai lu « dans le fichier nvidia.conf » et non « dans le fichier nvidida.conf ». :wink:

Vérifications faites

┌──[ManjaroLinux 17.1.4 (Hakoila) xfce x86_64 - 4.14.16-1-MANJARO]
├── ~
└─> find /  -type f -iname 'nvid*.conf' -ls 2> /dev/null
   108762      4 -rw-r--r--   1  root     root         1583 févr.  7  2017 /etc/X11/mhwd.d/nvidia.conf
    55584      4 -rw-r--r--   1  root     root           54 janv.  8 19:01 /usr/lib/sysusers.d/nvidia-utils.conf
┌──[ManjaroLinux 17.1.4 (Hakoila) xfce x86_64 - 4.14.16-1-MANJARO]
├── ~
└─> cat /etc/X11/mhwd.d/nvidia.conf | grep -i metamode
┌──[ManjaroLinux 17.1.4 (Hakoila) xfce x86_64 - 4.14.16-1-MANJARO]
... pas d'option metamode chez moi. Je vais donc lancer la mise à jour.
Et si vous ne me voyez plus c'est que... :maisnon:

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#39Messageil y a 6 ans

coolinux a écrit : il y a 6 ansEt si vous ne me voyez plus c'est que... :maisnon
:desole: Comment çà va Coolinux ?
Chez moi c'est processeur AMD et carte graphique pareil, est-ce que je peux faire mes 112 MAJ sans trop stresser ?
Je suis sous XFCE... Que des bonnes choses vous pensez ?

[Stable] Mise à jour 17/02/2018 - Kernels, KDE, MATE, Firefox, LibreOffice, Mesa, Systemd

#40Messageil y a 6 ans

Chalut !
Après mise à jour et redémarrage, tout va bien.
Pas de problème avec l'interface graphique.
Mais pas moyen d'accéder au forum...
General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Connection refused [2002]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Juste après une MAJ, pas glop ! C'est moi, ou c'est lui ?

Il ne me reste plus qu'à vérifier les avertissements reçus.
En résumé :

Paquets (150) 
Taille totale du téléchargement :   657,15 MiB
Taille totale installée :         2195,12 MiB
Taille de mise à jour nette :       -5,04 MiB
Répondre