Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

skype for linux

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Étant donné que skype est une application, il me semble que c'est bien ici qu'il faut poster.
Je nage totalement. Je souhaite installer skype sur manjaro xfce mais c'est galère. Je trouve des info par-ci par-là, mais rien ne marche . Pourriez-vous me dire ce que je dois faire, car ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je ne suis pas très douée, mais bon si on m'explique j'y arrive quand même :)

skype for linux

#2Messageil y a 6 ans

:bjr:
salut miuibabe
Le plus simple serait de nous dire comment tu as fait !
Tu dis : rien ne marche. Mais qu'est ce qui ne marche pas ?
En fait il te faudrait :
1) Ouvrir "pamac" et chercher dans "AUR" Skype
là tu vas arriver dans l'écran ci-dessous :
Image
Tu fais un clic droit sur celui qui est sélectionné en bleu (sur ma copie d'écran) et tu cliques sur installer et ensuite en bas de l'écran sur Appliquer et ça va t'installer skype.
2) autre solution :
Ouvrir une console et taper :

yaourt skype
tu vas obtenir :
Image
il te suffit de taper le numéro correspondant soit pour toi le 21
ensuite aux questions style : voulez vous éditer... ? tu réponds "Non"
et aux questions style voulez vous installer ... ? tu réponds "Oui"
:bien

skype for linux

#3Messageil y a 6 ans

Chez moi je l'installe via snap (skype alimente snap) :

sudo pacman -S snapd
sudo snap install --classic skype
...et de temps à autres un

sudo snap refresh
J'avais essayé flatpak, mais c'est moins bien maintenu.

skype for linux

#4Messageil y a 6 ans

merci pour vos réponses, j'ai essayé "snap" mais ensuite voici ce qui se passe :

sudo snap install --classic skype
error: cannot communicate with server: Post http://localhost/v2/snaps/skype: dial unix /run/snapd.socket: connect: no such file or directory


donc j'ai essayé d'installer skype via la solution yaourt et là une phrase rouge clignotante me dit :
"paquet non supporté: peut être dangereux " (autant pour stable que pour preview )
Est ce vraiment dangereux ?
pour l'instant j'utilise skype for linux directement sur le navigateur, mais cela présente quelques petits inconvénients.

en tout cas merci pour vos réponses!

skype for linux

#5Messageil y a 6 ans

bonjour,

tu n'avais donc jamais essayer d'installer via AUR ? janodherepio t'a donné la technique.
Nous installons toujours via aur si le logiciel n'est pas présent dans les dépôts officiels ! ce message en rouge est juste pour préciser que aur n'est pas un dépôt officiel (bien que contrôlé)
Aucun risque d'installer skype à partir de aur !!!
Répondre