Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Wifi bloqué sur définition de l'interface

#1Messageil y a 6 ans

Salut,

depuis la dernière mise à jour, mon macbook ne veut plus se connecter au wifi, que j'utilise le broadcom interne ou une clé wifi usb, il bloque sur "définition de l'interface" et échoue.

Des idées pour me sortir de là ?

Wifi bloqué sur définition de l'interface

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
As tu le paquet broadcom-wl dispo dans Aur? Je suppose que oui.
Il dépend du linux-header de ton kernel. Essaye d'installer linux414-headers si tu as le noyau 4.14
évidemment. A adapter.

Wifi bloqué sur définition de l'interface

#3Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit : il y a 6 ans Bonjour.
As tu le paquet broadcom-wl dispo dans Aur? Je suppose que oui.
Il dépend du linux-header de ton kernel. Essaye d'installer linux414-headers si tu as le noyau 4.14
évidemment. A adapter.
Salut,

oui, le paquet est à jour et le header aussi.
D'ailleurs, si j'utilise un dongle wifi usb, même souci : bloqué un moment sur "configuration de l'interface", ça tourne et ne fonctionne pas.

Wifi bloqué sur définition de l'interface

#4Messageil y a 6 ans

On ne trouve pas grand chose là-dessus...
Essaye de booter sur la version fallback du kernel pour voir.

Wifi bloqué sur définition de l'interface

#5Messageil y a 6 ans

wow, aucun pb sur le fallback !!?

ça donnerait une piste ?

Qu'est-ce qui n'est pas booté avec le fallback ?

Wifi bloqué sur définition de l'interface

#6Messageil y a 6 ans

Alors disons que les images de kernel en fallback intègrent beaucoup de modules couvrant la plupart des configurations matériels possibles; elles sont donc plus lourdes et beaucoup de modules sont chargés inutilement, mais ça peut dépanner. Les images non fallback sont des images compilées avec les modules identifiés nécessaires à ton système. Je ne sais pas lequel, mais perso, je ferais ça depuis la version fallback:

sudo mkinitcpio -P
et reboot sur le kernel normal.

Wifi bloqué sur définition de l'interface

#7Messageil y a 6 ans

Bien vu l'ami !

Que fait cette commande finalement ?

En fait, le wifi est depuis longtemps capricieux : quand je démarre l'ordi ou que je redémarre une session, il pédale dans la semoule et échoue, je dois re-cliquer sur mon réseau et connexion, et alors ça fonctionne...

Une idée du pourquoi ?

Wifi bloqué sur définition de l'interface

#8Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Je pense que la mise à jour du noyau s'est mal terminée pour diverses raison notamment interruption du processus en cours.
mkinitcpio est une commande qui construit des images bootables du kernel. C'est une commande ancestrale des temps d'Unix, mais qui est toujours incontournable aujourd'hui. A chaque mise à jour du noyau, cette commande est invoquée par pacman conformement aux réglages pré-définis dans /etc/mkinitcpio.conf. Une image standard et une fallback sont recrées dans /boot pour chaque kernel.
On peut soit recréer une image pour un noyau spécifique , par exemple sudo mkinitcpio -p linux414 ou soit pour tous les noyaux avec sudo mkinitcpio -P.
Normalement, ça se fait tout seul.
Edit: pour tes problèmes de wifi, ça peut être lié à tellement de trucs...

Wifi bloqué sur définition de l'interface

#9Messageil y a 6 ans

Merci en tout cas, on en apprend toujours !
Répondre