Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

libre office writer ne s'affiche pas

#1Messageil y a 6 ans

bonjour

Aujourd'hui j'essaie d'ouvrir libre office writer. Il se lance bien avec la barre et puis apres plus rien il ne s'affiche pas sur l'ecran.
J'ai essayé avec calc impress ou draw et là ça s'affiche bien, le probleme est juste avec writer.

J'ai regardé si le processus était dans l'outil htop , et il n'y a rien là non plus, alors qu'il est marqué si je lance calc par exemple.

Quequ'un aurait-il une idéé pour parer à ce problème pour que je puisse me servir de writer?

Merci d'avance

libre office writer ne s'affiche pas

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,
Non, mais en le lancant via un terminal avec le retour entre quotes (bleue pour moi !), peut-être..:
libreoffice --writer

libre office writer ne s'affiche pas

#3Messageil y a 6 ans

non merci ela ne marche pas plus en ligne de commande.

Ce bug doit etre specifique aux versions
32 bits car cela ne marche pas aussi sur le pc d'un de mes amis sur lequelm est aussi installé la meme version de manjaro 32 bits (sous xfce).

Avec ce petit indice peut etre quelqu'un peut-il m'aider?

libre office writer ne s'affiche pas

#4Messageil y a 6 ans

:bjr:
gokanner a écrit : il y a 6 ans non merci ela ne marche pas plus en ligne de commande.
Ce bug doit etre specifique aux versions
32 bits car cela ne marche pas aussi sur le pc d'un de mes amis sur lequelm est aussi installé la meme version de manjaro 32 bits (sous xfce).
Avec ce petit indice peut etre quelqu'un peut-il m'aider?
Ok ça marche pas, ... mais notre ami @fassil te demandait le retour entre la balise :"[quote][/quote]" après avoir tapé dans un terminal:

libreoffice --writer
de façon à pouvoir analyser les éventuels "failed" ou autres "avertissements " ..... :desole:

libre office writer ne s'affiche pas

#5Messageil y a 6 ans

mais en fait il n'y a aucun retour à cette commande, sinon je l'aurai mis.

libre office writer se lance mais ça ne s'affiche pas comme si c'était interrompu.

libre office writer ne s'affiche pas

#6Messageil y a 6 ans

J'ai peut-être trouvé la cause de ton souci à l'inter (forum.manjaro.org):

This is a long-standing LibreOffice bug; to fix it you need to disable Java. Start LibreOffice with libreoffice --safe-mode, choose “Continue in Safe Mode”, then go to Tools, Options, Libreoffice->Advanced, and untick “Use a Java runtime environment”.

Ce qui donne (via deepl.com):

C'est un bogue de longue date de LibreOffice; pour le corriger, vous devez désactiver Java. Démarrez LibreOffice avec libreoffice --safe-mode, choisissez "Continue in Safe Mode", puis allez dans Outils, Options, Libreoffice->Advanced, et décochez "Use a Java runtime environment".

Bonne chance !

libre office writer ne s'affiche pas

#7Messageil y a 6 ans

Merci cela fonctionne, mais temporairement il faut à chaque fois que je tape en ligne de commande

libreoffice --safe-mode
je fais la procedure indiquée et peux démarrer writer à partir du safe mode .
Le probleme c'est que cela ne le met pas en memoire pour le mode normal à partir de mon icone de lancement, j'ai toujours le même probleme.

Comment donc mettre en memoire cette desactivation du mode java lorsque je lance writer?

libre office writer ne s'affiche pas

#8Messageil y a 6 ans

bon en fait en ecrivant mon dernier post j'ai trouvé la solution.
il faut juste demarrer libre office mais pas en safe mode et là suivre la procédure indiquée, bien desactiver java et
çaaaaaaaaaa maaaaaarche :sourire:

merci
Répondre