Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

menu Whiskers et avatar ..

#1Messageil y a 6 ans

:bjr:
Bonjour à tous .

J'avais envie de mettre une image juste à côté (à gauche) de mon"users" dans le coin gauche du menu Whiskers.
J'ai essayé plusieurs dimensions et à tous les coups elle est tronquée en haut et en bas !
Il y a donc quelque chose que j'ai loupé ! Mais quoi ?
Pour faire ça, j'ai ouvert Whiskers ensuite clic doit sur le carré dédié à l'avatar qui ouvre "Muqshot" et ensuite --> parcourir et enfin sélection de l'image à insérer .
Bon ? Pas Bon ? Bonnes dimensions de 'image ?
Un grand merci pour votre aide !

:merci:

menu Whiskers et avatar ..

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour Jean :bjr:
J'ai fait l'essai et les icônes standards issues de /usr/share/icons/ s'affichent correctement. Si c'est une image ou icône perso, il faut peut-être la réduire.

menu Whiskers et avatar ..

#3Messageil y a 6 ans

:bjr:
Salut
lemust83 a écrit : il y a 6 ans Bonjour Jean :bjr:
J'ai fait l'essai et les icônes standards issues de /usr/share/icons/ s'affichent correctement. Si c'est une image ou icône perso, il faut peut-être la réduire.
j'ai essayé avec plusieurs tailles .
En fait je voulais y insérer un blason qui d'origine fait 200x159 mais même réduit à 100x79 et même à 50x40 il reste tronqué ! :saispas:
:merci:

menu Whiskers et avatar ..

#4Messageil y a 6 ans

On a eu la même idée apparemment :
109053
J'y ai aussi mis un blason de mon patelin de prédilection. Effectivement, il est un peu tronqué vers le bas malgré une échelle de l'image plus petite et rafraîchissement du tableau de bord avec xfce4-panel -r
Je ne sais pas pourquoi...je subodore un petit bug de Mugshot.

menu Whiskers et avatar ..

#5Messageil y a 6 ans

je ne me suis même pas préoccupé de "gtk3" j'ai juste voulu essayer de mettre un avatar et en l’occurrence un
blason du département des landes !(même si pour l'instant je suis dans l'hérault) !
En fait j'ai trouvé pour qu'il soit à la bonne taille j'ai en trouvé un qui était en 600x660 en "*.png" et je l'ai tout simplement ouvert dans Draw et enregistré-Exporté en *.svg (Scalable Vector Graphique ) .
J'ai eu cette idée après avoir vu que les images dans /usr/share/icons/ étaient en *.svg
Et ça marche nickel !
En tout cas Merci pour ton aide ! :merci:
Et si ça peut servir à d'autres alors c'est super !
:clap
Répondre