Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

wine et jeu qui plante comment quitter?

#1Messageil y a 6 ans

bonjour

j'ai installé le jeu de go de kgs sur ce site : https://www.gokgs.com/ en telechargeant l'exe.
L'application s'installe bien par wine mais parfois plante de façon aleatoire, et là je n'ai plus accès à quoi que ce soit (clavier n'est plus pris en compte ecran figé, clics souris inopérants...

Je souhaitais savoir si il y a alors un moyen de quitter l'application par une combinaison de touches ou autre... plutot que d'eteindre le pc comme je le fais à chaque fois...

Merci de pistes eventuelles...

wine et jeu qui plante comment quitter?

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Je ne connais pas du tout Wine, mais à la louche:
ctrl+alt+F2 -> user/pwd -> killall Wine (?)* ou reboot (celle là marche à peu près toujours !)

*: ou aussi en passant par top/htop, peut-être..?

wine et jeu qui plante comment quitter?

#3Messageil y a 6 ans

Merci beaucoup...
dès que cela replante j'applique à la lettre tout ce que tu proposes et je te posterai la reponse
A plus

wine et jeu qui plante comment quitter?

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour
Il y a aussi une méthode un peu bourrin avec xorg-xkill dispo dans [Extra] donc installation par pacman.
Ensuite il faut créer un raccourci clavier du type Ctrl+Maj+X qui pointe vers /usr/bin/xkill. Comme tu n'indiques pas ton DE dans ta signature, je te laisse chercher.
En faisant ce combo apparaîtra une tête de mort qui en cliquant tuera le processus de la fenêtre visée.
A utiliser avec parcimonie....

wine et jeu qui plante comment quitter?

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour
Pour Fassil :
J'ai essayé la combinaison des touches ctrl alt f2, cela me donne un ecran de commande dans lequel en fait je ne sais pas quoi faire pour retourner en mode graphique, j'ai essayé reboot mais cela redemarre le pc, les fleches haut ne donnent rien ou alors je ne m'y connais pas assez pour savoir comment les utiliser???

Pour le must 83 :
je ne vois absolument pas comment creer ce que tu dis , j'ai alors plusieurs questions de bases :
quesque extra?
comment appeler pacman?
quesque le DE?

Pardon de mes ignorances et merci de vos réponses

wine et jeu qui plante comment quitter?

#6Messageil y a 6 ans

Bonjour
Il faut d'abord que tu te documentes un peu avant de te lancer dans l'aventure Manjaro...
Il faut aussi nous dire quel bureaux (DE) tu as choisis: Xfce, KDE, Gnome...
Concernant pacman et yaourt , tout est dans le wiki.
Tu peux aussi consulter le manuel de l'utilisateur en français:

sudo pacman -S manjaro-documentation-fr
Tu accepte de remplacer la version anglaise et tu le trouveras dans le menu de ton bureau.
Dans XFCE, c'est dans Accessoires.

wine et jeu qui plante comment quitter?

#7Messageil y a 6 ans

Merci mon envronnement graphique est deepin, je l'ai choisi car l'environnement est tres plaisant.
Bon je vais me documenter un peu mais je n'ai pas trop de temps pour cela,. si ça ne marche pas tant pis je reviendrais sous windows?
en tout cas merci
Répondre