Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous,

Après des utilisations de Linux sous des VM, j'ai décidé de l'installer en dual boot.
Je dispose d'un PC fixe avec une MSI Z270, un I7 7700K et une Nvidia GTX 1080 TI. Windows 10 est installé sur un premier SSD et j'ai installé Manjaro (XFCE) sur un second SSD. Je n'ai pas rencontré de difficulté pour l'installation hier soir.
Je débute dans Linux et Arch Linux, mes connaissances sont maigres dans ce domaine.

Cependant, depuis l'installation je n'arrive pas à faire du dual screen malgré plusieurs recherches sur Google et sur le forum. (J'ai réinstallé Manjaro en début d'après-midi pour repartir sur un environnement propre vu toutes les commandes/modifications que j'ai lancées).

Je dispose d'un écran SAMSUNG branché directement sur ma carte mère en HDMI et qui fonctionne.
J'ai un second écran branché en DisplayPort sur ma carte graphique Nvidia GTX 1080 TI. Je viens même de le brancher également en HDMI sur la CG soupsonnant un problème sur le DP (marche en dual screen sous windows).

J'ai tout d'abord upgrade mon système avec la commande :

sudo pacman -Syu
J'ai vérifié la version de XFCE :

xfce4-session -V :
xfce4-session 4.12.1 (Xfce 4.12)
D'après ce que j'ai vu, depuis Xfce 4.11, le mode bureau étendu est implémenté par défaut.

J'ai lancé la commande :

inxi -Fxzc0 :
System:    Host: Linux Kernel: 4.9.63-1-MANJARO x86_64 bits: 64 gcc: 7.2.0
           Desktop: N/A Distro: Manjaro Linux
Machine:   Device: desktop Mobo: MSI model: Z270 GAMING PRO CARBON (MS-7A63) v: 1.0 serial: N/A
           UEFI: American Megatrends v: 1.40 date: 03/31/2017
CPU:       Quad core Intel Core i7-7700K (-HT-MCP-)
           arch: Skylake rev.9 cache: 8192 KB
           flags: (lm nx sse sse2 sse3 sse4_1 sse4_2 ssse3 vmx) bmips: 33612
           clock speeds: max: 4500 MHz 1: 800 MHz 2: 861 MHz 3: 799 MHz
           4: 800 MHz 5: 832 MHz 6: 4414 MHz 7: 799 MHz 8: 799 MHz
Graphics:  Card-1: Intel HD Graphics 630 bus-ID: 00:02.0
           Card-2: NVIDIA GP102 [GeForce GTX 1080 Ti] bus-ID: 01:00.0
           Display Server: x11 (X.Org 1.19.5 ) driver: intel
           Resolution: 1920x1200@59.95hz
           OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 630 (Kaby Lake GT2)
           version: 4.5 Mesa 17.2.5 Direct Render: Yes
Je vois bien ma GTX 1080 TI dans la liste. Je vois driver Intel ? Serait-ce la cause ?

aplay -l :
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: Generic Analog [Generic Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 1: Generic Digital [Generic Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 8: HDMI 2 [HDMI 2]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 8: HDMI 2 [HDMI 2]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 9: HDMI 3 [HDMI 3]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 2: S7 [SteelSeries Arctis 7], périphérique 0: USB Audio [USB Audio]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 2: S7 [SteelSeries Arctis 7], périphérique 1: USB Audio [USB Audio #1]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

pacmd list-cards :
3 card(s) available.
    index: 0
	name: <alsa_card.pci-0000_01_00.1>
	driver: <module-alsa-card.c>
	owner module: 6
	properties:
		alsa.card = "1"
		alsa.card_name = "HDA NVidia"
		alsa.long_card_name = "HDA NVidia at 0xdf080000 irq 17"
		alsa.driver_name = "snd_hda_intel"
		device.bus_path = "pci-0000:01:00.1"
		sysfs.path = "/devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.1/sound/card1"
		device.bus = "pci"
		device.vendor.id = "10de"
		device.vendor.name = "NVIDIA Corporation"
		device.product.id = "10ef"
		device.product.name = "GP102 HDMI Audio Controller"
		device.string = "1"
		device.description = "GP102 HDMI Audio Controller"
		module-udev-detect.discovered = "1"
		device.icon_name = "audio-card-pci"
	profiles:
		output:hdmi-stereo: Sortie Digital Stereo (HDMI) (priority 5400, available: no)
		output:hdmi-surround: Sortie Digital Surround 5.1 (HDMI) (priority 300, available: no)
		output:hdmi-surround71: Sortie Digital Surround 7.1 (HDMI) (priority 300, available: no)
		output:hdmi-stereo-extra1: Sortie Digital Stereo (HDMI 2) (priority 5200, available: no)
		output:hdmi-surround-extra1: Sortie Digital Surround 5.1 (HDMI 2) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-surround71-extra1: Sortie Digital Surround 7.1 (HDMI 2) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-stereo-extra2: Sortie Digital Stereo (HDMI 3) (priority 5200, available: no)
		output:hdmi-surround-extra2: Sortie Digital Surround 5.1 (HDMI 3) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-surround71-extra2: Sortie Digital Surround 7.1 (HDMI 3) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-stereo-extra3: Sortie Digital Stereo (HDMI 4) (priority 5200, available: no)
		output:hdmi-surround-extra3: Sortie Digital Surround 5.1 (HDMI 4) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-surround71-extra3: Sortie Digital Surround 7.1 (HDMI 4) (priority 100, available: no)
		off: Éteint (priority 0, available: unknown)
	active profile: <off>
	ports:
		hdmi-output-0: HDMI / DisplayPort (priority 5900, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "video-display"
		hdmi-output-1: HDMI / DisplayPort 2 (priority 5800, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "video-display"
		hdmi-output-2: HDMI / DisplayPort 3 (priority 5700, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "video-display"
		hdmi-output-3: HDMI / DisplayPort 4 (priority 5600, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "video-display"
    index: 1
	name: <alsa_card.usb-SteelSeries_SteelSeries_Arctis_7-00>
	driver: <module-alsa-card.c>
	owner module: 7
	properties:
		alsa.card = "2"
		alsa.card_name = "SteelSeries Arctis 7"
		alsa.long_card_name = "SteelSeries SteelSeries Arctis 7 at usb-0000:00:14.0-14, full speed"
		alsa.driver_name = "snd_usb_audio"
		device.bus_path = "pci-0000:00:14.0-usb-0:14:1.0"
		sysfs.path = "/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-14/1-14:1.0/sound/card2"
		udev.id = "usb-SteelSeries_SteelSeries_Arctis_7-00"
		device.bus = "usb"
		device.vendor.id = "1038"
		device.vendor.name = "SteelSeries ApS"
		device.product.id = "1260"
		device.product.name = "SteelSeries Arctis 7"
		device.serial = "SteelSeries_SteelSeries_Arctis_7"
		device.string = "2"
		device.description = "SteelSeries Arctis 7"
		module-udev-detect.discovered = "1"
		device.icon_name = "audio-card-usb"
	profiles:
		input:analog-mono: Entrée Mono analogique (priority 2, available: unknown)
		output:analog-mono: Sortie Mono analogique (priority 200, available: unknown)
		output:analog-mono+input:analog-mono: Duplex Mono analogique (priority 202, available: unknown)
		off: Éteint (priority 0, available: unknown)
	active profile: <output:analog-mono+input:analog-mono>
	sinks:
		alsa_output.usb-SteelSeries_SteelSeries_Arctis_7-00.analog-mono/#0: SteelSeries Arctis 7 Mono analogique
	sources:
		alsa_output.usb-SteelSeries_SteelSeries_Arctis_7-00.analog-mono.monitor/#0: Monitor of SteelSeries Arctis 7 Mono analogique
		alsa_input.usb-SteelSeries_SteelSeries_Arctis_7-00.analog-mono/#1: SteelSeries Arctis 7 Mono analogique
	ports:
		analog-input-headset-mic: Microphone casque (priority 8800, latency offset 0 usec, available: unknown)
			properties:
				device.icon_name = "audio-input-microphone"
		analog-output: Sortie analogique (priority 9900, latency offset 0 usec, available: unknown)
			properties:
				
    index: 2
	name: <alsa_card.pci-0000_00_1f.3>
	driver: <module-alsa-card.c>
	owner module: 8
	properties:
		alsa.card = "0"
		alsa.card_name = "HDA Intel PCH"
		alsa.long_card_name = "HDA Intel PCH at 0xdf440000 irq 143"
		alsa.driver_name = "snd_hda_intel"
		device.bus_path = "pci-0000:00:1f.3"
		sysfs.path = "/devices/pci0000:00/0000:00:1f.3/sound/card0"
		device.bus = "pci"
		device.vendor.id = "8086"
		device.vendor.name = "Intel Corporation"
		device.product.id = "a2f0"
		device.product.name = "200 Series PCH HD Audio"
		device.form_factor = "internal"
		device.string = "0"
		device.description = "Audio interne"
		module-udev-detect.discovered = "1"
		device.icon_name = "audio-card-pci"
	profiles:
		input:analog-stereo: Entrée Stéréo analogique (priority 60, available: no)
		output:analog-stereo: Sortie Stéréo analogique (priority 6000, available: no)
		output:analog-stereo+input:analog-stereo: Duplex stéréo analogique (priority 6060, available: no)
		output:analog-surround-21: Sortie Surround analogique 2.1 (priority 800, available: no)
		output:analog-surround-21+input:analog-stereo: Sortie Surround analogique 2.1 + Entrée Stéréo analogique (priority 860, available: no)
		output:analog-surround-40: Sortie Surround analogique 4.0 (priority 700, available: no)
		output:analog-surround-40+input:analog-stereo: Sortie Surround analogique 4.0 + Entrée Stéréo analogique (priority 760, available: no)
		output:analog-surround-41: Sortie Surround analogique 4.1 (priority 800, available: no)
		output:analog-surround-41+input:analog-stereo: Sortie Surround analogique 4.1 + Entrée Stéréo analogique (priority 860, available: no)
		output:analog-surround-50: Sortie Surround analogique 5.0 (priority 700, available: no)
		output:analog-surround-50+input:analog-stereo: Sortie Surround analogique 5.0 + Entrée Stéréo analogique (priority 760, available: no)
		output:analog-surround-51: Sortie Surround analogique 5.1 (priority 800, available: no)
		output:analog-surround-51+input:analog-stereo: Sortie Surround analogique 5.1 + Entrée Stéréo analogique (priority 860, available: no)
		output:iec958-stereo: Sortie Stéréo numérique (IEC958) (priority 5500, available: unknown)
		output:iec958-stereo+input:analog-stereo: Sortie Stéréo numérique (IEC958) + Entrée Stéréo analogique (priority 5560, available: unknown)
		output:hdmi-stereo: Sortie Digital Stereo (HDMI) (priority 5400, available: unknown)
		output:hdmi-stereo+input:analog-stereo: Sortie Digital Stereo (HDMI) + Entrée Stéréo analogique (priority 5460, available: unknown)
		output:hdmi-stereo-extra1: Sortie Digital Stereo (HDMI 2) (priority 5200, available: no)
		output:hdmi-stereo-extra1+input:analog-stereo: Sortie Digital Stereo (HDMI 2) + Entrée Stéréo analogique (priority 5260, available: no)
		output:hdmi-surround-extra1: Sortie Digital Surround 5.1 (HDMI 2) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-surround-extra1+input:analog-stereo: Sortie Digital Surround 5.1 (HDMI 2) + Entrée Stéréo analogique (priority 160, available: no)
		output:hdmi-surround71-extra1: Sortie Digital Surround 7.1 (HDMI 2) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-surround71-extra1+input:analog-stereo: Sortie Digital Surround 7.1 (HDMI 2) + Entrée Stéréo analogique (priority 160, available: no)
		output:hdmi-stereo-extra2: Sortie Digital Stereo (HDMI 3) (priority 5200, available: no)
		output:hdmi-stereo-extra2+input:analog-stereo: Sortie Digital Stereo (HDMI 3) + Entrée Stéréo analogique (priority 5260, available: no)
		output:hdmi-surround-extra2: Sortie Digital Surround 5.1 (HDMI 3) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-surround-extra2+input:analog-stereo: Sortie Digital Surround 5.1 (HDMI 3) + Entrée Stéréo analogique (priority 160, available: no)
		output:hdmi-surround71-extra2: Sortie Digital Surround 7.1 (HDMI 3) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-surround71-extra2+input:analog-stereo: Sortie Digital Surround 7.1 (HDMI 3) + Entrée Stéréo analogique (priority 160, available: no)
		off: Éteint (priority 0, available: unknown)
	active profile: <output:iec958-stereo+input:analog-stereo>
	sinks:
		alsa_output.pci-0000_00_1f.3.iec958-stereo/#1: Audio interne Stéréo numérique (IEC958)
	sources:
		alsa_output.pci-0000_00_1f.3.iec958-stereo.monitor/#2: Monitor of Audio interne Stéréo numérique (IEC958)
		alsa_input.pci-0000_00_1f.3.analog-stereo/#3: Audio interne Stéréo analogique
	ports:
		analog-input-front-mic: Microphone avant (priority 8500, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "audio-input-microphone"
		analog-input-rear-mic: Microphone arrière (priority 8200, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "audio-input-microphone"
		analog-input-linein: Entrée ligne (priority 8100, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				
		analog-output-lineout: Entrée ligne (priority 9900, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				
		analog-output-headphones: Casque audio (priority 9000, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "audio-headphones"
		iec958-stereo-output: Sortie numérique (S/PDIF) (priority 0, latency offset 0 usec, available: unknown)
			properties:
				
		hdmi-output-0: HDMI / DisplayPort (priority 5900, latency offset 0 usec, available: yes)
			properties:
				device.icon_name = "video-display"
				device.product.name = "SyncMaster"
		hdmi-output-1: HDMI / DisplayPort 2 (priority 5800, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "video-display"
		hdmi-output-2: HDMI / DisplayPort 3 (priority 5700, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "video-display"

J'ai les paquet NVIDIA suivant dont le "nouveau" qui semble d'actualité pour les CG Nvidia (la 1080 Ti est normalement compatible) :
https://img15.hostingpics.net/pics/958954qsc.png

J'ai également installé xrandr et dans le menu Affichage, je ne vois que mon premier écran de détecté.

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance.
Bonne journée

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#2Messageil y a 6 ans

UPDATE :
Bonjour,

J'ai toujours le problème pour détecter mon second écran branché sur ma carte graphique.
Lorsque que je crée le fichier 20-nouveau.conf dans "/etc/X11/xorg.conf.d/", je n'ai plus l'interface graphique au reboot. Le fichier contient juste :

Section "Device"
    Identifier "Nvidia card"
    Driver "nouveau"
EndSection
En faisant Ctrl Alt F1, je vois l'erreur : group 2 unknow option "nsdelegate"

Au reboot, je reste sur un écran noir. Je dois passé en invite de commande, supprimer ces lignes et redémarrer.

Avez-vous une piste ?

Merci.
Bonne soirée.

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour
As tu essayé avec arandr ?

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#4Messageil y a 6 ans

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je viens de l'installer. Dans les écran, j'ai uniquement :
- HDMI2 (grisé)
- HDMI 1 : qui est mon écran branché sur ma carte mère
- Virtual 1 (grisé)

Dans l'après-midi, j'ai également essayé de toucher à Grub avec des commentaires sur d'autres sujets mais en vain.

Ma carte graphique semble bien reconnue :

inxi -Fxzc0 :
Graphics:  Card-1: Intel HD Graphics 630 bus-ID: 00:02.0
           	Card-2: NVIDIA GP102 [GeForce GTX 1080 Ti] bus-ID: 01:00.0
           	Display Server: N/A driver: intel tty size: 120x32
Quand je liste les cartes, je vois bien la Nvidia avec le bon nombre de sorties :

pacmd list-cards :
3 card(s) available.
    index: 0
	name: <alsa_card.pci-0000_01_00.1>
	driver: <module-alsa-card.c>
	owner module: 6
	properties:
		alsa.card = "1"
		alsa.card_name = "HDA NVidia"
		alsa.long_card_name = "HDA NVidia at 0xdf080000 irq 17"
		alsa.driver_name = "snd_hda_intel"
		device.bus_path = "pci-0000:01:00.1"
		sysfs.path = "/devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.1/sound/card1"
		device.bus = "pci"
		device.vendor.id = "10de"
		device.vendor.name = "NVIDIA Corporation"
		device.product.id = "10ef"
		device.product.name = "GP102 HDMI Audio Controller"
		device.string = "1"
		device.description = "GP102 HDMI Audio Controller"
		module-udev-detect.discovered = "1"
		device.icon_name = "audio-card-pci"
	profiles:
		output:hdmi-stereo: Sortie Digital Stereo (HDMI) (priority 5400, available: no)
		output:hdmi-surround: Sortie Digital Surround 5.1 (HDMI) (priority 300, available: no)
		output:hdmi-surround71: Sortie Digital Surround 7.1 (HDMI) (priority 300, available: no)
		output:hdmi-stereo-extra1: Sortie Digital Stereo (HDMI 2) (priority 5200, available: no)
		output:hdmi-surround-extra1: Sortie Digital Surround 5.1 (HDMI 2) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-surround71-extra1: Sortie Digital Surround 7.1 (HDMI 2) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-stereo-extra2: Sortie Digital Stereo (HDMI 3) (priority 5200, available: no)
		output:hdmi-surround-extra2: Sortie Digital Surround 5.1 (HDMI 3) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-surround71-extra2: Sortie Digital Surround 7.1 (HDMI 3) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-stereo-extra3: Sortie Digital Stereo (HDMI 4) (priority 5200, available: no)
		output:hdmi-surround-extra3: Sortie Digital Surround 5.1 (HDMI 4) (priority 100, available: no)
		output:hdmi-surround71-extra3: Sortie Digital Surround 7.1 (HDMI 4) (priority 100, available: no)
		off: Éteint (priority 0, available: unknown)
	active profile: <off>
	ports:
		hdmi-output-0: HDMI / DisplayPort (priority 5900, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "video-display"
		hdmi-output-1: HDMI / DisplayPort 2 (priority 5800, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "video-display"
		hdmi-output-2: HDMI / DisplayPort 3 (priority 5700, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "video-display"
		hdmi-output-3: HDMI / DisplayPort 4 (priority 5600, latency offset 0 usec, available: no)
			properties:
				device.icon_name = "video-display"
Il y a bien la sortie HDMI + les 3 DisplayPort. Cependant l'écran branché dessus n'est pas accessible. Je n'arrive pas trop à comprendre. J'ai tenté diverses manipulations mais aucune n'a marché.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée

UPDATE :
Lorsque que je lance nvidia-settings, je vois des erreurs :

nvidia-settings :

ERROR: NVIDIA driver is not loaded


ERROR: Error querying enabled displays on GPU 0 (Missing Extension).


ERROR: Error querying connected displays on GPU 0 (Missing Extension).


ERROR: nvidia-settings could not find the registry key file. This file should have been installed along with this
       driver at /usr/share/nvidia/nvidia-application-profiles-key-documentation. The application profiles will
       continue to work, but values cannot be prepopulated or validated, and will not be listed in the help text.
       Please see the README for possible values and descriptions.

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#5Messageil y a 6 ans

Donc théoriquement, ton matos est reconnu, mais on a pas la possibilité de le régler.
Normalement le gestionnaire d'affichage( xfce4-display-settings permet de choisir l'écran en miroir ou en clone et sa position virtuelle . Tu peux le lancer en console ou via Alt F2.
Edit: Que dit mhwd -li ?

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#6Messageil y a 6 ans

Merci pour ta réponse.
J'ai lancé xfce4-display-settings en console en admin. L'affichage s'ouvre mais toujours que l'écran de ma carte mère et pas celui de la CG.

mhwd -li :
> Installed PCI configs:
--------------------------------------------------------------------------------
                  NAME               VERSION          FREEDRIVER           TYPE
--------------------------------------------------------------------------------
video-hybrid-intel-nvidia-bumblebee            2017.03.12               false            PCI
Je pense qu'il faudrait utiliser le video-hybrid-intel-nouveau-bumblebee au lieu du video-hybrid-intel-nvidia-bumblebee.

J'ouvre le gestionnaire de paramètre dee Manjaro.
J'ai :
https://img15.hostingpics.net/pics/364520ezcds.png.

Lorsque je fais clique droit / Installer sur video-hybrid-intel-nouveau-bumblebee, j'ai l'erreur :

Waiting for user input...
Starting
Error: config 'video-hybrid-intel-nouveau-bumblebee' conflicts with config(s): video-hybrid-intel-nvidia-bumblebee


Terminé ...
J'ai tenté de désinstaller video-hybrid-intel-nvidia-bumblebee mais ça désinstalle tout, j'ai donc remis.

Merci pour ton aide.

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#7Messageil y a 6 ans

Si j'en crois ce post sur un forum Debian, ça risque d'être un peu coton...
Cette carte ne fonctionne pas encore avec le pilote libre et il manquerait un module bumblebee-nvidia que je ne trouve pas dans les dépôts. Il semblerait que ça viennent (en partie) d'un problème de dénomination, donc ça devrait se régler dans les correctifs à venir... Pour l'instant, c'est le rôle de Bumblebee de gérer ce type de conflit. Il ne faut donc pas le désinstaller.
Il faut aussi éviter de générer automatiquement le fichier xorg.conf via les réglages de Nvidia-settings . Au besoin si présent, renomme /etc/X11/xorg.conf en /etc/X11/xorg.conf.old .
Tu peux aussi tenter de rajouter nomodeset aux paramètres kernel en éditant grub à chaud via la touche <e>.
Si c'est bon, on modifiera /etc/default/grub.
Cela dit, je ne suis pas très expérimenté sur ce point .
Qu'en pense notre spécialiste kernel :wink: ?

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#8Messageil y a 6 ans

c'est tout de même bizarre ,
pour une tour bureau d'avoir bumblebee installé , alors qu'il devrait avoir Nvidia ( non-free drivers )
en plus des drivers de 2017/03

as tu installé avec les non-free drivers ?

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#9Messageil y a 6 ans

:bjr:
Si j'en crois son retour de mhwd -li, oui.

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#10Messageil y a 6 ans

:salut:
Pour info, j'ai la même carte.
Mon driver: 384.98
Edit: l'option dual-screen ne serait pas tout simplement désactivé dans le bios?

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#11Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous,

Avec vos conseils, j'ai enfin réussi ! Bon faut brancher tous les écrans sur la CG pour que ça marche mais au moins j'ai les deux écrans ! (Si j'en laisse un sur la CM, je le vois pas mais bon).

Je pense que passer en PEG puis supprimer le driver et réinstaller les driver (action 1 et 3) a été la solution.
Pourtant, j'avais déjà basculé de IGD à PEG sans que ça fonctionne. Mais je ne me souviens plus si j'avais désinstallé les driver puis réinstallé (étape 3) ... Et comme le dual screen fonctionnait sous Windows, j'étais pas allé plus loin dans le BIOS à part ça.

Ce que j'ai fais ce matin :
  1. Dans mon bios, j'étais en IGD avec 64M de mémoire partagée graphiques intégrés.
    Je suis passé en PEG avec toujours 64M de mémoire partagée graphiques intégrés et en Multi-Moniteur IGD.
    J'ai rebooté, toujours rien

  • J'ai modifié le grub dans "/etc/default/grub" en modifiant la ligne avec nomodeset:

    GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet nomodeset resume=UUID=14982c52-cb56-4c95-8a1b-91105ea15092"
    J'ai rebooté, toujours rien.
    UPDATE : J'ai enlevé nomodeset, et ça fonctionne toujours
  • J'ai procédé à :

    sudo mhwd -r pci video-hybrid-intel-nouveau-bumblebee
    J'ai réinstallé le paquet mhws puis :

    sudo mhwd -a pci nonfree 0300 -f
    Je reboot et boum ! J'ai les deux écrans d'accessible.
Avec la dernière action, j'ai remarqué qu'il n'a pas réinstallé le même driver.

mhwd -li :
> Installed PCI configs:
--------------------------------------------------------------------------------
                  NAME               VERSION          FREEDRIVER           TYPE
--------------------------------------------------------------------------------
          video-nvidia            2017.03.12               false            PCI


Warning: No installed USB configs!

inxi -G :
Resuming in non X mode: xdpyinfo not found. For package install advice run: inxi --recommends
Graphics:  Card-1: Intel HD Graphics 630
           Card-2: NVIDIA GP102 [GeForce GTX 1080 Ti]
           Display Server: N/A driver: nvidia tty size: 120x32

En tout cas, je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez passé sur mon problème. J'espère que je pourrais rendre l'appareil un jour quand j'aurais bien pris en main cet environnement !

Bonne journée !

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#12Messageil y a 6 ans

Shadowalk a écrit :J'ai modifié le grub dans "/etc/default/grub" en modifiant la ligne avec nomodeset:

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet nomodeset resume=UUID=14982c52-cb56-4c95-8a1b-91105ea15092"

J'ai rebooté, toujours rien.
Pour info, quand on modifie ce fichier, il faut recréer les images de boot avec # mkinitcpio -P sinon, le boot se fera avec la version non modifiée.
C'est pourquoi je proposais de tenter la manipe en modifiant "à chaud", donc pour un seul boot , grub en tapant <e> (edit).

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#13Messageil y a 6 ans

Ok merci pour l'information :)
Maintenant que tu le dis, je me rappelle l'avoir modifié hier et regénéré l'image du boot mais de mémoire j'avais utilisé une commande plus longue (surement de paramètre en plus) mais pour le coup ce matin, j'avais oublié.

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#14Messageil y a 6 ans

En allant dans NVIDIA X Server Settings, tu dois donc à présent avoir le même driver que moi, cité plus haut.

Dual screen - Ecran de ma CG non reconnu

#15Messageil y a 6 ans

Je vérifie ce soir chez moi et te dis ça ;)

Update : J'ai aussi la 384.98 maintenant
Répondre