Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Virtualbox et virtualbox-guest-utils

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir,

Pour le télé-travail à la maison, j'ai absolument besoin d'installer une VM de Windows 10, ce que j'ai déjà fait.
J'ai suivi le Wiki.
J'ai installé le paquet virtualbox-guest-utils-nox du fait que c'est ma carte Nvidia qui est en fonction et pas X.
Mais, lorsque je veux insérer le vboxguest, j'ai des erreurs.
J'ai bien fait les commandes indiquées :

systemctl enable vboxservice
systemctl start vboxservice
Le lien a bien été créé, mais lors de
sudo modprobe -a vboxguest vboxsf vboxvideo, j'ai l'erreur suivante :

[bruno@bruno ~]$ sudo systemctl start vboxservice
[bruno@bruno ~]$ sudo systemctl enable vboxservice
Created symlink /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/vboxservice.service → /usr/lib/systemd/system/vboxservice.service.
[bruno@bruno ~]$ sudo modprobe -a vboxguest vboxsf vboxvideo
modprobe: ERROR: could not insert 'vboxguest': No such device
modprobe: ERROR: could not insert 'vboxsf': No such device
Et bien sûr, lors de l'insertion de l'add-on dans "périphérique" de la vdi, rien ne se passe. Or, j'ai absolument besoin des périphériques USB pour mon authentification sur le VPN du boulot avec mon lecteur de carte d'identité.

Petite précision : j'ai installé virtualbox-guest-modules-arch du fait que je suis sous le noyau 4.13 et qu'il n'est pas LTS.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
C'est assez urgent, j'en ai besoin pour hier, comme d'habitude avec l'État belge. :siffle:siffle

Merci à vous tous. :wink::wink:

Virtualbox et virtualbox-guest-utils

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Si j'ai bien tout suivi :siffle , as-tu essayé la clé branchée d'ajouté le filtre idoine dans la liste proposé par V-box ?

Virtualbox et virtualbox-guest-utils

#3Messageil y a 6 ans

Salut,
Tu n'as pas besoin de virtualbox-guest-modules-arch si ton manjaro n'est pas dans une VM.
Tu as besoin de virtualbox , linuxXyz-virtualbox-host-modules et virtualbox-host-dkms Xyz correspondant à ta version de kernel, oeuf corse. :gsourire: Donc 413 dans ton cas.

Ensuite, est ce que tu arrive à démarrer VB, et est ce que tu peux lancer une VM ?

Virtualbox et virtualbox-guest-utils

#4Messageil y a 6 ans

:bjr:
Salut Obelix1502
J'ai aussi virtualisé un W10 mais je n'ai rien fait de tout ça !
A mon avis et comme "@redheat" tu as besoin de :
virtualbox
linux413-virtualbox-host-modules
et enfin
virtualbox-host-dkms

ensuite tu suis ça :
https://wiki.manjaro.org/index.php?titl ... tilisation

sudo modprobe vboxdrv
et ne pas oublier de faire dans un terminal :

sudo gpasswd -a [username] vboxusers
ou tu remplacera [username] par ton nom de connexion !!!
Et pour l'usb ça se paramètre dans virtualbox tout simplement après avoir bien suivi ce qui est donné sur le lien précédent !! :bien
Tu auras aussi à installer les "additions invité " une fois ton W10 lancé --> Périphériques et tout en bas:
Insérer l'image Cd des additions invité " en cas d'absence le système te proposera de le télécharger !!
Et voili voilou .... ça marche nickel
:salut:

Virtualbox et virtualbox-guest-utils

#5Messageil y a 6 ans

Bon ben merci à tous.
1) J'avais déjà fait tout cela, c'est à dire : Virtualbox (il vaut mieux)
2) virtualbox-host-dkms
3) linux413-virtualbox-host-modules
4) j'ai bien exécuté la commande sudo gpasswd -a bruno vboxusers
5) Dans VB, inséré l'add-on invité.
Tout se passe bien jusqu'à la déconnexion - reconnexion de la vdi.
Au moment où j'essaie de me loguer dans Windows 10, ça mouline, cela bloque, et... machine avortée.
les sudo modprobe etc. me renvoient toujours les mêmes erreurs : les fichiers n'existent pas !!

Par contre avec une Windows 7 : aucun problème (en passant, j'ai bien la licence Windows 10 mais pas celle de Wondows 7, cherchez l'erreur...) :pleure:

Virtualbox et virtualbox-guest-utils

#6Messageil y a 6 ans

Salut,
ça viens peut-être de la :
Oracle VirtualBox a écrit :Update Nov 3 2017: The Guest Additions image with the 5.2.0 release had problems with a number of Linux guest systems. Please try this image which we believe fixes several of these.
Et as tu installer l'Extension Pack ? Tu n'en parle pas.

Les 2 à télécharger ici
Répondre