Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Impossible de mettre Firefox en français

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour a tous !

Je viens d'installer Manjaro 17.0.5 via un live usb sur mon ordi principal après un essai sur mon portable, mon système principal actuel est linux Mint 18.2, j'ai installé Manjaro par sécurité en dual boot sur mon 2 Terra en remplacement de Windows 10 :fete: ,qui était allumé une fois tout les 3 mois, j'ai donc virer W$ et tente Manjaro, histoire de vraiment pouvoir le tester en dur avant d'y passer complètement.

Après l'install, j'ai personnalisé mon système, tout va bien mais je rencontre un problème avec Firefox, il m'est impossible de le mettre en français, pourtant le pack firefox-kde-i18-fr est bien installé, est les paramètres ont bien été modifié dans content>languages.

J'ai également supprimer mes donnés .mozilla ( copie ), firefox, le pack kde-fr pour essayer, je me suis déconnecter, relancer, réinstallé, mais il persiste en anglais !, en plus il s'agit de la version 55.0.3, alors que sur Mint je suis en 56 ( sans intervention de ma part ) c'est peut être a cause de la version ce problème de langue?


Une autre question, vous en êtes ou vous avec le noyau? car moi j'ai encore le :

Linux joffrey-bureau 4.9.53-1-MANJARO #1 SMP PREEMPT Thu Oct 5 15:11:15 UTC 2017 x86_64 GNU


Merci pour vos lumieres :gsourire:
Dernière modification par joffrey77il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Impossible de mettre Firefox en français

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour, quelle version de Firefox ?

pacman -Qi firefox
Donne le retour de commande entre balises code, merci :clindoeil:
As-tu bien installé les packs de langue dans manjaro-setting-manager lors de la post-install ?

Impossible de mettre Firefox en français

#3Messageil y a 6 ans

:bjr:

Peut être un conflit entre la version firefox normale / la version firefox-kde avec les packs de langues

Normalement il faudrait avoir soit :
- firefox et firefox-i18n-fr
ou
- firefox-kde et firefox-kde-i18n-fr

Les deux sont bien en version 55 dans les dépôts Manjaro

Pour le noyau tu as bien le dernier :bien

Impossible de mettre Firefox en français

#4Messageil y a 6 ans

bonjour ,

pour les noyaux tu as le choix
sudo mhwd-kernel -l ( liste des noyaux )
sudo mhwd-kernel -i linuxnm( installe linuxnm et associés linuxnm- )
sudo mhwd-kernel -r linuxnm( supprime )

je conseille a tous ceux qui viennent d'installer une manjaro
d'avoir AU MOINS un noyau de secours
version LTS 4.9
version en cours 4.13
version en cours ( release candidate ) 4.14 qui sera la prochaine LTS

la sélection se fait par le détail du menu Grub

a noter un correctif important sans doute à l'origine de certains problemes
suite aux versions 4.10 et plus

la suppression de la 4.1 entraînait la suppressions de composants 4.1x ( 10 ou 11 ou 12 ou 13 )
faut il encore avoir un noyau 4.1 installé

Impossible de mettre Firefox en français

#5Messageil y a 6 ans

Erwan a écrit :Bonjour, quelle version de Firefox ?

pacman -Qi firefox
Donne le retour de commande entre balises code, merci :clindoeil:
As-tu bien installé les packs de langue dans manjaro-setting-manager lors de la post-install ?



Bonjour,

voici le retour de la commande Erwan

[joffrey@joffrey-bureau ~]$ pacman -Qi firefox
Nom                      : firefox
Version                  : 55.0.3-3
Description              : Standalone web browser from mozilla.org
Architecture             : x86_64
URL                      : https://www.mozilla.org/firefox/
Licences                 : MPL  GPL  LGPL
Groupes                  : --
Fournit                  : --
Dépend de                : gtk3  gtk2  mozilla-common  libxt  startup-notification  mime-types  dbus-glib  alsa-lib  ffmpeg  nss  hunspell  sqlite  ttf-font
                           libpulse  icu  libvpx
Dépendances opt.         : networkmanager: Location detection via available WiFi networks [installé]
                           libnotify: Notification integration [installé]
                           pulseaudio: Audio support [installé]
                           speech-dispatcher: Text-to-Speech
Requis par               : firefox-kde-i18n-fr
Optionnel pour           : --
Est en conflit avec      : --
Remplace                 : --
Taille installée         : 139,65 MiB
Paqueteur                : Philip Mueller <philm@manjaro.org>
Compilé le               : sam. 23 sept. 2017 14:10:26 CEST
Installé le              : mer. 11 oct. 2017 09:18:35 CEST
Motif d’installation     : Explicitement installé
Script d’installation    : Non
Validé par               : Si


Pour les pack langue c'est bien, firefox-kde-i18n-fr

Concernant le noyau, en fait avec Manjaro on a le choix des version LTS ou non, j'aimerai rester sur une base stable LTS, ah les habitudes :D , mais j'etait persuadé que le LTS était un noyau pair, or il est en 4.9 apparament en ce moment puis 4,14 le prochain?

Impossible de mettre Firefox en français

#6Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Tu as la version standard de Firefox avec le pack français de Firefox-kde. Ce ne sont pas des paquets totalement compatibles.
Installe firefox-i18n-fr et ça devrait passer.

Impossible de mettre Firefox en français

#7Messageil y a 6 ans

J'ai tenté le coup, mais non, rien y fait

J'ai peut etre une piste, car ce n'est pas le seul probleme que je rencontre, dans un terminal par exemple, j'ai un probleme avec la police.

Je suis en dual boot avec mon systeme principal linux mint ( comme expliqué plus haut ), pour gagner du temps dans la config, j'ai fais un copier/coller de ton mes fichier de config ( puisque c'est kde, je ne me suis pas poser de question) mais apparament, cela viens peut etre de la, je vais tenter d'effacer les .local .kde est peut être d'autres d'ailleurs, si oui lesquels ?.

Impossible de mettre Firefox en français

#8Messageil y a 6 ans

Alors dans ce cas, il faut vraiment que les fichiers .local et .config soient propres à Manjaro.
Renomme les en .local.old et .config.old et reconnecte toi. Il faudra reparamétrer ton environnement mais tu partiras sur du propre. Si c'est bon, tu vireras les .old une fois que tu est en ordre.

Impossible de mettre Firefox en français

#9Messageil y a 6 ans

J'ai modifié en .old les deux dossiers, effectivement c'est comme si je venais de l'installer, pour la konsole le probleme de police est résolu, mais concernant firefox, tjrs le meme probleme, c'est tres chiant quand meme.

En plus toutes mes configs, ( dolphin, bureau, ect - ) tout est perdu, c'etait configurer au petit oignon pour mon utilisation, cela va mettre un temps fou a tout reconfigurer.

Impossible de mettre Firefox en français

#10Messageil y a 6 ans

J'ai tjrs le même problème avec firefox, je pige pas ! je me sers de vivaldi pour l'instant qui fonctionne tres bien.

Impossible de mettre Firefox en français

#11Messageil y a 6 ans

Bonjour, tu as la version "normale" de Firefox Version : 55.0.3-3(gtk) et pour le pack de langue c'est la version de Firefox-kde qui est installée sur ton systèmecommunity/firefox-kde-i18n-fr 55.0.3-1 55.0.3-3 d'un côté en gtk3 puis 55.0.3-1 en kde de l'autre, ne cherche pas plus loin, ton problème est là :clindoeil:

Impossible de mettre Firefox en français

#12Messageil y a 6 ans

Image

Impossible de mettre Firefox en français

#13Messageil y a 6 ans

Bonsoir,

Non, le problème n'est pas réglé malheureusement.

Pour le pack de langue, après verif effectivement les versions ne corresponde pas avec le pack de langue, firefox-kde est en 55.0.3-2 et firefox en 55.0.3-3 alors que les packs l'un ou l'autre sont en 55.0.3-1

bref c'est très cohérent tout ça
Répondre