Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Un article réaliste de cyril Borne

#1Messageil y a 11 ans

Un article réaliste de cyril Borne

#2Messageil y a 11 ans

Je passait justement sur le forum, pour vous filer le lien!

Et oui c'est mérité!

Un article réaliste de cyril Borne

#3Messageil y a 11 ans

Bonjour, :bjr:

:siffle Ça, c'est un article et des commentaires qui vont nous faire du bien, ou je me trompe fort. :bien

Un article réaliste de cyril Borne

#4Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Bonjour, :bjr:
:siffle Ça, c'est un article et des commentaires qui vont nous faire du bien, ou je me trompe fort. :bien

Non, tu ne trompes sûrement pas.

Ça nous conforte aussi dans l'idée qu'on a eu "du nez" quand on a décidé de créer ce forum :clindoeil:

Quand je vois les efforts qu'ils déploient à rechercher des outils graphiques pour un peu tout (voir l'évolution prévue pour le Manjaro Settings Manager), vraiment c'est du super bon boulot :clap

Un article réaliste de cyril Borne

#5Messageil y a 11 ans

Oui, cette distrib mérite vraiment qu'on y porte attention.
Encore une fois, comme je le dis souvent, c'est une de celles sur laquelle je serai resté le plus longtemps, et je ne compte pas encore m'en séparer!

Un article réaliste de cyril Borne

#6Messageil y a 11 ans

Salut,

Le focus permanent sur l''installeur graphique/oupas ne me semble pas pertinant pour déterminer si une distrib est "quidam/compliant" ou non. Parce qu'en fait, et surtout avec une "rolling", on l'installe une fois & après on s'en sert tous les jours, assez longtemps...
Il y a moyen de trouver facilement de l'aide pour préparer l'histoire avant d'attaquer. Et l'installeur de "barbu " :clindoeil: , si le disque a déjà été partitioné avant (si besoin ait) en devient nettement plus abordable pour le quidam numérique, mais néanmoins téméraire (au point d'essayer autre chose que...).
Et pour finir, je suis resté pantois devant un installateur graphique il y a pas si longtemps, tellement j'y comprenais rien...

A+
Dernière modification par fassilil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Un article réaliste de cyril Borne

#7Messageil y a 11 ans

Essaie de faire installer une arch à un novice ; par contre, une manjaro avec installateur graphique ça devient possible.

Un article réaliste de cyril Borne

#8Messageil y a 11 ans

même l'installateur texte est abordable, d'autant que dans une session live en graphique il est cliquable...

Un article réaliste de cyril Borne

#9Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :même l'installateur texte est abordable

Pas de comparaison évidemment avec une installation de arch.

Un article réaliste de cyril Borne

#10Messageil y a 11 ans

Ca dépend ce que tu entends par novice...
Si c'est quelqu'un qui ne sait pas combien il y a de partition sur son HP sous windows 7, il ne lui viendra jamais à l'idée d'installer autre chose.
Sinon, il se renseignera, peut-être...
Répondre