Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Suite Microsoft Office

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour a tous! Je n'ai pas trouver d'alternative aussi complète que la suite office et j'aimerai savoir si il y a possibilité de l'installer sur Manjaro.
Merci d'avance :)

Suite Microsoft Office

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

A la super louche car jamais testés, virtualiser le(s) redmondien(s) Os (winX & old friends) ou via wine/playonlinux..?

Suite Microsoft Office

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Il manque quoi à LibreOffice pour faire ton bonheur ?
Car installer M$Office sur un OS libre, à supposer que ce soit possible, est pour moi une aberration.
signature de HadesPersephone a écrit :Os: Windows 10 x64
Autant rester sur M$Windows.

Suite Microsoft Office

#4Messageil y a 6 ans

:salut:
Tu peux tenter wps office, dispo sur AUR.Non libre, mais ne nécessitant aucune virtualisation pour fonctionner sous Gnu/Linux
A ce qu'il parait c'est un clone de MS office.

Suite Microsoft Office

#5Messageil y a 6 ans

j'ai wps office (car mon libre office refuse de démarrer sauf en root !) c'est un clone de MsOffice mais c'est tout c'est moins complet que libre office,
... pour moi ce qui manque a libreoffice c'est le vba

OpenOffice (si ça existe toujours) c'est moins bien que libreoffice

Sinon sur KDE il y a Calligra

Suite Microsoft Office

#6Messageil y a 6 ans

Salut sache que microsoft office fonctionne très bien sous linux je te conseille cependant la version 2007 maxi 2013 qui sont les mieux supporté. :D

Crossover peut t'aider pour les installer ou wine qui est gratuit

Suite Microsoft Office

#7Messageil y a 6 ans

Chalut !
Gillles a écrit : pour moi ce qui manque a libreoffice c'est le vba

Oui, parce que pas de VBA, mais non ça ne manque pas car il y a un équivalent : LibreOffice Basic et l'API.
− Langage de programmation sous M$Office : VBA = Visual Basic pour Applications
− Un des langages de programmation sous OpenOffice/LibreOffice : [OpenOffice|LibreOffice]Basic
(voir ici Forum AOO LIBO ‹ La programmation ‹ Macros et API).
Avec OpenOffice (LibreOffice je ne sais pas, faudra que je vérifie) on a aussi :
Python, Beanshell et Javascript. De quoi satisfaire un honnête bricoleur en macros.

Suite Microsoft Office

#8Messageil y a 6 ans

coolinux a écrit :...
− Un des langages de programmation sous OpenOffice/LibreOffice : [OpenOffice|LibreOffice]Basic
(voir ici Forum AOO LIBO ‹ La programmation ‹ Macros et API).
Avec OpenOffice (LibreOffice je ne sais pas, faudra que je vérifie) on a aussi :
Python, Beanshell et Javascript. De quoi satisfaire un honnête bricoleur en macros.


merci pour lien ... mais j'avoue je n'ai vraiment pas le courage de m'y mettre ... et c'est juste pour ça que je dis qu'il manque le VBA à libre office :siffle:sourire:
Répondre