Teamviewer; probleme connexion.

Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.

Teamviewer; probleme connexion.

Message par ace66130 » 12 Sep 2017, 08:02

Bonjour,

Après avoir fait en console :

sudo systemctl enable teamviewerd
sudo teamviewer --daemon start

Teamviewer 12 me met toujours : Pas prêt, veuillez vérifier votre connexion.

Pourtant sous Kde, cela fonctionne sans problème mais pas sous Gnome.

Merci de votre aide.
Dernière édition par ace66130 le 11 Oct 2017, 07:12, édité 4 fois.
Système d'exploitation : Manjaro 17.02 Deepin / Gnome / Kde
Avatar de l’utilisateur
ace66130
 
Message(s) : 821
Inscription : 22 Nov 2012, 20:30

Re: Teamviewer; probleme connexion.

Message par papajoke » 12 Sep 2017, 08:53

bonjour

petit rappel systemctl enable ne lance pas le service mais le lancera à tous les prochains démarrages
Manjaro STABLE - Linux 4.13/4.9 - zsh - Kde5/Cinnamon - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau - DD en MBR
portable Manjaro TESTING - zsh - XFCE - AMD V140 - 2Go RAM - ATI Radeon HD 4200
#mount /dev/archlinux /mnt/manjaro
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Modérateur
 
Message(s) : 4816
Inscription : 02 Avr 2013, 18:25
Localisation : Nevers

Re: Teamviewer; probleme connexion.

Message par ace66130 » 12 Sep 2017, 09:37

Je sais mais ca ne marche pas ...
Système d'exploitation : Manjaro 17.02 Deepin / Gnome / Kde
Avatar de l’utilisateur
ace66130
 
Message(s) : 821
Inscription : 22 Nov 2012, 20:30

Re: Teamviewer; probleme connexion.

Message par fassil » 12 Sep 2017, 09:50

'LLo,
ace66130 a écrit:.

Pourtant sous Kde, cela fonctionne sans problème mais pas sous Gnome.

Merci de votre aide.


Juste pour être sûr, au même moment pour évacuer un problème en amont de ta box ou autre ?
Compaq 11'6 Xp/E19
Clevo 13"3 E21-stable/E21-unstable/xfce

"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher"
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
fassil
Reporter du Net
 
Message(s) : 3697
Inscription : 31 Déc 2012, 12:16
Localisation : Un peu n'importe oû, mais souvent devant un 11'6, voire un 13'3

Re: Teamviewer; probleme connexion.

Message par ace66130 » 12 Sep 2017, 10:24

Non, aucun autre problème. Là, j'ai désinstallé Teamviewer complètement, dossier s'y rapportant, réinstallation et pareil.
Système d'exploitation : Manjaro 17.02 Deepin / Gnome / Kde
Avatar de l’utilisateur
ace66130
 
Message(s) : 821
Inscription : 22 Nov 2012, 20:30

Re: Teamviewer; probleme connexion.

Message par vigen » 12 Sep 2017, 10:52

Salut,

Question qui peut paraitre idiote, mais, pas de pare-feu?

Vigen.
Intel Xeon CPU E3-1231 v3 @ 8x 3.8GHz Mobo: ASUSTeK model: H81M-K Graphics Card: NVIDIA GTX 1050 Ti ssd pour le système. 16 Go de RAM
vigen
 
Message(s) : 134
Inscription : 30 Jan 2016, 11:08

Re: Teamviewer; probleme connexion.

Message par Erwan » 12 Sep 2017, 11:04

:bjr: La bonne commande c'est celle-ci, fais-toi un alias (merci fassil) dans le .bashrc de ton user ; c'est quand même plus pratique :
Code : Tout sélectionner
sudo systemctl start teamviewerd.service && teamviewer
tu peux aussi ajouter celle-là :
Code : Tout sélectionner
sudo systemctl disable teamviewerd.service
car il n'est pas utile d'activer ce service au démarrage sauf pour un professionnel qui devra passer ses journées à dépanner du $windows$ ;)
ps : la commande de démarrage du daemon, c'est plus pour Debian.
Manjaro-Xfce-Compiz 64
Desktop
CPU amd-phenom-64(pci=nomsi dans grub)
CG nvidia GeForce GT 730
Ram : 4 Go
kernel : 4.11 branche : unstable, driver GPU : Nvidia-non-libre

"Nvidia fuck you" Linus Torvalds
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Modérateur
 
Message(s) : 2286
Inscription : 23 Nov 2012, 16:52
Localisation : Breizh

Re: Teamviewer; probleme connexion.

Message par ace66130 » 12 Sep 2017, 16:11

J'ai trouvé une solution pour l'instant (forum arch), j'ai nettoyé complètement tout ce qui était teamviewer, dossier et fichier et je l'ai réinstallé. Pour l'instant, cela a l'air de démarrer quand je le veux. Merci
Système d'exploitation : Manjaro 17.02 Deepin / Gnome / Kde
Avatar de l’utilisateur
ace66130
 
Message(s) : 821
Inscription : 22 Nov 2012, 20:30

Re: Teamviewer; probleme connexion.

Message par ace66130 » 27 Sep 2017, 17:11

Je reviens sur ce sujet car finalement, j'ai toujours ce problème de connexion .... :rendre:
Système d'exploitation : Manjaro 17.02 Deepin / Gnome / Kde
Avatar de l’utilisateur
ace66130
 
Message(s) : 821
Inscription : 22 Nov 2012, 20:30

Re: Teamviewer; probleme connexion.

Message par ace66130 » 02 Oct 2017, 08:10

Pour clore le sujet, j'avais trouvé la solution de télécharger l’archive de Teamviewer et avec wine installé, pas de problème. Puis, la dernière mise à jour de Teamviewer est arrivé et cela fonctionne de nouveau. :bjr:
Système d'exploitation : Manjaro 17.02 Deepin / Gnome / Kde
Avatar de l’utilisateur
ace66130
 
Message(s) : 821
Inscription : 22 Nov 2012, 20:30

Re: Teamviewer; probleme connexion.

Message par ace66130 » 11 Oct 2017, 07:13

Je reviens sur le sujet car je viens de réinstaller gnome et maintenant, Teamviewer ne se lance plus, même avec l'archive teamviewer !!! :rendre:
Système d'exploitation : Manjaro 17.02 Deepin / Gnome / Kde
Avatar de l’utilisateur
ace66130
 
Message(s) : 821
Inscription : 22 Nov 2012, 20:30


Retour vers Support pour les éditions Gnome - Deepin - Budgie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)