Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

C'est quasi parti !

#1Messageil y a 6 ans

'LLo,

& voilà !, une babasse entièremment dédiée à manjaro (ou l'inverse !).
& avec un nom d'avion de chasse !, cela devrait sans doute fumer, niveau vitesse.
Moi qui me retiens depuis quelque mois de remplacer mon Clevo vieillissant par une babasse de l'empire du milieu à vil prix (mais qwerty) en import direct, la tentation va encore aller grandissante, pfuuu..!

C'est quasi parti !

#2Messageil y a 6 ans

:bjr:

Dommage que ce soit XFCE de retenu :shock:

Une idée du prix de ce laptop ?

Vigen.

C'est quasi parti !

#3Messageil y a 6 ans

Ce ne devrait pas être bien compliqué de changer d'environnement !
Pour les prix, faut aller sur station-x, cliquer sur "check them out", trouver la bête & convertir ! :clindoeil:

Ps: En précommande, cela devrait comme souvent, mais pas sûr, être moins cher...

C'est quasi parti !

#4Messageil y a 6 ans

fassil a écrit :Ce ne devrait pas être bien compliqué de changer d'environnement !


Oui, c'est sur :)

Mais pour un projet, qui peut être considéré comme une "vitrine" du savoir faire, je suis surpris.

Merci, je vais jeter un oeil par curiosité. :merci:

Edit: Oeil de retour :D

https://stationx.rocks/collections/lapt ... s/spitfire

850 £ ... Pour le modèle de base... Et les saveurs officielles de Manjaro (Gnome, XFCE, KDE ), sont dispo, via le menu déroulant. Soit environ 990 Euros avec le clavier AZERTY, mais, hors frais de port.

C'est quasi parti !

#5Messageil y a 6 ans

vitrine ou beurre dans les épinards :saispas:
j'espère que c'est la deuxième car apparemment Manjaro s'est engagé a fournir des paquets turbo-compressés dans la durée , engagement un brin trop lourd dans le temps pour une équipe

sinon, un navion qui a choisi Manjaro en noze art oui c'est sympathique

C'est quasi parti !

#6Messageil y a 6 ans

J'espère que le but final est d'inciter les constructeurs a envisager de l'OEManja dans leur futurs projets. Il sera peut-être moins duraille de trouver des machines dé-redmontisées dans les attrapes-couillons grandes-surfaces :gsourire:
Quant au choix du DE, peux importe, c'est noyau et les configurations matérielles qui compte. Après, on met ce qu'on veut en façade.
Ça devrait aussi leur donner plus d'expériences sur l'aspect matériel en terme de développement et tout le monde en profitera au final.
Et puis c'est une belle ligne sur leur CV :clindoeil:

C'est quasi parti !

#7Messageil y a 6 ans

850 £ (près de 1000 €)... pour un portable ??? Ils sont fous ces anglais :siffle

C'est quasi parti !

#8Messageil y a 6 ans

Voilà une idée qu'elle est top ! :)

C'est quasi parti !

#9Messageil y a 6 ans

J'ai bien peur d'une configuration par défaut à refaire entièrement, un peu comme les PC redmondisés vendus chez carrouf pleins de crapwares ...

C'est quasi parti !

#10Messageil y a 6 ans

'LLo,

@monsieur Q: A quelle heure, ce n'est pas vraiment le genre de la maison..!? :siffle
J'ai d'ailleurs posté au sujet de la version de dev de l'OEM, pas vu le bout de la queue d'un crapware, on n'est pas en Redmondie par ici !

C'est quasi parti !

#11Messageil y a 6 ans

Je l'espère , car ce ne sont pas des services à la personne impersonnelle ou du logiciel que j'attends quand j'achète du matériel.
Quand j'ai installé ce Manjaro Gellivara , la mauvause surprise a été que d'office j'ai eu à désinstaller Steam :?

C'est quasi parti !

#12Messageil y a 6 ans

Yep, mais il va falloir redéfinir un brin le mot crapware, dans ce cas... (steam ?) :siffle

C'est quasi parti !

#13Messageil y a 6 ans

Ah, confusion :saispas:

Je ne crois pas avoir dit que Steam était un crapware, mais j'ai plutôt lancé ce postulat :
"Quand on achète un Laptop, souvent celui-ci est associé avec des objectifs de services à la personne, d'où les crapwares et autres logiciels préinstallés."

:geek:

Si j'ai parlé de Steam, c'est parce que je ne voulais pas d'un Manjaro destiné à en avoir une utilisation de gamer, je ne suis pas gamer !
Répondre