Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Gnome "normal"

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,
J'ai installé la version Gnome, mais elle ne ressemble pas du tout aux autres distributions.
Il y a moyen d'avoir un Gnome qui ressemble à Gnome ?
Je me suis loupé à quelque part ?

Bonne journée

P. Damien

Gnome "normal"

#2Messageil y a 6 ans

Gnome "normal"

#3Messageil y a 6 ans

:bjr: Il est possible aussi de passer par une "net-install"Manjaro-Architect puis d'ajouter les paquets de l'environnement gnome :clindoeil:

Gnome "normal"

#4Messageil y a 6 ans

'LLo,

Il me semble de mémoire qu'il y a le choix dans le gestionnaire de connexion...
Sinon, + radical -> virer le paquet manjaro-gnome-settings (pas testé !) :siffle

Gnome "normal"

#5Messageil y a 6 ans

bonjour
torxxl a écrit :elle ne ressemble pas du tout aux autres distributions.

et c'est normal, chaque distribution a son thème par défaut. certaines on un "custom" plus ou moins grand. il faut bien se démarquer des autres.

Je n'imagine pas une xfce (ou une mate ?) sans thème. Comme toutes les autres distributions, le bureau permet le changement de thème et heureusement car beaucoup sont allergiques au vert.

Gnome "normal"

#6Messageil y a 6 ans

J'ai un peu de mal à comprendre où se situe vraiment le problème car en ce qui concerne l'aspect de GNOME on peut à peu près tout modifier soi-même.

Si le thème par défaut dans Manjaro ne convient pas, il faut juste passer un peu de temps sur gnome-look.org pour trouver ce qu'on aime bien et l'installer.
Le gnome de manjaro n'a peut-être pas le bon fond d'écran, les bonnes icones, la police idoine le thème génral du shell ou la décoration des fenêtres gtk qu'il faut, mais tout se change et se paramètre .... Encore que personnellement le look initial ne me perturbe pas trop car il faut bien se démarquer.
C'est l'avantage de nos distros linux de tout pouvoir faire à la carte ... :bjr:

Gnome "normal"

#7Messageil y a 6 ans

Bonjour et merci pour les réponses.
Sous les autres distributions la barre de menu sur le coté disparait......et apparait avec la souris dans le coin gauche en haut par exemple.....

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir Gnome. Mais peut-être que je me suis loupé.

Gnome "normal"

#8Messageil y a 6 ans

Bonjour
Donne nous le retour de inxi -b

Gnome "normal"

#9Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Voici le retour de la commande :

System:    Host: pascal-pc Kernel: 4.9.34-1-MANJARO x86_64 (64 bit)
           Desktop: Gnome 3.24.2 Distro: Manjaro Linux
Machine:   Device: oracle System: innotek product: VirtualBox v: 1.2
           Mobo: Oracle model: VirtualBox v: 1.2
           BIOS: innotek v: VirtualBox date: 12/01/2006
Battery    BAT0: charge: 50.0 Wh 100.0% condition: 50.0/50.0 Wh (100%)
CPU:       Single core Intel Core i7-6500U (-UP-) speed: 2592 MHz (max)
Graphics:  Card: InnoTek Systemberatung VirtualBox Graphics Adapter
           Display Server: N/A driver: N/A tty size: 80x22
Network:   Card: Intel 82540EM Gigabit Ethernet Controller driver: e1000
Drives:    HDD Total Size: 42.9GB (29.9% used)
Info:      Processes: 140 Uptime: 11 min Memory: 758.6/6476.7MB Init: systemd
           Client: Shell (bash) inxi: 2.3.20


J'ai ressayé avec une version live et je pense que c'est l'adaptation de Gnome qui est très différente et je ne comprends pas la raison de l'équipe de Manjaro.
Gnome est totalement dénaturé et ne permets pas de trouver l'expérience Gnome.
Je sais pas si il y a des réglages possible pour avoir un "vrai" Gnome.

Gnome "normal"

#10Messageil y a 6 ans

Salut !!

Je me suis retrouvé dans le même cas que toi !!
(oui il y'a un mois d'écart entre les posts, mais si cela peut servir...)

Sous VM j'ai essayé la saveur officielle Gnome... Mais elle ne me convenais pas, trop "chargée", mais je le répète, c'est simplement par rapport à mes attentes;
Elle dois certainement convenir à beaucoup de monde, sans aucun doute..

J'ai essayé donc, via Manjaro Architect, le setup ce déroule normalement, mais, pour une raison qui reste obscur, après le formatage en ext4 des partitions, l'installeur n'as jamais "voulus", monter les partitions, l'installation stoppé donc là.

J'avais eu écho, de la version "light" de Gnome, du projet Tux N Vape.

Après une installation "classique", je me suis retrouvé avec un Gnome correspondant plus à mes attentes...

Je ne sais pas si il est prévu par le projet Manjaro, de faire un peu à l'image d'openSUSE, des espèces de Patterns à sélectionner lors de l'installation, mais ce serais un vrai plus :)
En tous cas, je me retrouve avec une Manjaro Gnome qui tourne comme une horloge, et c'est bien là le principal !!

:bien

Gnome "normal"

#11Messageil y a 6 ans

Merci Vigen pour le retour d'expérience.

Je suis la beta d'Ubuntu 17.10 et leur Gnome ressemble beaucoup à celui de Manjaro.
Après un moment d'utilisation j'aime bien. C'est plus vraiment Gnome, mais c'est sympa.
Je pense que c'est pas si mal de tester.

Gnome "normal"

#12Messageil y a 6 ans

torxxl a écrit :Bonjour et merci pour les réponses.
Sous les autres distributions la barre de menu sur le coté disparait......et apparait avec la souris dans le coin gauche en haut par exemple.....

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir Gnome. Mais peut-être que je me suis loupé.


Tu parles peut-être de l'extension du dock , il faut le paramétrer pour qu'il ne prenne pas toute la hauteur et activer le masquage automatique...

@+
Répondre