Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

R-Studio for Linux

#1Messageil y a 6 ans

Dernière modification par liberodarkil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

R-Studio for Linux

#2Messageil y a 6 ans

Merci du partage :merci:
Le seul petit truc que je dirais est qu'on privilégie plutôt sha256sums voire 512 que md5sum, mais là, c'est du pinaillage.
Je ne l'ai pas testé directement mais namcap ne renvoie rien, donc ça a l'air bon.
Il existe un paquet r-studio 5.4 dans Aur , donc est-ce bien utile ?

R-Studio for Linux

#3Messageil y a 6 ans

Oui car c'est pas la même version il s'agit de la 4.x qui est payante et la 5.x est gratuite seulement pour Ext2,Ext3,Ext4.

Il y a deux version r-studio et r-studio for linux la il s'agit de r-studio for linux.
C'est vrai que ça porte à confusion donc j'ai fait la distinction dans le github.
Mais bon c'est pas super clair de la part des devs.

PS : C'est un très bon logiciel il faut l'avouer si vous voulez le tester ça vaut le coup.

Cordialement

R-Studio for Linux

#4Messageil y a 6 ans

Re

J'ai fait le changement de MD5 vers SHA512 j'ai vu que c'était plus réputé actuellement.

Cordialement

R-Studio for Linux

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour,

j'essaie d'installer le logiciel que vous proposeé mais je n'arrive pas accéder à AUR sachant que j'ai installé Manjaro le jour de l'an.

comment dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

bonne journée à tous et à toutes

R-Studio for Linux

#6Messageil y a 6 ans

Bonjour
Il faut télécharger le PKGBUILD dans un dossier de travail et le compiler.

git clone "https://github.com/liberodark/R-Studio-for-Linux.git"
cd R-Studio-for-Linux/
makepkg -si 
Il faut avoir les outils base-devel qui devraient être installés avec yaourt sur une iso standard de Manjaro.

R-Studio for Linux

#7Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit : il y a 6 ans Bonjour
Il faut télécharger le PKGBUILD dans un dossier de travail et le compiler.

git clone "https://github.com/liberodark/R-Studio-for-Linux.git"
cd R-Studio-for-Linux/
makepkg -si 
Il faut avoir les outils base-devel qui devraient être installés avec yaourt sur une iso standard de Manjaro.
Bonjour,

Merci pour ta réponse,
j'ai un second problème concernant la console: lorsque je passe en root, mon mot de passe ne s'affiche pas. Que dois je faire pour pouvoir utiliser la console afin de compiler ?

Cordialement,

R-Studio for Linux

#8Messageil y a 6 ans

:bjr:
Ml2018 a écrit : il y a 6 ans .... / ....
.... lorsque je passe en root, mon mot de passe ne s'affiche pas. Que dois je faire pour pouvoir utiliser la console afin de compiler ?
Cordialement,
Rien !
C'est normal que ton mot de passe ne s'affiche pas. !!
C'est juste une question de sécurité. Même s'il ne s'affiche pas, tu l'as bien tapé et il est pris en compte .
Un appui sur entrée et tu devrais voir apparaître l'invite en "root". Dans le cas ou tu n'aurais pas tapé le bon mot de passe tu auras une réponse style : " Échec d’authentification " ou quelque chose de ce genre ...!
:salut:

R-Studio for Linux

#9Messageil y a 6 ans

Autre point, on ne compile jamais en root ! Le mot de passe n'est demandé qu'a la phase de l'installation proprement dite du paquet.

R-Studio for Linux

#10Messageil y a 6 ans

Rebonjour,

Je vous remercie pour vos réponses ce me sera très utile à l'avenir

Cordialement,

R-Studio for Linux

#11Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un souci avec la commande makepkg. Est ce normal d'avoir "un ou plusieurs fichiers sont invalides" ?

une fois que j'ai packagé mon programme, comment fait on pour l'installer ?
Je vous remerci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

R-Studio for Linux

#12Messageil y a 6 ans

Bonjour
Il y a yaourt qui télécharge, compile et installe un paquet venant de Aur tout simplement. Si tu sais faire un PKGBUILD et que makepkg réussi a construire un paquet sous la forme <paquet.${pkgver}-${pkgrel}.pkg.tar.xz> il il a deux solutions pour installer:
  • La plus simple consiste à faire d'entrée makepkg -si si tu es sur de ton PKGBUILD.
  • La seconde est de faire sudo pacman -U paquet.${pkgver}-${pkgrel}.pkg.tar.xz
L'option <-U> installe un paquet en local.
Pour tes erreurs "makepkg n'a pu construire...." il faut plus de précisions. Typiquement, un problème de somme de contrôle (sha512sums), ou un problème de dénomination de dossier liée au nom du paquet à la phase build() notamment cd "$srcdir/paquet.${pkgver}-${pkgrel}/build"
Répondre