Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[STABLE]17.0.2 Gellivara - Mise à jour 10.08.2017

#21Messageil y a 6 ans

hop voilà que mon portable se met à jour avec 99 paquets soit plus de 600mo bref passion j'éditerai ce message a la fin de la chose :pompom::pompom::smack::pompom::pompom:

hop RE: mise à jour effectuée avec brio, tout marche bien :) merci à l'équipe de manjaro
Dernière modification par yogib33ril y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

[STABLE]17.0.2 Gellivara - Mise à jour 10.08.2017

#22Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit :c'est un hook :
il est lancé uniquement lorsque qu'il y a des polices dans un/des paquets que tu installes.
Il boucles sur cette liste de polices et execute ce script, donc il ne va se relancer uniquement lors d'une mise à jour de certains paquets !
pour ce que font les commandes mkfont* il y a le man

A la limite tu modifies en sudo le script et ajoute des echo "la police", comme cela si cela se reproduit tu auras un bon indice ...

#!/bin/bash
sort -r | while read -r d; do
  [[ -d $d ]] || continue
  echo "----- traitement de $d"
  mkfontscale "$d"
  echo "-- mkfontscale passé pour $d"
  mkfontdir "$d"
  echo "-- mkfontdir passé pour $d"
  find "$d"fonts.{scale,dir} -maxdepth 0 -size -3c -delete
  echo "-- find passé pour $d"
  rmdir --ignore-fail-on-non-empty "$d"
  echo "-- rmdir passé pour $d qui est vide"
done
attention, ce fichier appartient à appartient au paquet xorg-mkfontdir donc si il est a jour tu perd tes modifications.

Pour vérifier l'intégrité des tes fichiers installés avec pacman , tu as la commande:

pacman -Qkk

Merci encore !

J'avoue que pour le moment cela me passe au-dessus de la tête et que j'ai paré au plus pressé en redémarrant la machine.

C'est la première fois que je rencontre ce type de problème lors d'une mise à jour et je reviendrai plus tard, à tête reposée et en prenant le temps, sur tes lignes de commandes/code.

Entre-temps, comme tout a l'air de fonctionner malgré bon nombre d'anomalies - portant pour l'essentiel sur des discordances de dates ou d'autorisations - mises en évidence par la commande pacman -Qkk que tu m'as indiquée, je vais poursuivre mes tâches en cours et en retard... :salut:

[STABLE]17.0.2 Gellivara - Mise à jour 10.08.2017

#23Messageil y a 6 ans

Bonsoir tout le monde :)

Mise à jour de 583 MIB sur mon portable et plus de 600 sur mon ordinateur fixe et tout s'est bien passé. Par contre le seul miroir canadien est mort et le miroir américain le plus rapide n'est pas à jour... J'ai dû en prendre un du United_Kingdom.
Dernière modification par Pkaddil y a 6 ans, modifié au total 2 fois.

[STABLE]17.0.2 Gellivara - Mise à jour 10.08.2017

#24Messageil y a 6 ans

:salut: 1 Go de mise à jour :o Le responsable ? La dernière version de 0ad :manger: Tout roule, merci bien :clap

[STABLE]17.0.2 Gellivara - Mise à jour 10.08.2017

#25Messageil y a 6 ans

Mise à jour OK sous Manjaro Gnome; TOP :bien

[STABLE]17.0.2 Gellivara - Mise à jour 10.08.2017

#26Messageil y a 6 ans

Bonjour tout le monde
96 paquets pour Kde et redémarrage sans soucis :)
Ça devient une habitude et pourvu que ça dure :D

[STABLE]17.0.2 Gellivara - Mise à jour 10.08.2017

#27Messageil y a 6 ans

mise à jour effectué 108 paquets pour Xfce

Machine:   Device: desktop System: Gigabyte product: Z170X-UD5 TH
           Mobo: Gigabyte model: Z170X-UD5 TH-CF v: x.x
           UEFI: American Megatrends v: F5 date: 03/14/2016

RAS
Répondre