Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Imprimantes disparues

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Ce matin, j'ai voulu imprimé une doc sur le net (Formulaire administratif) et mes imprimantes n'apparaissent pas, il a fallu que j'enregistre le document avec LibreOffice pour pouvoir imprimer.

Image

Merci de votre aide ....
Dernière modification par ace66130il y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Imprimantes disparues

#2Messageil y a 6 ans

:bjr: Tu es sur un environnement de type gnome. Je suppose donc qu'il s'agit du lecteur pdf evince ? J'ai le même bug avec ce dernier sous Xfce. Je te suggère d'installer qpdfview:clindoeil:

Imprimantes disparues

#3Messageil y a 6 ans

Mais c'est surtout avec le navigateur que se pose le problème, firefox ou Vivaldi ... Je suis avec Deepin.

PS Pour les pdf, en effet qpdfview résout le problème .... :bien

Imprimantes disparues

#4Messageil y a 6 ans

Je n'imprime jamais à partir du navigateur mais tu peux enregistrer le fichier source sur ton disque et l'imprimer ensuite. C'est en tous cas possible avec Chromium.

Imprimantes disparues

#5Messageil y a 6 ans

ace66130 a écrit :Je suis avec Deepin
vu le logo :clindoeil:
cool un bureau qui ne reconnait pas les imprimantes :confus:

Imprimantes disparues

#6Messageil y a 6 ans

Erwan a écrit :Je n'imprime jamais à partir du navigateur mais tu peux enregistrer le fichier source sur ton disque et l'imprimer ensuite. C'est en tous cas possible avec Chromium.


Oui, il y a toujours des solutions pour contourner un problème mais cela n'aide pas la distribution à être fiable.

PS : La solution était dans ce sujet où le problème était le même avec Thunderbird. viewtopic.php?f=24&t=8818 - Merci

Imprimantes disparues

#7Messageil y a 6 ans

oui il faut ajouter ce paquet pour tous les logiciels gtk (qui impriment) !

Imprimantes disparues

#8Messageil y a 6 ans

Oui, mais dans les Manjaro officielles, ce paquet est présent d'office il me semble, jamais installé sous Manjaro Gnome par exemple. :desole:
Répondre