Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

double boot oui mais avec quelle autre linux ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous et toutes

me revoilà bientôt de retour sur manjaro, comme je l'ai précisé dans un autre topic, avec double boot car je n'aurai que cette ordi, l'autre sera à vendre je pense ^^ si jamais je trouve vendeur car un acer es1 511 n'est certainement pas une foudre de guerre.

bref j'ai lu les difficultées de grub entre manjaro et une autre distrib de base débian. alors moi qui veux un double boot j'ai pensé à opensuse 42.2 leap, distribution que j'aime BEAUCOUP moins mais avec laquelle je suis à l'aise car je l'avais utilisée dans le temps.

merci d'avance de vos réponse et sur mon prochain laptop je ne manquerai pas de faire une installation de deux noyaux pour ne pas perdre manjaro comme précédement, je précise que je suis derrière un firewall en centre de formation et que la connection se fait par le web, donc deux linux pour moi ^^ et vu mes incompétences ça le fera bien ^^.

très bonne journée à tous et toutes.

stéphane
Dernière modification par yogib33ril y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

double boot oui mais avec quelle autre linux ?

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Je pense que tu peux mettre ce que tu veux en dual, du moment que tu laisse Manjaro gérer grub pour le chargement du micro-code.
Je ne connais pas de conflit avec d'autres distributions dans ce sens.

double boot oui mais avec quelle autre linux ?

#3Messageil y a 6 ans

bonjour à toi
ok je vais me renseigner sur le micro code dès cet après midi.
merci à toi, je vais donc faire un dual boot mxlinux / manjaro
très bon dimanche martin :)

stéphane

double boot oui mais avec quelle autre linux ?

#4Messageil y a 6 ans

Pour le micro-code, nous avons fait un topo

double boot oui mais avec quelle autre linux ?

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour Lemust83

ok je suis en train de me demander si vraiment j'ai besoin de cet autre linux :)
je vais installer deux kernel soir le 4.9 LTS et le 4.11 et ça devrait le faire.
bref merci à toi, je vais tenter avec deux kernels c'est peut être bien mieux ainsi ^^

stéphane

edit: j'ai mis en résolu
Répondre