Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Gnome-Boxes plante

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour

[ace66130@franck-pc ~]$ gnome-boxes

(gnome-boxes:6315): Libvirt.GObject-CRITICAL **: gvir_storage_vol_get_info: assertion 'GVIR_IS_STORAGE_VOL(vol)' failed
Erreur de segmentation (core dumped)


C'est depuis la dernière mise à jour ... Merci

Gnome-Boxes plante

#2Messageil y a 6 ans

:bjr: N'hésite pas à signaler ce bug sur le forum inter dans la section idoine :clindoeil:

Si tu n'as pas nettoyé le cache de pacman, il est toujours possible de rétrograder la version de gnome-boxe. Se placer dans le répertoire contenant les différentes versions des paquets installés :

cd /var/cache/pacman/pkg
un petit

ls
pour afficher le contenu du dossier et rechercher le paquet "-1", puis

sudo pacman -U gnome-boxes (avant-dernière version du paquet)
tu testes et si c'est bon tu peux geler la mise à jour pour ce paquet dans /etc/pacman.conf en enlevant le dièse du début de la ligne suivante : ignore pkg et en ajoutant gnome-boxes après le signe =

Gnome-Boxes plante

#3Messageil y a 6 ans

Comme j'ai réinstallé Manjaro Gnome depuis ... J'ai posté sur le forum international en espérant qu'ils comprennent mon anglais google mdr ....

Gnome-Boxes plante

#4Messageil y a 6 ans

ace66130 a écrit :Comme j'ai réinstallé Manjaro Gnome depuis ... J'ai posté sur le forum international en espérant qu'ils comprennent mon anglais google mdr ....


Bah, comme on dit : "l'important c'est de participer" ;) et je vois que tu as mis le retour du terminal :bien
ça ne va pas beaucoup t'aider mais j'ai trouvé ce rapport de bug fermé le 18 juin dernier et qui ressemble un peu à ton problème.

Gnome-Boxes plante

#5Messageil y a 6 ans

J'ai l'impression qu'ils ont viré mon sujet ....

Gnome-Boxes plante

#6Messageil y a 6 ans

:salut: Heu, non, il se trouve ici La dernière mise à jour de gnome-boxes est en date du 23 avril 2017 (Archlinux). Télécharge la version précédente ici et, dans un terminal, place toi dans le dossier où se trouve l'archive (ton répertoire personnel ou téléchargements) par exemple si le paquet se trouve dans "Téléchargements" :

 cd Téléchargements
tu peux maintenant installer cette ancienne version :

sudo pacman -U gnome-boxes-3.22.4-1-x86_64.pkg.tar.xz

dis-nous si cette version se lance correctement.

Gnome-Boxes plante

#7Messageil y a 6 ans

Non, pareil ...

Gnome-Boxes plante

#8Messageil y a 6 ans

Difficile, dans ces conditions, d'incriminer gnome-boxes :confus: tu peux toujours vérifier que ton user a bien les droits, comme pour VB : groups Ce bug se retrouve dans pas mal de distros (Ubuntu, Redhat, Fedora, antergos), cela signifie qu'il ne sera pas aisé de trouver une solution car la balle est dans le camps des devs de Gnome :desole:

Gnome-Boxes plante

#9Messageil y a 6 ans

Bonjour
Essaye de récupérer les erreurs en le lançant en cli:

gnome-boxes |& tee gnome-boxes.txt

Gnome-Boxes plante

#10Messageil y a 6 ans

[ace66130@franck-pc ~]$ gnome-boxes |& tee gnome-boxes.txt

(gnome-boxes:15524): Libvirt.GObject-CRITICAL **: gvir_storage_vol_get_info: assertion 'GVIR_IS_STORAGE_VOL(vol)' failed


Chez moi, virtualbox fontionne nickel et gnome-boxes aussi avant sans me rajouter dans un groupe ...

Gnome-Boxes plante

#11Messageil y a 6 ans

Ça ressemble à un problème de thèmes d'icônes... Essaye d'en changer pour voir.

Gnome-Boxes plante

#12Messageil y a 6 ans

Je viens de changer d'icone, de thème, de shell, toujours pareil.

Gnome-Boxes plante

#13Messageil y a 6 ans

En regardant ce vieux rapport de bug, il semblerait qu'en virant (ou déplaçant) ~/.local/share/gnome-boxes et en redémarrant gnome-boxes, ça pourrait passer...
I did the following:
- Remove the pool using virsh
- rm -r ~/.local/share/gnome-boxes
- reset all dconf values to their default
- Reinstall gnome-boxes

Après, je pense que VirtualBox est mieux adapté, mais comme a dit Laspalès dans leur fameux sketch du train "C'est vous qui voyez"... :clindoeil:

Gnome-Boxes plante

#14Messageil y a 6 ans

C'est un peu du chinois pour moi :rire
Répondre