Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#21Messageil y a 7 ans

seulement 10 mois bien que je sois un vieux linuxien : je ne connaissais pas du tout Manjaro et la réputation d'Archlinux m'avait un peu rebuté.

J'ai commencé (pas longtemps...) avec KDE puis passé l'essentiel du temps avec XFCE pour en revenir maintenant à KDE
Mais j'adore tester : donc j'ai essayé deepin, gnome, cinnamon et toutes ces versions fonctionnent bien sur mon laptop récent alors que la plupart des autres grandes distros linux ont des pb avec mes cartes graphiques, à l'exception de Fedora.

Pour moi, ce qui distingue surtout Manjaro des autres distros linux, c'est ce forum très actif sur lequel on a vraiment de l'aide quel que soit le niveau d'utilisateur. C'est ça qui me rend fidèle à Manjaro plus que toute autre chose. :sourire::clap

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#22Messageil y a 7 ans

Jackcapvil a écrit :seulement 10 mois bien que je sois un vieux linuxien : je ne connaissais pas du tout Manjaro et la réputation d'Archlinux m'avait un peu rebuté.

J'ai commencé (pas longtemps...) avec KDE puis passé l'essentiel du temps avec XFCE pour en revenir maintenant à KDE
Mais j'adore tester : donc j'ai essayé deepin, gnome, cinnamon et toutes ces versions fonctionnent bien sur mon laptop récent alors que la plupart des autres grandes distros linux ont des pb avec mes cartes graphiques, à l'exception de Fedora.

Pour moi, ce qui distingue surtout Manjaro des autres distros linux, c'est ce forum très actif sur lequel on a vraiment de l'aide quel que soit le niveau d'utilisateur. C'est ça qui me rend fidèle à Manjaro plus que toute autre chose. :sourire::clap

Bien vu .!
+1
:clap:clap

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#23Messageil y a 7 ans

Bonjour, pour ma part, je suis nouveau :
Manjaro depuis 25 octobre 2016
J'ai 45 ans.

J'ai découvert Linux depuis Avril 2016.
J'ai commencé par Ubuntu ensuite Linux Mint et depuis Manjaro ( En passant rapidement par Deppin, Voyager, Elementary OS )

Depuis, je n'ai conservé que Linux Mint Cinnamon et Manjaroi KDE qui est ma préférence.
Voilà.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#24Messageil y a 7 ans

un peu plus d'un an. Quelques jours après mon inscription sur le forum...

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#25Messageil y a 7 ans

Salutation !

Venu de Debian , puis Mint , ça fait maintenant 2 ans et demi que je tourne sous Manjaro/XFCE .
Bien que je teste souvent des distributions différentes sous VirtualBox , rien ne m'a autant séduit que Manjaro .

Longue vie et prospérité a Manjaro :biere:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#26Messageil y a 7 ans

Zaï a écrit :Bonjour, pour ma part, je suis nouveau :
Manjaro depuis 25 octobre 2016
J'ai 45 ans.
J'ai découvert Linux depuis Avril 2016.
J'ai commencé par Ubuntu ensuite Linux Mint et depuis Manjaro ( En passant rapidement par Deppin, Voyager, Elementary OS )
Depuis, je n'ai conservé que Linux Mint Cinnamon et Manjaroi KDE qui est ma préférence.
Voilà.

:bjr:
Même si on quitte Kde (ça m'est arrivé à cause de quelques freezes) on y revient toujours.
Une Manjaro Kde est la meilleure distribution que j'ai pu trouver !
"Environs de Montpellier ... ??? Moi aussi : 1 heure des "Arceaux" !!!

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#27Messageil y a 7 ans

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum mais j'utilise Manjaro depuis 1 semaine et je me sens comme chez moi. J'ai enfin trouver la distribution qui me convient et je n'en changerai plus.

Au plaisir

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#28Messageil y a 7 ans

Salut !
Manjaro depuis le 25 novembre... 2012 !
Donc c'est que ça roule comme sur des roulettes...
:rigole:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#29Messageil y a 7 ans

Depuis le 22 Nov 2012 mais actuellement, j'ai qu'un portable secondaire qui tourne sur Manjaro Deepin. J'ai dû mal à me fixer sur un environnement actuellement. J'en teste virtuellement beaucoup sous Manjaro mais Kde Plasma et Xfce, bof et je me méfie un peu des versions communautaires. Va falloir quand même que je me fixe en 2017 :rigole::rigole:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#30Messageil y a 7 ans

@ace66130

je suis comme toi avec des tests permanents de tous les environnements possibles, et c'est vrai qu'il est difficile de se fixer car tous ont des qualités (et bien peu de défauts).
Deepin que tu as essayé est très intéressant mais j'ai redécouvert Gnome il y a quelques mois et si on n'est pas trop prisonnier des habitudes de travail de windows on apprend assez vite à apprécier Gnome qui fournit vite et bien tout ce qu'on peut souhaiter.
Mais je garde toujours sous le coude une version KDE et souvent la nostalgie (et ses qualités) me poussent à réutiliser XFCE.
Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à avoir trop d'inquiétude par rapport aux éditions communautaires qui, dans le cas de Manjaro sont plutôt très bien faites :clap:clap

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#31Messageil y a 7 ans

La dernière gnome n'a jamais voulu fonctionnée chez moi, dommage car j'aimais beaucoup ... j'attends la prochaine ISO !!!

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#32Messageil y a 7 ans

moins de 24 heurs

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#33Messageil y a 7 ans

3 jours, mais ca me plait bien.
le premier contact sous KDE 16.06 a ete un peu rugueux ( jamais voulu se mettre a jour c'te vacherie) , mais sous l alpha de cinnamon, ca roule !!!

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#34Messageil y a 7 ans

Bonsoir !
Figurez vous que j'ai découvert Manjaro sur le forum Ubuntu, que je fréquente toujours.
Il en est dit tant de bien que j'ai voulu voir, et j'ai vu en KDE et XFCE sur deux machines !
J'avais essayé de dompter Arch, mais comme dit un ami normand "c'est pas facile à traire".
Avec Manjaro, ça roule tout seul :D

Du coup, je me suis inscrit le 18 janvier 2015.

Bon, j'ai eu des soucis sur les deux machines avec la cohabitation de Debian et dérivées, car à chaque nouveau kernel sur les voisines, le pauvre Manjaro m'a fait un kernel panic.

J'ai réinstallé plusieurs fois, j'ai laissé tomber sur le multiboot, et comme je venais d'hériter d'une autre bécane, j'ai mis XFCE en solo et là, parfait :clap
La bécane, je l'ai donnée à des amis et bien sur Manjaro est resté.

J'ai refait récemment une installation sur un nouveau DD en solo et, grâce à papajoke, je viens de comprendre comment soigner les kernel panics, il va rejoindre le multiboot :sourire:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#35Messageil y a 7 ans

:bjr:
Tuxmarc a écrit :Bonsoir !
.... / .... Bon, j'ai eu des soucis sur les deux machines avec la cohabitation de Debian et dérivées, car à chaque nouveau kernel sur les voisines, le pauvre Manjaro m'a fait un kernel panic.

J'ai réinstallé plusieurs fois, j'ai laissé tomber le multiboot, et comme je venais d'hériter d'une autre bécane, j'ai mis XFCE en solo et là, parfait :clap
La bécane, je l'ai donnée à des amis et bien sur Manjaro est resté.
J'ai refait récemment une installation sur un nouveau DD en solo et, grâce à papajoke, je viens de comprendre comment soigner les kernel panics, il va rejoindre le multiboot :sourire:


Il t'aurait suffit de ne pas installer le bootloader et ensuite de faire un update-grub pour que ça marche ..
Où venir sur ce forum pour demander de l'aide et ton souci aurait trouvé une solution. Bon apparemment ce n'est pas bien grave puyisque tu as solutionné ce problème :siffle:bien
En attendant bienvenue sur Manjaro et tu verras tu ne regretteras pas du tout !!!

:clap:clap

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#36Messageil y a 7 ans

Bonjour
Sous Manjaro kde depuis le 1 février, après des débuts catastrophiques sous Mandrake, et pas mal de temps sous les Ubuntu et quelques exotiques, je cherchais une base solide pour Kde !
Après réglage de quelques petits soucis grâce au forum et au wiki, ça roule fort !
Je la martyrise un peu pour la personnaliser, et je vais tester les "activités" présentées par Papajoke, mais quel plaisir :clindoeil:
Je pense que c'est une union durable.....

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#37Messageil y a 7 ans

:bjr:
michel ruiz a écrit :Bonjour
Sous Manjaro kde depuis le 1 février, après des débuts catastrophiques sous Mandrake, et pas mal de temps sous les Ubuntu et quelques exotiques, je cherchais une base solide pour Kde !
Après réglage de quelques petits soucis grâce au forum et au wiki, ça roule fort !
Je la martyrise un peu pour la personnaliser, et je vais tester les "activités" présentées par Papajoke, mais quel plaisir :clindoeil:
Je pense que c'est une union durable.....

Bienvenue au "club des Kdeïstes "
:clap:clap

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#38Messageil y a 7 ans

Bonsoir !
Michel ruiz
Sous Manjaro kde depuis le 1 février, après des débuts catastrophiques sous Mandrake,

Mandrake ! Dis donc, ça fait une paye !
Le premier Linux moderne installé en 2004, ça a pris du temps, à 300 mhz faut pas demander le Pérou, mais il m'avait scié : tant de belles choses, vive Linux :sourire:
Depuis, je n'arrête pas de me féliciter d'avoir craqué, pour Manjaro aussi !

janodherepio
Il t'aurait suffit de ne pas installer le bootloader et ensuite de faire un update-grub pour que ça marche ..
Où venir sur ce forum pour demander de l'aide et ton souci aurait trouvé une solution. Bon apparemment ce n'est pas bien grave puyisque tu as solutionné ce problème :siffle:bien
En attendant bienvenue sur Manjaro et tu verras tu ne regretteras pas du tout !!!


J'ai un grand plaisir à venir sur le forum, l'ambiance est sympa :sourire:
Jusque là, j'ai retrouvé la même ambiance que sur le forum Slackware et sur Ubuntu.
Aucun regret à être sous Manjaro :bien

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#39Messageil y a 7 ans

Bonjour à toutes, tous !

ben ... depuis un peu plus de 2 semaines, après de loooongues années sous Windows (depuis 98SE au siècle dernier, si si ...), puis quelques mois sous le très bon Linux Mint Cinnamon, j'avais un peu la trouille de plonger dans la piscine Manjaro, vu la bille de débutant que je suis, et puis, vous savez ce que c'est, la curiosité.

Bref, après l'avoir installé/ désinstallé Manjaro 4 ou 5 fois (rien à faire, j'ai besoin de ça pour l'apprivoiser et puis, j'aime ça ;)), il tourne sur mon ASUS comme une horloge Suisse; Quand à KDE, alors là, sous le charme après customisation à la sauce actualia66 (c'est lui qui m'a donné envie de mettre ma bouée canard Linux, pour Mint d'abord, puis Manjaro; très très utiles toutes ces vidéos sur Youtube pour des tout débutants; Merci à eux !).

C'est comme ça que j'ai poussé la porte de ce forum, j'y ai vu de la lumière (que c'est beau !).

Souriante amitié et gratitude à tous les acteurs de manjaro.fr 8-)

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#40Messageil y a 7 ans

:bjr:
gecko131 a écrit :la curiosité.

le secret est là.
gecko131 a écrit :Bref, après l'avoir installé/ désinstallé Manjaro 4 ou 5 fois (rien à faire, j'ai besoin de ça pour l'apprivoiser et puis, j'aime ça ;)

le jour ou j'ai installé manjaro la première fois sur le macbook, j'ai ré installé OSX 8 fois et Manjaro 9 fois pour avoir ce que je voulais en terme de structure de partition et de boot.
Résultat j'ai rempli le wiki !
Répondre