Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#1Messageil y a 7 ans

:bjr:
Pourquoi ne pas lancer un petit sondage pour voir depuis combien de temps vous êtes avec Manjaro ?
Pour ma part je ne suis jamais resté aussi longtemps avec un Os Linux et croyez moi je ne suis pas prêt d'en partir !!
Donc voilà très exactement :

3,67 Années / 44,02 Mois / 191,42 semaines / 1340 Jours / 32159 heures / 1 929 540 Minutes / 115 772 400 secondes

Que j' utilise Manjaro avec autant de bonheur
:clap:clap
Et Vous ?

EDIT :

Pour être plus précis, je me suis inscrit ici le 28 Février 2013 !!

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#2Messageil y a 7 ans

9 jours...
lol mais j'en suis très satisfait

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#3Messageil y a 7 ans

:bjr:
Et en plus avec Kde .... le top ! :clap:clap

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#4Messageil y a 7 ans

En plus j'ai l'impression que pacman est plus puissant qu'apt-get

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#5Messageil y a 7 ans

16 jours ! Je pense que je vais pas tarder à formater ma partoche linuxmint (sur laquelle je n'ai pas mis le bout du nez depuis 16 jours justement / très bonne distro d'ailleurs, très fiable, mais bon, faut changer de temps en temps sinon c'est pas drôle !)

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#6Messageil y a 7 ans

Depuis Avril 2013 donc un peu plus de 3 ans.
Au début beaucoup d'installation et réinstallations.... depuis Décembre 2015 je n'ai plus fait de réinstallation et tout tourne comme au premier jour, Génial les mises à jour en continu.

Le poste de ma femme est également sous Manjaro depuis 2 ans. Quelle tranquillité.
!!! MERCI MANJARO !!!

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#7Messageil y a 7 ans

condor666 a écrit :En plus j'ai l'impression que pacman est plus puissant qu'apt-get

Disons qu'ils sont fondamentalement différents. apt-get est conçu pour des environnements stables et pacman pour du Rolling.
Après, pour mettre un système à jour , il suffit pour en apercevoir la philosophie de de comparer ne serait-ce que la syntaxe:

Debian & co:
# apt-get update && apt-get upgrade

Arch & co
# pacman -Syu

Et je suis plutôt du côté des feignants :gsourire:

Edit: pour répondre à la question du sondage, ça fait 124089000 secondes :clindoeil:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#8Messageil y a 7 ans

Un an, sept mois et quinze jours... et une seule installation !
Quand je veux voir ce qui se passe ailleurs, c'est soit en live soit sur d'autres hd...

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#9Messageil y a 7 ans

3 ans et 5 mois dans deux jours, plusieurs installes pour cause de bidouilles non maîtrisées et d'allergie au "rosbeef" comme dirais un de nos chers administrateurs
Bref, que du bonheur avec cette Manjaro qui est seulement battue en durée par la Mandrake/Mandriva, 10 ans, un records pour moi! :gsourire:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#10Messageil y a 7 ans

4 ans moins une vingtaine de jours.
Record perso battu pour une même distro. :sourire:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#11Messageil y a 7 ans

S3B a écrit :4 ans moins une vingtaine de jours.
Record perso battu pour une même distro. :sourire:

lemust83 a écrit :Edit: pour répondre à la question du sondage, ça fait 124089000 secondes :clindoeil:

Bien évidemment c'est difficile de lutter contre les créateurs ou les 1ers arrivés sur ce forum : ...."ewolnux"-"lemust83"-"loubrix"- "S3B" - etc...

Quoiqu'il en soit un grand Merci à eux pour nous avoir amenés vers ce magnifique outil !
Merci donc à toi, tout spécialement, Ewolnux, pour m'avoir montré cette belle voie vers Manjaro
depuis 3 ans 8 mois 2 jours.

Mais poursuivez vos témoignages, ça permet d'essayer de discerner comment ,peut être, évolue notre distribution !
:clap:clap

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#12Messageil y a 7 ans

:salut:
Depuis la date de mon inscription Inscription : 18 Avr 2013 : svp, comptez vous même :gsourire:
également bien guidé er / conseillé er par ewolnux et son équipe :merci::bien
Edit :Corrigé l'ortho... :rougir:
Dernière modification par kilimand22il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#13Messageil y a 7 ans

kilimand22 a écrit ::salut:
Depuis la date de mon inscription Inscription : 18 Avr 2013 : svp, comptez vous même :gsourire:
également bien guidé / conseillé par ewolnux et son équipe :merci::bien


1293 jours --> 185 semaines --> 42 mois --> 3.5 années --> 1 861 980 minutes & enfin 111 718 800 secondes
:lol::gsourire:
Dernière modification par janodherepioil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#14Messageil y a 7 ans

:merci: Jano :trinquer:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#15Messageil y a 7 ans

:salut:

Déjà 3 ans et 11 mois !

Plusieurs réinstallation a cause de xorg (que je ne savais pas réparé :rougir: ) et une sur le pc de madame a cause de systemd (enfin je crois que c’était lui le coupable)

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#16Messageil y a 7 ans

:bjr:
tux a écrit ::salut:

Déjà 3 ans et 11 mois !

Plusieurs réinstallation a cause de xorg (que je ne savais pas réparé :rougir: ) et une sur le pc de madame a cause de systemd (enfin je crois que c’était lui le coupable)

Oui j'ai moi aussi réinstallé pour avoir fait la navette entre Xfce et Kde au moment du passage à Plasma5 ou ce n'était pas vraiment ça (en tout cas, pour moi)
mais je suis maintenant revenu à KDE et avec la ferme intention de ne pas en changer.
:pompom::pompom:

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#17Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous et toutes,

Je suis sous Linux depuis avril 2011 (Kubuntu 11.04 64 bits), et je suis passé sous Manjaro depuis avril 2014, avec KDE, soit 2 ans et presque 7 mois (bien que mon inscription date d'avril 2013) : au départ je me suis renseigné sur cette "bête curieuse" qu'est une distribution dite "rolling release". Je l'ai essayé pendant 6 mois dans une VM Virtualbox (sous Kubuntu 13.10 64 bits) avant me me lancer dans le grand bain en avril 2014.

Depuis avril 2014, je n'ai dû réinstaller le système qu'un seule fois, mais comme je fais régulièrement des sauvegardes de mes documents, cela ne m'a pris qu'une petite heure, mise à jours et recopie de mes documents comprises.

Bonne journée à tous et toutes.

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#18Messageil y a 7 ans

dencoy a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Je suis sous Linux depuis avril 2011 (Kubuntu 11.04 64 bits), et je suis passé sous Manjaro depuis avril 2014, avec KDE, soit 2 ans et presque 7 mois (bien que mon inscription date d'avril 2013) : au départ je me suis renseigné sur cette "bête curieuse" qu'est une distribution dite "rolling release". Je l'ai essayé pendant 6 mois dans une VM Virtualbox (sous Kubuntu 13.10 64 bits) avant me me lancer dans le grand bain en avril 2014.
Depuis avril 2014, je n'ai dû réinstaller le système qu'un seule fois, mais comme je fais régulièrement des sauvegardes de mes documents, cela ne m'a pris qu'une petite heure, mise à jours et recopie de mes documents comprises.
Bonne journée à tous et toutes.

:clap Pour ma part je n'ai pas fait du tout dans le virtuel.
Conseillé (très bien) par Ewolnux alors que j'étais avec Mint saveur Mate la curiosité mais aussi l'attrait exercé par la "rolling release" j'ai installé directement en dur Manjaro pour ne plus en bouger !
:bien:bien

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#19Messageil y a 7 ans

Bonsoir,

Presque trois ans d'utilisation maintenant, mais en machine virtuelle dans Mageia. Depuis cet après midi j'ai fait une partition pour pouvoir installer en dur et voir le comportement de la distribution avec une machine équipée de la technologie Optimus. Installation et démarrage sans difficulté après avoir adopté GRUB2 comme programme d'amorçage. Trois systèmes opérationnels : Manjaro, Mageia 5 et Windows 7.

À suivre

JLB

Sondage : Quel Âge avez vous sous Manjaro ...

#20Messageil y a 7 ans

:bjr: 4 ans que je vis cette belle aventure :fete: j'ai commençé avec cinnamon, ce qui a facilité la transition entre Mint et Manjaro puis après plusieurs problèmes avec ce beau DE, j'ai finalement opté pour Xfce, un xfce customizé comme je l'aime :aime: Sinon j'installe régulièrement une Arch suivant les tutos de Fred Bezies mais en VM uniquement :clindoeil: Il ne faut jamais dire jamais, mais, mais... je n'envisage pas un autre OS dans l'avenir.
Répondre