Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté,et si oui, pour quelle distribution?

Le sondage est terminé depuis le il y a 10 ans

Non.
7
12%
Oui.
21
36%
Je ne sais pas trop, j' attendrais de tester
30
52%
 
Nombre total de votes : 58

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#41Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :de toute façon, ce n'est pas pour tout de suite, et il est prévu (si ça se fait) que le système classique cohabite avec le système de bundle...

donc pas de panique, c'est loin d'être fait...

et puis je pense pas qu'on soit les seuls à ne pas voir ça d'un bon oeil, et si les devs voient que la communauté ne suit pas, continueront-ils ?
et puis, une distribution dont les choix ne plaisent pas, ça se forke :rire

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#42Messageil y a 10 ans

Elle l'est déjà, puisque les branches 0.8 et 0.9 continuent en //.

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#43Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :Elle l'est déjà, puisque les branches 0.8 et 0.9 continuent en //.

Traduction ? :mrgreen:

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#44Messageil y a 10 ans

// = parallèle :clindoeil:

L'équipe est scindée en deux. La moitié continue sur la 0.8, l'autre développe la 0.9.

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#45Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Pareil, et surtout que Linux ne s'étende pas trop, on restera bien tranquille :gsourire:

[ faux-derche] Rrhhooo! C'est limite égoïste ça [/faux derche] :gsourire:
+1 :rigole:

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#46Messageil y a 10 ans

:bjr:
Personnellement, j'attends la version finale Manjaro,...pour suivre / voir si elle ne sera / rait pas "trop alourdie" tout en restant stable; mais, les matériels récents peuvent assumer., et aussi, si, çà ne posera pas problèmes au niveau dépendances de bases avec celles propres aux bundles...

:merci: pour les explications complémentaires de notre cher Loubrix :bien

Sinon, perso, si moins "facile" ou trop de "poids", j'adopterai alors "l'intermédiaire" SolydK (KDE donc), pour le côté Mme Michu GNU / Linux, sans trop se casser la tête....avec des mises à jour 1 fois par mois : pour le moment, çà tourne rond et c'est stable :sourire:

J'ai donc voté la 3ème > à suivre...

Edit : çà sera difficile à choisir...... :pappy:

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#47Messageil y a 10 ans

:pappy: Saint Loubrix, priez pour GNU. :gsourire:

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#48Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :
ewolnux a écrit :Pareil, et surtout que Linux ne s'étende pas trop, on restera bien tranquille :gsourire:

[ faux-derche] Rrhhooo! C'est limite égoïste ça [/faux derche] :gsourire:
+1 :rigole:

Faux-cul ou réaliste :gsourire:

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#49Messageil y a 10 ans

Otyugh a écrit :Se séparer d'arch ? Genre ne plus avoir AUR ? :choc:

AUR, malgré la profusion de logiciels, ce n'est pas toujours à jour, contrairement aux paquets gérés par les mainteneurs de la distrib. Je regarde toujours ce qu'une distrib propose en officiel en matière de softs, Frugalware, vers laquelle je pourrais me tourner, a une bonne quantité de paquets, un gestionnaire de paquet graphique très sympa (gfpm), et un installeur perfectible :triste: .

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#50Messageil y a 10 ans

Smurf a écrit :
Otyugh a écrit :Se séparer d'arch ? Genre ne plus avoir AUR ? :choc:

AUR, malgré la profusion de logiciels, ce n'est pas toujours à jour, contrairement aux paquets gérés par les mainteneurs de la distrib. Je regarde toujours ce qu'une distrib propose en officiel en matière de softs, Frugalware, vers laquelle je pourrais me tourner, a une bonne quantité de paquets, un gestionnaire de paquet graphique très sympa (gfpm), et un installeur perfectible :triste: .

:bjr:

Tu as lu le billet de FredBezies :
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=10486#more-10486
... Mais des distributions plus connues souffre, je prendrais comme exemple la Frugalware Linux.

La distribution existe depuis 9 ans, sortant deux versions par an. La 19ième version, la 1.9 alias Arcturus prend du retard, étant annoncée sur le wiki pour le 28 octobre.

Il faut dire que c’est une distribution basée sur une petite équipe, surtout depuis le départ du fondateur pour travailler sur le code de LibreOffice à l’époque de la version 1.7.

Ryuo fait un travail monstre pour maintenir la distribution en vie, comme la réécriture complète de l’installateur, qui était assez imbuvable à l’époque de la 1.9pre2.

Je crains que nous n’apprenions d’ici une ou deux versions que la Frugalware ne suive le chemin de la SolusOS et ne ferme ses portes ...

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#51Messageil y a 10 ans

Ça craint, reste plus qu'à espérer voir Manjaro continuer à base d'Arch.

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#52Messageil y a 10 ans

si je devais quitter manjaro, et franchement, j'espère que ça n'arrivera pas, je pencherai pour SolydK pour sa stabilité et sa facilité d'installation et d'utilisation. je me pose par contre des question sur la pérennité de cette distrib. dans le même temps, je crois que je me mettrais sérieusement à archlinux sur ma machine de test...

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#53Messageil y a 10 ans

Franchement pour faire preuve d'ouverture d'esprit je vais voter 3 car après tout il est inutile de s'affoler pour le moment .
Par contre une chose est sûre si Manjaro prend un chemin similaire à celui qu'ubuntu à voulu prendre , il est clair que je ne m'attarderai pas à suivre l'évolution de manjaro . Après par contre si je dois me trouver vers une autre distribution la réflexion risque d'être longue car jusqu'à présent c'est l'une des rares distributions où je me suis senti rapidement à l'aise , de part sa fraicheur et sa légèreté , l'association de pacman et yaourt et par son wiki déjà bien complet , ainsi qu'un forum actif et surtout surtout (oui j insiste :D ) où les admins ne te prennent pas de haut et jouent simplement leur rôle quand il faut venir t'aider . C'est le cas de beaucoup d'autres forums mais j'ai également eu de très mauvaises expériences sur d'autres forums .

Donc pour finir si je devais me tourner vers une autre distribution je sais pas , peut être SolydXK dans un 1er temps mais j'ai des doutes sur la longétivité tout comme tonypad ( peut-être le côté fork du fork )mais ne soyons pas septique même si SolusOS pourtant si prometteuse "d'apparence" à fini à la poubelle . Donc il est possible que je me fasse violence et tente le passage sur Arch mais bon rien est fait ...

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#54Messageil y a 10 ans

J'ai voté 3 personnellement, à voir si ce systeme n'enlève pas les points positif de notre belle manjaro.

Si je devais changer...difficile a dire, tant je suis habitué maintenant a pacman/yaourt.
Voir si je tente le passage sur de l'arch..mais la, ça me parait dur :siffle
Ou retourner sur une base debian (sans ubuntu bien entendu :gsourire: )

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#55Messageil y a 10 ans

folkarys a écrit :J'ai voté 3 personnellement, à voir si ce systeme n'enlève pas les points positif de notre belle manjaro.

Si je devais changer...difficile a dire, tant je suis habitué maintenant a pacman/yaourt.
Voir si je tente le passage sur de l'arch..mais la, ça me parait dur :siffle
Ou retourner sur une base debian (sans ubuntu bien entendu :gsourire: )


La difficulté n'est que relative à ton niveau de connaissance et d'engagement.

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#56Messageil y a 10 ans

Bundle ou pas, je serais bien tenté par KaOS. J'ai essayé et, malgré son peu de paquet, elle est super réactive (jamais vu de distro KDE aussi rapide !).

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#57Messageil y a 10 ans

:sourire:
Démasqué !

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#58Messageil y a 10 ans

Ça aurait pu mais… non :rigole:

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#59Messageil y a 10 ans

@Loubrix

Merci pour tes explications sur ce problème epineux.

@voter oui même si une partie de moi demande à voir quand même. Le systeme actuel est parfait, pourquoi en changer............. :maisnon::maisnon:

Quand à la distribution, c'est une bonne question. :saispas: à laquelle je ne saurais répondre pour l'instant. J'adore Manjaro et je pense que je resterai sous une distribution dérivée d'Arch. :o

Quitteriez vous Manjaro si le système de bundle était adopté

#60Messageil y a 10 ans

d'abord, il faudrait définir ce que c'est car je découvre ce mot et j'ignore de quoi il s'agit, alors, expliquez-moi, s'il vous plait !
Répondre