Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

impacté ou non par des freeze ?

Le sondage est terminé depuis le il y a 10 ans

Aucun freeze jusqu'à ce jour
26
96%
Des freeze à répétition
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#1Messageil y a 10 ans

Suite à un excellent et très critique article de notre ami cep sur la distribution Manjaro, billet qui a fait couler beaucoup d'encre tant sur son blog http://cyrille-borne.com/post/2013/09/24/manjaro-prete-pour-le-futur-pas-pour-moi que sur ce forum http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2469&hilit=cep&start=100 je me suis posé la question suivante, concernant les freezes système évoqués par cep : Quel est le pourcentage d'utilisateurs impactés par ce type de bug ?

Pour ma part, la réponse est sans équivoque : aucun gel système depuis le début de mon expérience utilisateur (0.8.2). Je dois même avouer que je trouve cette stabilité du système plutôt surprenante pour une version bêta.

Et vous ?

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#2Messageil y a 10 ans

J'ai modifié ton message pour qu'il apparaisse sous forme de sondage.

Pour ma part, aucun freeze dus à Manjaro.

J'utilise maintenant manjaro-KDE au quotidien depuis plusieurs mois.

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#3Messageil y a 10 ans

Bonjour :bjr: ,

Aucun freeze non plus pour moi, depuis 0.8.6...

Très stable pour un système en béta, je l'ai en dual-boot avec Win7, et je suis bien plus sur l'environnement libre depuis plusieurs mois :clap

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#4Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :J'ai modifié ton message pour qu'il apparaisse sous forme de sondage.

:merci:

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#5Messageil y a 10 ans

Pareil, j'ai relu plusieurs fois cet article (Cyrille Borne) & je me demande si il ne va pas finir (pour moi) dans la même catégorie que Super-testeur ? :clindoeil:

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#6Messageil y a 10 ans

Le seul ayant voté pour freeze c'est moi :)

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#7Messageil y a 10 ans

Pas de freeze non plus, mais je suis un utilisateur récent, je suis en branche stable et je n'ai pas de matos exotique.

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#8Messageil y a 10 ans

Cep a écrit :Le seul ayant voté pour freeze c'est moi


ben justement, j'aimerais que tu détailles un peu la nature de ces freezes (logs, symptômes, etc...), parce que j'ai quand même 5 machines qui tournent sous Manjaro (mais je peux pas voter 5 fois), sans aucun soucis, bien que 2 de ces machines soient utilisées par les pires michus qui soient (désolé pour ma femme et mes enfants de cette appellation).
ce serait bien de détailler aussi ce que tu as installé dessus...

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#9Messageil y a 10 ans

aucun freeze non plus pour moi. l'installation que j'utilise en stable est installée depuis la préversion de la 0.8.5 avec le bureau KDE et franchement aucun soucis.
parfois des ralentissement sévère de l'environnement, mais c'est de ma faute. c'est lorsque j'utilise des VM avec trop de ram et il en reste pas assez pour le système. donc je sais d'où ça vient et ça ne freeze pas, c'est ralenti... :gsourire:

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#10Messageil y a 10 ans

Yep, du coup je suis repassé en testing, j'ai rentré le noyau 3.10 sur ma rebuildée et je vais essayé de la stresser pour traquer le freeze !

La seule chose qui a gelé pour l'instant, c'est le scrolling vertical (on a vu pire comme freeze !) :clindoeil:

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#11Messageil y a 10 ans

Dans mes nombreux tests, que ce soit sous qemu, virtualbox ou en live, aucun freeze. A croire que le père Cyrille doit avoir de la malchance :D

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#12Messageil y a 10 ans

Où les cartes graphiques les + exotiques de l'univers !

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#13Messageil y a 10 ans

Bon, les gars, mon recul sur Manjaro n'a rien à voir avec les freezes.
Comme écrit à plusieurs reprises ce n'est pas le point principal et, Loubrix, après 15 ans sur Linux, ce n'est pas le premier freeze que je rencontre mais, non, il n'y a aucun élément exploitable.
C'est au départ une installation basée sur la 0.8.4, régulièrement mise à jour et, non, il n'y a pas de matériel exotique. D'autres distributions tournent parfaitement dessus.
Accessoirement, je n'ai pas fait tout un fromage de ces freezes et vous invite à en faire autant. Faut accepter les félicitations comme les critiques.

@ Fred : faut pas faire une fixette sur Cyrille, il n'est pour rien dans ces freezes. ;)

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#14Messageil y a 10 ans

ne le prend pas mal, je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de faire avancer le schmilblick en isolant les cas particuliers où ça fonctionne mal; n'oublie pas que même si le système de rapport de bug n'est pas parfait, on peut quand même les ramener aux devs (pour peu qu'on ait des logs).
imagine que peut-être ton soucis peut être corrigé en modifiant certaines options de compilation du noyau; toi, ça ne te sert peut-être à rien si tu ne veux plus utiliser Manjaro, mais ça peut être utile à quelqu'un qui rencontrera le même problème que toi, sur un matériel similaire.
toutes les fois où on a eu des bugs et où on les a remontés correctement, ils ont été corrigés rapidement, donc c'est utile, et comme tu peux le voir dans ce sujet, les bugs ne sont pas si courants, donc quand on en tient un, il faut lui faire la peau...

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#15Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :.... n'oublie pas que même si le système de rapport de bug n'est pas parfait, on peut quand même les ramener aux devs (pour peu qu'on ait des logs)....

:bjr:

Ce lien est maintenant actif pour rapporter les bugs :
http://manjaro.org/feedback/

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#16Messageil y a 10 ans

aucun pour moi ras tout va bien

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#17Messageil y a 10 ans

:bjr:
Rien non plus depuis mon install 0.8.2., ni sur la plus récente pour le portable.
Je vais bientôt passer le cap des 1 an sur le fixe. :fetard:

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#18Messageil y a 10 ans

ras moi aussi sur mes 2 install (en stable) en dur
au contraire, j'ai 3 linux en dur par machine et c'est la plus stable (je viens meme de planter ma LMDE il y a 3 jours : enfin une mise a jour apres 1 an :) )

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#19Messageil y a 10 ans

Rien pour moi si ce n'est un beau merdier après mise à jour entre xfce et maté il y a quelques semaines.
Depuis Maté, gnome et kde cohabitent sur mon portable et tout se passe très bien :clindoeil:

freeze du système manjaro, un peu, beaucoup, à la folie...

#20Messageil y a 10 ans

Après une recherche sur le forum inter en utilisant les arguments "freeze system", il apparaît que cep n'est pas le seul à rapporter ces problèmes de freeze, voir un exemple ici :http://forum.manjaro.org/index.php?topic=5337.msg46594#msg46594 . Je n'ai pas eu la patience de lire chaque sujet et j'ignore donc si la plupart des causes ont été identifiées et traitées. Cela dit et vu le nombre de cas documentés, on peut considérer que ces bugs ne sont pas très fréquents sur Manjaro :bien

cep a écrit :Accessoirement, je n'ai pas fait tout un fromage de ces freezes et vous invite à en faire autant. Faut accepter les félicitations comme les critiques


Aucuns soucis pour ce qui me concerne ;) et bravo pour la pertinence et l’honnêteté de ton analyse :bien
Répondre