Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le il y a 10 ans

Le forum manjaro.fr doit parler exclusivement de la distribution manjaro
2
5%
Le forum manjaro.fr doit rester un forum libre permettant de parler librement
37
95%
 
Nombre total de votes : 39

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#21Messageil y a 10 ans

:bjr:
Oui d'autant plus que je suppose ne pas être le seul dans ce cas de figure.

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#22Messageil y a 10 ans

S3B a écrit ::bjr:
Oui d'autant plus que je suppose ne pas être le seul dans ce cas de figure.

Exact ! Ça m'emm**** un peu, mais avec google translate j'arrive à m'en sortir, sauf si c'est trop technique.

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#23Messageil y a 10 ans

S3B a écrit :[coup de gueule du jour]
Alors ce type de lien, balancé comme ça, sans aucune explication derrière, ça me saoule gravement. ;rale:
[/coup de gueule du jour]

Je suis d'accord avec toi, il est préférable de résumer en quelques phrases l'article du lien, même si je me débrouille en anglais, par contre, il pourrait m'arriver d'oublier de le faire. :oops:

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#24Messageil y a 10 ans

You 're welcome to be in a fury as you want.
As long as you are polite ;-)

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#25Messageil y a 10 ans

S3B a écrit :Salut.

[coup de gueule du jour]
Ce qui me gonfle en ce moment sur le forum, c'est la profusion de liens qui pointent vers des sites en anglais.
Alors je sais que dans le milieu de l'informatique, au sens général du terme, c'est une langue incontournable et toussa, qu'il est bon d'avoir des références directement à la source, que j'aurais du bosser un peu plus en anglais à l'école, etc..
Mais on est bien sur un forum francophone non??
Alors ce type de lien, balancé comme ça, sans aucune explication derrière, ça me saoule gravement. ;rale:
[/coup de gueule du jour]

je suis entièrement d'accord avec toi, bien que faisant partie des gens qui donnent ce genre de liens; je t'assure que quand je peux pointer une doc en français, au lieu de la même en anglais, mon choix est vite fait (bien que comprenant parfaitement 4 langues, je préfère lire dans ma langue natale).

le seul problème, c'est que bien souvent, le tuto dont on a besoin n'existe pas en français, ou bien il existe mais est obsolète (ce qui arrive souvent quand on pioche chez Archlinux-fr).
dans mon cas, quand je participe à un sujet, je n'ai pas la réponse dans 95 % des cas, et donc je cherche une doc (ce qu'aurait normalement du faire la personne qui pose la question, mais cette époque est révolue); quand j'ai trouvé ce qu'il faut, soit c'est en français et je donne le lien, soit c'est en anglais et court auquel cas le je traduis vite fait pour le mettre ici, soit c'est trop long (comme chez Arch où la doc est touffue), et je donne le lien sans explication si je juge qu'il suffit de saisir les commandes données sans comprendre le texte.
il est bien évident que je ne peux pas passer mon temps à traduire des articles, il faut aussi que les gens fassent un peu l'effort de se débrouiller avec un moteur de traduction: c'est loin d'être parfait mais ça devient compréhensible.

maintenant quand vraiment la langue est un obstacle, il faut aussi le signaler, pour que la personne qui a donné le lien donne des précisions.

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#26Messageil y a 10 ans

:salut:
Nous sommes d'accord.

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#27Messageil y a 10 ans

Tout à fait d'accord avec toi Seb ! Raz la casquette des liens en anglais :gsourire:
Concernant le sondage, c'est libre bien sûr même si on se doit surtout de jacasser de Manjaro, voire un poil de Arch :rire et peut-être d' Antergos (non, là je taquine :pompom: )
Je me souviens mettre fait gentiment allumer parce que je parlais avec un autre forumeur de Manjaro sur un forum Debian dans une section "fourre-tout" :siffle
Va comprendre Charles ! :rigole:

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#28Messageil y a 10 ans

Le jour où sur le forum Manjaro on se fera allumer pour avoir parlé d'une autre distribution et bien il sera temps d'aller voir ailleurs.
C'est en s'ouvrant à ce qui nous entoure qu'on progresse.
Bien évidemment il est tout à fait normal que les modos veillent à éviter les dérapages en tout genre et aux respect des règles du forum.
Au nom de l'ouverture et de la liberté, ça ne doit pas être du n'importe quoi non plus

Si une communauté n'est pas capable de regarder autour d'elle il me semble que ça s'appelle un secte.

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#29Messageil y a 10 ans

texaveryfun a écrit :Le jour où sur le forum Manjaro on se fera allumer pour avoir parlé d'une autre distribution et bien il sera temps d'aller voir ailleurs.

Si une communauté n'est pas capable de regarder autour d'elle il me semble que ça s'appelle un secte.

:bjr:

Eh oui ça m'est arrivé "de me faire allumer" pour avoir dit que SolydK est une bonne distribution.

Tout pareillement, il y a belle lurette, quand j'avais ouvert un sujet sur Cinnarch, devenue depuis Antergos.

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#30Messageil y a 10 ans

Ce n'était pas un modo mais un ancien du forum. Sur la suggestion d'un autre forumeur, je suis allé sur Terre des Tux où il me semble j'ai entendu parler de Manjaro. Donc coucou me voilà :bjr: donc ça a du bon parfois :rigole:

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#31Messageil y a 10 ans

Salut,

Et les "shots" des autres distribs, on y a droit, ou bien ? :siffle

Je crois que je n'ai pas attendu la réponse/approbation, mais vu que c'était en quelque sorte l'ascendante virtuelle de Manjaro (Arch), elle ne m'ait même pas venu à l'esprit, cette question...

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#32Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,

Et les "shots" des autres distribs, on y a droit, ou bien ? :siffle

Je crois que je n'ai pas attendu la réponse/approbation, mais vu que c'était en quelque sorte l'ascendante virtuelle de Manjaro (Arch), elle ne m'ait même pas venu à l'esprit, cette question...

Salut.
Je penses que tu as ta réponse en regardant le résultat du sondage. :clindoeil:
Répondre