Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le il y a 10 ans

Le forum manjaro.fr doit parler exclusivement de la distribution manjaro
2
5%
Le forum manjaro.fr doit rester un forum libre permettant de parler librement
37
95%
 
Nombre total de votes : 39

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour :bjr:

Une question me taraude depuis quelques temps.

manjaro.fr a-t-il vocation à être un forum sectaire, ne parlant que de manjaro, ou bien doit-il être un forum ouvert permettant à tout un chacun de parler de ce qu'il veut,
en respectant les règles du forum, y compris d'autres distributions ou d'autres systèmes d'exploitation qu'il apprécie.

En gros, a-t-on le droit ici d'avoir plusieurs amours ?

edit : évidemment j'ai voté pour qu'il reste libre et ouvert à la discussion, y compris sur d'autres distributions.

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#2Messageil y a 10 ans

:bjr:
A voté ''libre'' par opposition à ''exclusif''.
Mais comme tout n'est pas ni noir ni blanc, c'est une question de mesure. Croiser de ci de là des dérivés de discussion sur les autres distributions, ça ne me choque pas du tout. Tomber sur des sujets complets d'autres distribs, c'est plus discutable.

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#3Messageil y a 10 ans

Je n'ai jamais dit que ce forum devait parler exclusivement de Manjaro.

Par contre, je trouve qu'il ne doit pas non plus être consacré à SolydX.

Ce sondage n'a pas de sens.

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#4Messageil y a 10 ans

Mais comme tout n'est pas ni noir ni blanc, c'est une question de mesure. Croiser de ci de là des dérivés de discussion sur les autres distributions, ça ne me choque pas du tout. Tomber sur des sujets complets d'autres distribs, c'est plus discutable.


+1 :bien:bien
entièrement d'accord avec cette manière de voir les choses. c'est d'ailleurs une des choses que j'apprécie sur manjaro.fr
Je n'ai pas voté parce que la réponse me parait de toute façon évidente, surtout quand je vois la signature de la plupart des gens qui postent sur ce forum.
Je crois aussi que sur ce type de forum, tout le monde a le droit d'avoir et de partager ses opinions sur les sujets traités tout en respectant les idées des autres. Chaque point de vu, même si on est pas d'accord avec, peut se défendre, dans le respect des règles de base, évidemment. si on accepte ça, alors tout va bien !!! :sourire:

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#5Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :Je n'ai jamais dit que ce forum devait parler exclusivement de Manjaro.
Par contre, je trouve qu'il ne doit pas non plus être consacré à SolydX.
Ce sondage n'a pas de sens.

Mais où as donc tu vu ça ?

Voilà les 2 posts où je parles de SolydK :
viewtopic.php?f=9&t=2469&start=80#p28047
où je répondais à un post de waitnsea

et là pour comparer avec un problème que j'avais sur manjaro et pas sur SolydK :
viewtopic.php?f=19&t=2462#p28050

Vraiment pas de quoi dire que ce forum est consacré à SolydK :clindoeil:

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#6Messageil y a 10 ans

:salut:
j'ai voté pour le forum ouvert..
evidemment que le forum doit se consacrer principalement à Manjaro;mais c'est pas nécessaire de devenir comme les forums Arch pour autant...enfin ce n'est que mon humble avis
Quand à Solydx,j'avais justement une question d'ordre technique,et je comptais la poster ici (forum sympa et compétent),mais là,du coup,je me tâte..

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#7Messageil y a 10 ans

fanchig a écrit ::salut:
j'ai voté pour le forum ouvert..
evidemment que le forum doit se consacrer principalement à Manjaro;mais c'est pas nécessaire de devenir comme les forums Arch pour autant...enfin ce n'est que mon humble avis
Quand à Solydx,j'avais justement une question d'ordre technique,et je comptais la poster ici (forum sympa et compétent),mais là,du coup,je me tâte..

:bjr:
Pose ta question là-bas dans la section française ; quand j'ai eu un problème avec cette distro, c'est là-bas que je me suis adressé :clindoeil:

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#8Messageil y a 10 ans

j'ai voté "libre", mais il faut tempérer: ça dépend où on parle d'autres distributions; dans les parties du forum dédiées aux discussions générales, pourquoi pas, et c'est même une bonne chose de voir un peu ce qui se fait ailleurs.
par contre, dans les forums techniques, là, je suis plutôt contre, sauf si ça peut avoir un rapport avec Manjaro (comme dans le fil où on comparait le contenu de system-config-printer entre Manjaro et Debian).

@ Fanchig: on est peut-être "sympa et compétent", le tout est de savoir si on est compétent sur autre chose que Manjaro ;)
il n'empêche que si tu as particulièrement confiance en quelqu'un ici, et que tu penses que cette personne peut te renseigner sur SolydX, tu peux probablement aussi demander à cette personne en privé s'il est d'accord pour t'aider.
mais comme l'a dit Ewolnux, le meilleur support pour une distribution est probablement un forum concernant cette distribution...

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#9Messageil y a 10 ans

:salut:
ma question avait trait à grub qui n'apparait nulle part suite à une install "neuve"...ça me paraissait assez "généraliste" comme question;d'autant que j'avais eu le même souci avec arch...
tu vois,le genre de souci qui peut arriver sous n'importe quelle distro,et auquel on aime bien trouver une solution sur son forum habituel,sans devoir s'inscrire sous wattmille forums...
ceci dit,j'ai suivi le conseil d'Ewolnux et me suis inscrit sur le forum de Solydxk(sympa et visiblement compétent),et je vais de ce pas sacrifier ma manjaro Kde (que ce vert est vilain...) pour une petite Solydk(pas m'être inscrit "pour rien"). tout ça pour dire que je ne pensais absolument pas à mal dans mon précedent post,et que je n'ai pas volu insinuer que ce forum n'était pas assez libre :bjr:
Kenavo
:biere:

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#10Messageil y a 10 ans

Finalement, tout le monde est d'accord. Non ?
Enfin, moi aussi, je suis d'accord avec vous ;-)

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#11Messageil y a 10 ans

epilip a écrit :Finalement, tout le monde est d'accord. Non ?
Enfin, moi aussi, je suis d'accord avec vous ;-)


Moi aussi. Tellement, que je n'ai même pas voté. :rigole:

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#12Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :Moi aussi. Tellement, que je n'ai même pas voté.:rigole:

Logique, puisque c'est un sondage débile:clindoeil:

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#13Messageil y a 10 ans

Salut,

ewolnux a écrit :
Esclapion a écrit :Moi aussi. Tellement, que je n'ai même pas voté.:rigole:

Logique, puisque c'est un sondage débile:clindoeil:


+1, j'ai bien fait de le lire en diago, celui-là :clindoeil:

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#14Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,

ewolnux a écrit :
Esclapion a écrit :Moi aussi. Tellement, que je n'ai même pas voté.:rigole:

Logique, puisque c'est un sondage débile:clindoeil:


+1, j'ai bien fait de le lire en diago, celui-là :clindoeil:

Donc si on continue sur cette logique, il y aurait 19 débiles qui y auraient participé :siffle

L'appellation débile qui caractériserait ce sondage n'est évidemment pas de moi.

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#15Messageil y a 10 ans

J'ai dit qu'il n'avais pas de sens. Demander à une communauté du libre si elle veut du libre, la réponse me semble évidente.

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#16Messageil y a 10 ans

Yep, toutes mes excuses aux 19 (& à l'initiateur du fil)
La lecture en diago n'a finalement pas que des avantages...

A +

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#17Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :
epilip a écrit :Finalement, tout le monde est d'accord. Non ?
Enfin, moi aussi, je suis d'accord avec vous ;-)


Moi aussi. Tellement, que je n'ai même pas voté. :rigole:


+1, pour moi :clindoeil:

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#18Messageil y a 10 ans

Moi j'ai voté pour parler d'autres distros quand le cas se présente, après tout, on peut parler d'installeur, d'outils de config, de détection de matos par comparaison avec d'autres distributions sans se regarder le nombril. Et si la 0.9 devient vraiment "bundled", une partie d'entre nous discutera des futures distros pour la remplacer. :mrgreen:

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#19Messageil y a 10 ans

Salut.

[coup de gueule du jour]
Ce qui me gonfle en ce moment sur le forum, c'est la profusion de liens qui pointent vers des sites en anglais.
Alors je sais que dans le milieu de l'informatique, au sens général du terme, c'est une langue incontournable et toussa, qu'il est bon d'avoir des références directement à la source, que j'aurais du bosser un peu plus en anglais à l'école, etc..
Mais on est bien sur un forum francophone non??
Alors ce type de lien, balancé comme ça, sans aucune explication derrière, ça me saoule gravement. ;rale:
[/coup de gueule du jour]

[SONDAGE] Forum manjaro.fr, forum libre ou pas ?

#20Messageil y a 10 ans

Salut Seb

Ça fait du bien de pousser un bon coup de gueule de temps en temps, ça calme après :sourire:
Répondre