Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Combien de personne avez vous coverti a linux ou/et a Manjaro

0 je suis seul au monde
58
40%
1 a 5 la famille est sur la banquise
67
47%
5 a 10 famille,n amis tous libre
7
5%
10 et + je suis un windows killeur
12
8%
 
Nombre total de votes : 144

SONDAGE Windows VS Linux

#21Messageil y a 10 ans

Deux passage pour moi, mais pas de mérite il s'agit d'utilisateur, pas de croyant.

waitnsea a écrit :
bluc a écrit :en général quand on est malade c'est ce que l'on souhaite .

Exact partiellement seulement,car il y a aussi
- ceux qui tirent avantage de leur maladie (social, subventions, assurances, manipulation de l'entourage, etc...)
- ceux qui ne peuvent guérir qu'au prix d'un effort qu'ils ne veulent pas fournir (ou n'imaginent même pas avoir à fournir tant ils sont habitués à une société d'assistance)

En ce qui concerne les systèmes d'exploitation (qui exploitent-ils, et avec quelles complicités ????)C'est l'esclave qui fait le tyran

C'est beau les certitudes :Rouleau:

Modération: on peut exprimer son opinion, sans qu'il soit utile d'être irrespectueux avec les autres intervenants.

SONDAGE Windows VS Linux

#22Messageil y a 10 ans

Pour la moderation, merci de me remettre au calme, il le fallait, mais en temps de "mauvais pronostic" moi même je me trouve malmené par ces affirmations péremptoires, et bien loin du sujet.

SONDAGE Windows VS Linux

#23Messageil y a 10 ans

c'est possible, mais on ne peut pas prévoir toutes les sensibilités; et à toi aussi de ne pas forcément prendre pour TOI ce qui semble t'être adressé, parce que ce n'est qu'une impression: à moins que Waitnsea et Bluc te connaissent IRL, ce qu'ils ont dit ne peut pas t'être adressé...

en ce qui me concerne, ma fonction m'oblige à ne voir que le règlement pour trancher; Waitnsea et Bluc émettent juste des opinions qui n'engagent qu'eux, mais ne sont aucunement contraires à la charte du forum.
en revanche, tu as tenu des propos limite insultants et ça, c'est interdit.

SONDAGE Windows VS Linux

#24Messageil y a 10 ans

:salut:

Otacon a écrit :quand libre office fera des tableaux croisés dynamiques... :triste:


Données / Table de pilotes :gsourire:

SONDAGE Windows VS Linux

#25Messageil y a 10 ans

Gilxunil a écrit :Données / Table de pilotes :gsourire:

Effectivement ! il faudra que je teste, et apparemment on retrouve les paramètres et options d'Excel sur ces tableaux dynamiques.
merci. :sourire:

SONDAGE Windows VS Linux

#26Messageil y a 10 ans

Salut, j'ai voté 1 à 5 mais je suis en train de dépasser ce chiffre :D J'installe uniquement Mint et toujours en version "lts" avec un environnement Cinnamon. Outre une très grande stabilité cela permet aussi une transition en douceur. Concernant Manjaro, tout à fait d'accord avec Loubrix : ce n'est pas (pour l'instant) une distro pour débutant.

SONDAGE Windows VS Linux

#27Messageil y a 10 ans

Pas de prosélytisme, de mon côté, juste la démonstration par l'exemple. D'expérience, je sais que c'est la plus efficace dans la durée. :mrgreen:

Du coup, j'en ai séduit un en lui montrant ma babasse (sous Ubuntu à l'époque) et ma compagne (pourtant mac-fana de la première heure) a converti une de ses copines… :siffle

SONDAGE Windows VS Linux

#28Messageil y a 10 ans

Merci d'éviter les hors-sujet, il y a le salon pour ça.

SONDAGE Windows VS Linux

#29Messageil y a 10 ans

bluc a écrit :
jyves a écrit :Pour la moderation, merci de me remettre au calme, il le fallait, mais en temps de "mauvais pronostic" moi même je me trouve malmené par ces affirmations péremptoires, et bien loin du sujet.

J'ai pas tous compris là !... apparemment il y a eu des messages modérés peut être même supprimés,si je comprends bien, encore un qui m'en veut, pourtant je n'ai rien dit qui puisse offensé quelqu'un, je n'ai attaqué personne, ou alors je m'exprime mal ( ça c'est possible) et mes messages ont un autre sens qui m'échappe
J'ai envoyé un MP a jyves pour savoir ce que j'avais pu écrire qui l'ait froissé, il n'a pas répondu alors je pense que c'est lui qui n'est pas très clair dans ce topic
Qu'est ce qu'il peut y avoir comme gens susceptibles ici !... c'est quoi c'est la crise ?... décidément ce forum ne m'attire que des ennuis
S'il le faut, j'effacerai mes posts ,il n'y a qu'a demander

Salut bluc :bjr:

Pas de blême, cool, rien de bien sérieux.

:salut:

SONDAGE Windows VS Linux

#30Messageil y a 10 ans

Je ne sais trop si j'ai convaincu ou ait convaincu ma propre famille.
Quoiqu'il en soit, nous venions tous plutôt du monde d'Apple (on ne voyait pas le prix des ordis, c'était attaché à leurs boulot d'époque, le secret est là !).
Windows semblait déjà une bouse à l'époque, et c'est vraiment en commençant mes études d'informatiques qu'il m'a semblé complètement invraisemblable de payer un Mac pour des configurations matériel honteuses et un esprit stupide... Tout comme passer sous windows semblait un suicide.

Au final l'argument GNU, même s'il est sympa, est tristement resté secondaire.
Je ne pense pas qu'il faille vraiment évangéliser qui que ce soit sur l'aspect idéologique. Seule la pratique compte et fonctionne sur le long terme, exactement comme le suggère Loubrix. Si les autres sont content avec leur système, tant mieux. Changer d'OS pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, c'est un challenge et un gouffre de temps, mine de rien.

Stallman restera une de mes figures héroïques majeures du XXI, et j'avoue que si je n'aimais pas tant jouer à des jeux tristement propriétaires, j'aurais tenté de prendre le temps de me contraindre à son exemple. ^^ (mais que voulez-vous !)

SONDAGE Windows VS Linux

#31Messageil y a 10 ans

bluc a écrit :
jyves a écrit :Pour la moderation, merci de me remettre au calme, il le fallait, mais en temps de "mauvais pronostic" moi même je me trouve malmené par ces affirmations péremptoires, et bien loin du sujet.
J'ai pas tous compris là !

Bonsoir bluc, ce que je comprends c'est qu'en parlant des scotchés au non-libre, on a parlé de malades et que j'ai dit que tous les malades ne voulaient pas obligatoirement guérir.
jyves, qui a l'air d'avoir de gros soucis, a pris ça pour lui !!!
Si des petits malades-pipeau ou faux-malades-escrocs bousillent la Sécu, on n'insulte pas les gens réellement malades en le disant !!!

SONDAGE Windows VS Linux

#32Messageil y a 10 ans

Bonsoir waitnsea :bjr:

Si tu le veux bien on arrête la polémique. Je présume que jyves a pris vos propos pour lui alors qu'ils n'étaient que généralistes.

Donc, toujours si tu le veux bien, fin des hostilités :gsourire:

SONDAGE Windows VS Linux

#33Messageil y a 10 ans

No problemo

SONDAGE Windows VS Linux

#34Messageil y a 10 ans

waitnsea a écrit :No problemo

No problema:gsourire:

Bonne soirée :salut:

edit : P*****, on est loin du sujet là :clindoeil:

SONDAGE Windows VS Linux

#35Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :Waitnsea et Bluc émettent juste des opinions qui n'engagent qu'eux

Bien que dire que tous les windowsiens soient des "malades impuissant" est une métaphore un peu forte. Je préfère la métaphore de Stallman prenant l'exemple de windows comme une drogue. Drogue qui s'ingénie à être présente dans tous les milieux éducatifs, "la première doser offerte" (et oui, étudiants, commandez vos logiciels gratuits ; c'est openbar, et pour chaque année, une licence de chaque offerte !).

Parce que oui, autant linux connaît beaucoup d'interfaces, autant windows, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre à s'adapter à autre chose un jour (je pense).

SONDAGE Windows VS Linux

#36Messageil y a 10 ans

Bonjour,

J'ai choisi "je suis seul au monde" mais j'ai été un peu trop vite lol. :roll: J'ai converti ma nièce à Ubuntu il y a trois ans et elle ne veut plus autre chose maintenant. Par contre, je dois dire que c'est comme ça que je me sens (seul au monde). Surtout lorsque j'ai été acheter un portable et que j'ai demandé au vendeur "un portable avec composants compatible Linux". Haussement d'épaules, plissement des yeux... :o Enfin bref lol.

SONDAGE Windows VS Linux

#37Messageil y a 10 ans

J'ai été un peu rapide dans ma réponse, j'en suis à 6 postes sous linux (ubuntu, voyager une xubuntu revampée et lxle). De là à parler de conversion... La moitié des personnes que j'ai fait passer sous linux ne sait même pas ce que c'est qu'un système d'exploitation. Deux sont ados et s'il connaissait le mot logiciel ils ont qu'une très vague idée de ce que c'est, c'est dire le niveau ! Obligé de leur expliquer qu'on pas pas cliquer partout et installer tous les trucs qui ont l'air cool. J'ai eu entre les mains des ordis sous windows en détresse, je suis effrayé par ce que les gens font avec. Une multitude de logiciels installés sans aucune utilité, des navigateurs complètement pourris par un tas de module, barre de recherches, des données disséminées un peu partout.... Sans parler des programmes sensé faire tourner plus vite un ordi qui rame....... :pleure:
Windows par son fonctionnement empêche les utilisateurs de comprendre et de maîtriser leur outil.

Même la soit disant génération qui aurait baigné depuis la naissance dans l'informatique (et peut être surtout elle) est perdu dès qu'on sort de facebook, youtube et google. Ils n'ont rien vu de l'évolution des machines, n'ont jamais vu un bout de code défiler devant leurs yeux, n'ont jamais démonté un pc. C'est pas que ce soit passionnant pour tout le monde mais ça permet de s'habituer à l'idée qu'il se passe quelque chose derrières un GUI, et c'est déjà un début. Ils ont un produit dans l'assiette mais ne peuvent imaginer qui l'a produit, comment, dans quelle condition sociale et environnementale, ce qui le compose et ce que cela engendre de le consommer.

Je refuse depuis quelques années de "réparer" Windows (comme ils disent) ou d'aider un débutant qui vient de s'acheter un Mac, j'ai depuis nettement plus de temps libre. Pourtant quelle pitié quand je vois des ordis achetés autour de 1000€ chauffer et ramer lamentablement quelques mois après pour faire tourner un OS inadapté et bourré de malware pour simplement envoyer un mail. Alors qu'à la maison et chez les copains qui sont passé sous linux ont s'en tire avec des tours et des portables trouvé à la poubelle ou d'occase à 50 balles et que ça tourne du tonnerre pendant des années.

SONDAGE Windows VS Linux

#38Messageil y a 10 ans

Que veux-tu c'est le progrès...

Je suis bien d'accord avec toi, 95% des utilisateurs n'ont aucune idée de comment ça marche et ne cherche surtout pas à s'y intéresser. Ils utilisent leur PC, point barre. Et quand ça ne fonctionne pas, ce n'est pas de leur faute mais de ce p...n de PC. Alors que comme tu dis, ils voient un truc qui à l'air bien, allez hop, je t'installe ça et je clique sans faire gaffe et je me retrouve avec la barre Ask, ou autre saloperie.

Il n'y a pas que dans l'informatique qu'on voit cette tendance. Au niveau automobile, c'est la même chose, les gens achètent une marque, un design.
Qui ouvre le capot moteur dans une concession ? Et quand tu l'ouvres, t'as un grand cache plastique très design pour tout cacher...

Les gens veulent des trucs qui leur plaisent... Les industriels ont bien compris le truc.

SONDAGE Windows VS Linux

#39Messageil y a 10 ans

La partie ironique de l'informatique actuelle, je trouve, c'est le hardware. C'est tellement puissant qu'on sait plus trop où gaspiller du processeur pour avoir le sentiment d'avoir fait un achat utile.

Je veux dire, pour 95% des jeunes, un raspberry à 45 euros, un écran à 100 euros, et ils ont le trio "facebook-youtube-mail(pour le travail !)".


C'est tellement ridicule de voir ces parents aller à la FNAC acheter un ordi pour que leur fils puisse "étudier". Forcément, on leur propose un I5 "qui va vite", une bonne carte graphique "pour la durée", un anti virus dans sa boite chatoyante, la suite office et... 2000 euros, putain.
J'ai rigolé puis j'ai trouvé ça triste après coup.

Au mieux le gamin aura une bonne machine pour jouer, s'il est un joueur, et sinon ça aura juste été la scène d'une arnaque qui arrive dix fois par jour et par magasin.
Le mot "et linux ?" ou "utilité de toute cette puissance pour du texte ?", pas cité un instant.

D'un autre côté je sais que c'est la même chose pour à peu près tout. La plupar du temps il suffit d'aller sur internet demander. Mais certains n'ont pas vraiment le reflexe, je suppose ~.

SONDAGE Windows VS Linux

#40Messageil y a 10 ans

Marius Jacob a écrit :C'est pas que ce soit passionnant pour tout le monde mais ça permet de s'habituer à l'idée qu'il se passe quelque chose derrières un GUI, et c'est déjà un début

oui, enfin pour apprécier ce qui se passe derrière un GUI, il faut que ce soit intéressant, donc sous Windows tu peux oublier: la ligne de commande sous Windows est d'une pauvreté affligeante...
pour apprécier l'envers du GUI, il faut déjà avoir un OS où ça apporte quelque chose...
Marius Jacob a écrit :à la maison et chez les copains qui sont passé sous linux ont s'en tire avec des tours et des portables trouvé à la poubelle ou d'occase à 50 balles et que ça tourne du tonnerre pendant des années.

toi je t'aime; c'est vrai qu'en ce moment on nous rabat les oreilles avec du "eco-responsable", mais on continue à nous vendre du matos qui sera mort 5 ans après, et avec un Windows qui plante au bout de 6 mois.
le pire c'est que quand Windows ne fonctionne plus, les gens achètent une autre machine; je ne compte plus le nombre de machines comme neuves que les gens m'ont filé pensant qu'elles étaient foutues.
d'ailleurs je crois que l'actuel succès des tablettes et smartphones est du au fait que les gens sont dégouttés du PC, parce que sinon, comment imaginer qu'on puisse plébisciter ces appareils, quand même bien moins pratiques qu'un ordinateur...
Répondre