Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.
Répondre

Sécurité internet vs confort de surf

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour

Depuis belle lurette je m'interroge sur la meilleure manière d'utiliser firefox de manière sécurisée tout en n'étant pas systématiquement victime de ma paranoïa . Pour l'instant j'ai deux profils dont un fait appel aux diverses extensions (betterprivacy, foxyproxy, noscript, https everywhere, ...) mais à force de jongler avec ces deux profils et en désactivant\activant le modules puis en perdant des bookmarks , j'ai fini par créer un bordel invraisemblable . J'ai tenté d'utiliser une distro dédiée à cet usage mais c'est épuisant de devoir redémarrer à chaque fois qu'on doit faire une quelconque transaction financière ou autre (surtout quand on à l'habitude d'oublier un tas de choses) . Je pense à l'heure actuelle à installer via virtualbox une version quelconque de manjaro (ou autre) mais il me semble que ce ne soit pas là la meilleure manière .

Une idée ?

Un parano .... :pompom:
Dernière modification par CallMeAlil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Sécurité internet vs confort de surf

#2Messageil y a 10 ans

sinon, tu peux t'arranger pour avoir deux entrées Firefox dans ton menu, une pour chaque profil grâce à l'option "firefox -P <profil>"
ça doit pouvoir se régler avec deux fichiers desktop...

Sécurité internet vs confort de surf

#3Messageil y a 10 ans

d'accord avec toi mais tu verras qu'à la fin on s’emmêle les pinceaux . Surtout si on est pas seul sur le même user ou encore on est distrait comme moi !

Merci pour ta réponse en tous cas :bjr:

Sécurité internet vs confort de surf

#4Messageil y a 10 ans

Pourquoi ne pas utiliser une version sécurisée de firefox avec tor ou l'extension anonymoX ?

sudo yaourt -S tor-browser-fr

Sécurité internet vs confort de surf

#5Messageil y a 10 ans

c'est ce que je fais mais quand tu actives ces extensions tu réduis considérablement la fluidité de la navigation . C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu expliquer (mal) dans mon premier post : jongler avec une version "normale" (profil normal) et une version "parano" avec tor, betterprivacy, etc...

Sécurité internet vs confort de surf

#6Messageil y a 10 ans

Salut,

CallMeAl a écrit :d'accord avec toi mais tu verras qu'à la fin on s’emmêle les pinceaux . Surtout si on est pas seul sur le même user ou encore on est distrait comme moi !

Merci pour ta réponse en tous cas :bjr:


Yep, tu peux aussi lancer la version "anonymisée" uniquement avec un raccourci clavier & l'autre normalement, ou l'inverse, je faisais ça avec midori et je le fais aussi avec thunar (root/ou pas), ç'est moins emmêlant.

Sécurité internet vs confort de surf

#7Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,

Yep, tu peux aussi lancer la version "anonymisée" uniquement avec un raccourci clavier & l'autre normalement, ou l'inverse, je faisais ça avec midori et je le fais aussi avec thunar (root/ou pas), ç'est moins emmêlant.


Et pour une solution encore plus simpliste, des icônes et des lanceurs avec des noms différents, peut être.

Sécurité internet vs confort de surf

#8Messageil y a 10 ans

Sécurité internet vs confort de surf

#9Messageil y a 10 ans

fil a écrit ::bjr: CallMeAl, https://getcocoon.com/ fonctionne correctement. Un outil de +

oui, payant, sinon tu manges de la pub.
en plus, quand tu cliques sur ''company'' ou ''company site'', tu retombes sur la page d'accueil de cocoon. :?:

Sécurité internet vs confort de surf

#10Messageil y a 10 ans

Je l'utilise de temps en temps mais j'ai pas de pub, par contre c'est pas rapide.
Le plus simple c'est d'utiliser un vrai VPN et de changer de serveur à l’occasion pour gagner en fluidité et que je prenne les DNS de mon FAI ou pas le VPN est plus rapide.

Question confort l'avantage d'une extension web-browser dite "VPN", c'est que le logiciel de messagerie (thunderbird) fonctionne. Ou alors souvent il faut monter en gamme chez les fournisseurs de VPN pour le smtp ou utiliser un webmail.

Sécurité internet vs confort de surf

#11Messageil y a 10 ans

salut à tous
et merci pour les propositions .

Solution adoptée pour l'instant : 2 lanceurs via firefox -p (merci loubrix) l'un , réservé à un usage plus "prudent" avec https everywhere, anonymoX (meci smurf), noscript et l'autre plus classique
Répondre