Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 18/03/2018 - Noyaux, Xorg, Systemd, KDE Frameworks, Firefox, Nvidia, Deepin

#41Messageil y a 6 ans

> Je n'ai jamais géré les noyaux, je laisse le système faire... c'est grave ?

Si j'ai bien compris, ça veut dire que tu as le noyau qu'il y avait dans l'ISO qui t'a servi à installer Manjaro.
Ca peut remonter à loin...

[Stable] Mise à jour 18/03/2018 - Noyaux, Xorg, Systemd, KDE Frameworks, Firefox, Nvidia, Deepin

#42Messageil y a 6 ans

mahikeulbody a écrit : il y a 6 ans> Je n'ai jamais géré les noyaux, je laisse le système faire... c'est grave ?

Si j'ai bien compris, ça veut dire que tu as le noyau qu'il y avait dans l'ISO qui t'a servi à installer Manjaro.
Ca peut remonter à loin...
Petite précision :
Quand tu installes Manjaro, tu as un noyau d'une branche ( 4.9 ou 4.14 ou 4.15 ..)
Lors des mises à jour , le noyau de la branche que tu as installé est mis à jour.
Lorsque la branche n'est plus maintenue, tu as un message te demandant de passer à une autre branche de noyaux ( par ex si tu as installé avec un noyau 4.12.x , le système va te demander te passer sur du 4.14).

Donc tant que le noyau est maintenu et que cela fonctionne bien sur ton système , pas de raison de changer ( ou pour tester).
Et comme on peut installer plusieurs noyaux, pas d'inquiétudes à avoir :bien

[Stable] Mise à jour 18/03/2018 - Noyaux, Xorg, Systemd, KDE Frameworks, Firefox, Nvidia, Deepin

#43Messageil y a 6 ans

Bon du coup c'est bon j'étais bien sur le noyau 14, j'avais gardé le 13 en secours, parce que les autres ne gèrent pas le wifi sur mon matos... Je fais la mise à jour, en espérant ne pas avoir de soucis...

J'ai un problème au démarrage du bios sur ma machine par contre, qui a l'air caractéristique de lenovo, je me demande si c'est pas lié aux mises à jours... (mais il démarre quand même), on verra à la fin de la MAJ.

[Stable] Mise à jour 18/03/2018 - Noyaux, Xorg, Systemd, KDE Frameworks, Firefox, Nvidia, Deepin

#44Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Enkelilya a écrit : il y a 6 ans Bon du coup c'est bon j'étais bien sur le noyau 14, j'avais gardé le 13 en secours, parce que les autres ne gèrent pas le wifi sur mon matos... Je fais la mise à jour, en espérant ne pas avoir de soucis...
Le 4.14 est supporté jusqu'en Janvier 2020, tu es tranquille pour un moment. :sourire:

[Stable] Mise à jour 18/03/2018 - Noyaux, Xorg, Systemd, KDE Frameworks, Firefox, Nvidia, Deepin

#45Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous,
85 paquets et tout semble bien (XFCE) :clap:bjr:

[Stable] Mise à jour 18/03/2018 - Noyaux, Xorg, Systemd, KDE Frameworks, Firefox, Nvidia, Deepin

#46Messageil y a 6 ans

Bonjour Stephane,
stephane a écrit : il y a 6 ansque donneinxi -G
Je t'ai répondu ici.
Merci à toi.

[Stable] Mise à jour 18/03/2018 - Noyaux, Xorg, Systemd, KDE Frameworks, Firefox, Nvidia, Deepin

#47Messageil y a 6 ans

Merci à tous pour vos réponses concernant la gestion des noyaux :bien j'y vois plus clair du coup.

Pour info j'ai installé Manjaro en Janvier 2018 donc ce n'est pas vieux :wink:

J'ai la version 4.14.27, donc j'ai le temps de voir venir :sourire:
Répondre