Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#21Messageil y a 6 ans

67 paquets mis à jour pour Xfce
- il y a des d'autres dépendances optionnelles pour vlc pour la nouvelle version
- j'ai ffmpeg2.8 en paquets orphelins !?
- je testerai plus tard pour les drivers Nvidia et FullForcecomposition

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#22Messageil y a 6 ans

Pas eu de problème avec la mise à jour (73 paquets).
papajoke a écrit : il y a 6 ans Mettre son firefox 59 en francais
version "barbue" (ou plus simple?)
Version simple, about:config, clic droit sur les paramètres-->New-->String-->intl.locale.requested-->fr

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#23Messageil y a 6 ans

:bjr: et :merci:
88 paquets, tout est ok
Image
stephane a écrit : il y a 6 ans 67 paquets mis à jour pour Xfce
- il y a des d'autres dépendances optionnelles pour vlc pour la nouvelle version
- j'ai ffmpeg2.8 en paquets orphelins !?
- je testerai plus tard pour les drivers Nvidia et FullForcecomposition
J'ai eu aussi ce message :
je l'ai désinstallé, et dans la foulée, réinstallé = tout est ok, il n'est plus orphelin...

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#24Messageil y a 6 ans

Bonsoir
195 paquets pour KDE plus une ligne version barbue et redémarrage ok
Une petite déception, malgré la nouvelle version de FF, la fonction marque-page ne marche toujours pas :saispas:
Gros boulot , merci aux équipes
Bonne soirée
Michel

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#25Messageil y a 6 ans

ffmpeg2.8 c'était pour ancienne version de vlc donc depuis vlc 3, il est normal de le supprimer (avec ces dépendances !)

@kilimand22
Donc il ne fallait surtout pas le réinstaller, tu as maintenant un paquet implicite donc impossible à marquer orphelin alors qu'il n'a aucune utilité !
orphelin pour pacman (pas aur) signifie que c'est une dépendance non utile ; si il est installé implicitement (pacman -S) alors ce n'est pas une dépendance mais un programme.

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#26Messageil y a 6 ans

:salut:
Ok, papajoke et merci de tes compléments d'infos :
je retourne sur une sauvegarde précédente...je fais la maj, et je supprime donc l'orphelin ! :bien

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#27Messageil y a 6 ans

:confus:
Tu le supprimes simplement avec pacman -Rsn :wink:

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#28Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit : il y a 6 ans:confus:
Tu le supprimes simplement avec sudo pacman -Rsn :wink:
:sourire: no problème :
- restauration 2 minutes
- maj 3 minutes ( la fibre à la campagne, çà existe :bien )
Oui, je vois bien que VLC est passé à la v 3.0.1
Tout est ok :merci:

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#29Messageil y a 6 ans

Les disques externes se montent de nouveau automatiquement (j'ai pas compris ce qu'il s'était passé).
Enfin, ça m'a permis de réviser mount et umount , :fetard:

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#30Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu 129 mises à jour à faire avec Manjaro KDE, RAS pour le moment.

Petite question qui n'a rien à voir: J'ai du mal à reprendre mon travail lorsque je mets mon PC portable en veille, est ce normal où y a t'il une manipulation à faire pour reprendre plus vite la main ? :confus:

Sur ce,

Bonne journée et bonne fin de semaine à tous et à toutes

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#31Messageil y a 6 ans

:bjr: Concernant le bug de Firefox, un script maison vient de tomber à l'instant :

Paquets (1) manjaro-system-20180315-1

Taille totale du téléchargement :  0,01 MiB
Taille totale installée :         0,01 MiB
Taille de mise à jour nette :     0,00 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n] 
:: Récupération des paquets...
 manjaro-system-20180315-1-any                                                                                          14,9 KiB  0,00B/s 00:00 [----------------------------------------------------------------------------------------] 100%
(1/1) vérification des clés dans le trousseau                                                                                                   [----------------------------------------------------------------------------------------] 100%
(1/1) vérification de l’intégrité des paquets                                                                                                   [----------------------------------------------------------------------------------------] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets                                                                                                       [----------------------------------------------------------------------------------------] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers                                                                                                       [----------------------------------------------------------------------------------------] 100%
(1/1) vérification de l’espace disque disponible                                                                                                [----------------------------------------------------------------------------------------] 100%
:: Traitement des changements du paquet...
(1/1) mise à jour de manjaro-system                                                                                                             [----------------------------------------------------------------------------------------] 100%
==> Fix firefox upgrade ...
:: Exécution des crochets de post-transaction...
(1/1) Arming ConditionNeedsUpdate...
Attendre un jour ou deux avant de faire une mise à jour, reste la meilleure option pour éviter les petits tracas :sourire:
Ml2018 a écrit : il y a 6 ansPetite question qui n'a rien à voir: J'ai du mal à reprendre mon travail lorsque je mets mon PC portable en veille, est ce normal où y a t'il une manipulation à faire pour reprendre plus vite la main ? :confus:
Bonjour, tu utilises quel mode pour la mise en veille, hibernation ou veille simple sur ram ? L'hibernation est à éviter, une extinction-démarrage étant bien plus rapide. Les 3 GO de mémoire de ta machine me semblent un peu faibles pour une une veille sur RAM. Tu peux passer cette commande en sortie de veille si tu utilises la RAM :

sync && echo 3 | sudo tee /proc/sys/vm/drop_caches

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#32Messageil y a 6 ans

manjaro-system-20180315-1
:: Traitement des changements du paquet...
(1/1) mise à jour de manjaro-system                                                                                                             [----------------------------------------------------------------------------------------] 100%
==> Fix firefox upgrade ...
C'est pour la correction d'un bug (futur voir testing à l'inter) avec distribution.ini

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#33Messageil y a 6 ans

Salut papajoke, maintenant que tu m'en parles, je l'ai vu passer hier, sur un blocage de mise à jour "unstable". Un petit

# rm  /usr/lib/firefox/distribution/distribution.ini
et l'affaire fut promptement réglée. Ce que je trouve curieux : Le script manjaro de ce matin concerne la branche stable et distribution.ini ne pose aucun problème de blocage sur cette branche puisque la mise à jour a été faite, hier. :saispas::confus: Je viens de voir ton lien, c'est bien ça, les utilisateurs des branches testing sont moins bien traités que ceux de la branche principale :siffle, ou j'ai été trop empressé, alors. :gsourire:

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#34Messageil y a 6 ans

mahikeulbody a écrit : il y a 6 ans Mise à jour sans problème apparent (avec reboot par acquis de conscience).
Firefox passé en français via la commande "barbue".

:clap:clap:clap

Je suis un petit nouveau alors, pour ma gouverne, comment un bug aussi facile à repérer que celui de Firefox a pu passer au travers de testing et instable sans être vu ?
Bonjour à mahikeulbody (et bienvenue) et à vous toutes et tous.

Petite vidéo instructive qui démontre que le bug de la mise à jour de Firefox qui ne respecte pas la langue Française n'est pas exclusif aux distributions Arch / Manjaro :

https://www.youtube.com/watch?v=8qVoMi27vTM

Comme quoi ...

Bien cordialement.

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#35Messageil y a 6 ans

hello
mise à jour de 287mo sur le portable et pas de problème.
mise à jour de 897 mo sur ma tour mais cela ne compte pas, je viens de revenir depuis 3 semaines ^^
bref portable sur lequel je vous écris, pas de bleme et vbox sans annicroche !
merci encore
stéphane

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#36Messageil y a 6 ans

Pourquoi mon message a-t-il été supprimé?

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#37Messageil y a 6 ans

Bonjour Enkelilya, ton message n'a pas été supprimé, je l'ai juste déplacé dans le fil traitant de la dernière mise à jour :wink:

111206

[Stable] Mise à jour du 14-03-2018 - Kernels, Navigateurs, KDE, Vulkan, Python, Haskell

#38Messageil y a 6 ans

Ah merci, je croyais que c'était ce fil j'ai du me planter en cliquant... :)
Répondre