Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

[testing] mise à jour du 14/02, problème de dépendance

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Ce matin, une MàJ de 169 paquets est annoncée pour KDE, je lance la konsole et une série de questions avec demande de O/n commence.
Après avoir répondu oui à toutes, une erreur s'annonce:
recherche des conflits entre paquets...
erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: libxfont : supprimer fontsproto casse la dépendance « fontsproto>=2.1.3 

Après de multiples tentatives j'ai fini par répondre N à toutes les lignes qui proposaient d'installer extra-xorgproto puisque c'est ce dernier qui semblait causer le problème.
La MàJ a fini par se faire sans ce truc, mais je me demande si ça ne risque pas de créer quelques soucis par la suite?
Si quelqu'un à une idée?
Et d'abord, c'est quoi ce xorgproto? Je me doute que ça a un rapport avec le serveur graphique mais quoi?

[testing] mise à jour du 14/02, problème de dépendance

#2Messageil y a 6 ans

salut

oops tu as fait l'inverse !
il faut supprimer avant mise à jour libxfont (paquet qui n'existe plus) et par contre il faut absolument installer xorgproto, c'est un nouveau paquet qui regroupe maintenant des anciens paquets X.

pacman -Si xorgproto
Description              : combined X.Org X11 Protocol headers
Remplace                 : bigreqsproto  compositeproto  damageproto  dmxproto  dri2proto  dri3proto
                           fixesproto  fontsproto  glproto  inputproto  kbproto  presentproto
                           printproto  randrproto  recordproto  renderproto  resourceproto
                           scrnsaverproto  videoproto  xcmiscproto  xextproto  xf86dgaproto
                           xf86driproto  xf86miscproto  xf86vidmodeproto  xineramaproto  xproto
EDIT: en l'installant manuellement, je suppose que tu vas remettre d'aplomb ta config.

[testing] mise à jour du 14/02, problème de dépendance

#3Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit : il y a 6 ans salut

oops tu as fait l'inverse !
il faut supprimer avant mise à jour libxfont (paquet qui n'existe plus) et par contre il faut absolument installer xorgproto, c'est un nouveau paquet qui regroupe maintenant des anciens paquets xorg
Salut papajoke,

Ah zut! Comment puis-je réparer mon erreur?

[testing] mise à jour du 14/02, problème de dépendance

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour alkiros, nam1962 avait signalé ce problème, il y a quelques jours :
109979:salut:

[testing] mise à jour du 14/02, problème de dépendance

#5Messageil y a 6 ans

Erwan a écrit : il y a 6 ans Bonjour alkiros, nam1962 avait signalé ce problème, il y a quelques jours :
109979:salut:
Bonjour Erwan
Ah, dommage que ça m’ait échappé ça m'aurait évité des soucis!
Bon, on va regarder le verre à moitié plein en disant que ça va me faire de l'exercice! :wink:
Merci

[testing] mise à jour du 14/02, problème de dépendance

#6Messageil y a 6 ans

petit rappel

la seule raison de l’existence de testing c'est pour tester : essuyer les plâtres avant la mise à jour stable et de remonter les problèmes sur le forum inter pour que les développeurs corrigent ou au minimum préviennent lors de la mise à jour stable !

ce problème est vu/revu dans les annonces testing
le 13 et celle du 14 (et le 11 dans annonce de maj instable)

[testing] mise à jour du 14/02, problème de dépendance

#7Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit : il y a 6 ans petit rappel

la seule raison de l’existence de testing c'est pour tester : essuyer les plâtres avant la mise à jour stable et de remonter les problèmes sur le forum inter pour que les développeurs corrigent ou au minimum préviennent lors de la mise à jour stable !

ce problème est vu/revu dans les annonces testing
le 13 et celle du 14 (et le 11 dans annonce de maj instable)
Ok, merci pour le rappel, je crois que je vais repasser en stable, de toutes façons, c'était juste pour faire un test.
Merci des conseils
Répondre