Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#1Messageil y a 6 ans

Jonathon qui est développeur chez Manjaro travaille actuellement sur un projet basé sur Arch32. Il vient de publier sur le forum officiel un article là dessus. Je vous en donne une traduction abrégée.
Bonjour tout le monde!

Cela fait deux mois que l'architecture i686 est en cours d'élaboration, mais voici la première mise à jour stable x32 pour tous ceux qui utilisent l'architecture i686.

Je suis très heureux d'annoncer la première disponibilité complète de la suite de la prise en charge i686 au sein de Manjaro, en utilisant archlinux32 en amont au lieu d'Arch, et l'infrastructure standard Manjaro pour la livraison de paquets.
archlinux32

Si vous trouvez manjaro32 utile, veuillez envisager de faire un don à archlinux32 ou de l'aider. C'est une petite équipe qui entreprend un grand projet et toute aide sera sans doute très appréciée.
Comment puis-je l'obtenir?

Un processus automatisé est en cours de test. En attendant, éditez votre fichier /etc/pacman-mirrors. conf et modifiez (ou réglez):

Branche = x32-stable

s'assurer qu'il n' y a pas de marqueur de commentaire (#) au début de la ligne. Ensuite, mettez à jour votre liste de miroirs, installez le paquet de porte-clés et mettez à jour:

pacman-mirrors -c all
pacman -Sy archlinux32-keyring-transition
pacman -S archlinux32-keyring
pacman -Syyu
archlinux32-keyring-transition est signé par les devs Archlinux32-keyring et vous permet d'installer archlinux32-keyring qui contient les clés qui signent tous les paquets archlinux32.

archlinux32-keyring remplace archlinux32-keyring-transition.
Qu'en est-il des mises à jour de paquets?

Les paquets spécifiques à Manjaro peuvent prendre du retard sur x86_64 parce qu'il n' y a pas autant d'empaqueteurs. Je peux également couper la liste des paquets pris en charge pour économiser de l'effort, selon la fréquence des mises à jour aux paquets et aux conditionneurs qui se portent volontaires pour aider. Si vous remarquez qu'un paquet important est à la traîne, veuillez le signaler; pour le moment ce n'est que moi qui emballe pour i686:

Qu'en est-il des mises à jour ?

Les paquets spécifiques à Manjaro peuvent prendre du retard sur x86_64 parce qu'il n' y a pas autant d'empaqueteurs. Je peux également couper la liste des paquets pris en charge pour économiser de l'effort, selon la fréquence des mises à jour aux paquets et aux conditionneurs qui se portent volontaires pour aider. Si vous remarquez qu'un paquet important est à la traîne, veuillez le signaler; pour le moment ce n'est que moi qui emballe pour i686:
Vous utilisez manjaro32 et repérez un paquet Manjaro obsolète? Tout d'abord, vérifiez les sources de Manjaro GitHub pour le noyau, extra et la communauté. Si c'est dans les sources de GitHub, c'est un paquet Manjaro. Sinon, vérifiez la liste des paquets Archlinux32 pour voir si le paquet est susceptible d'être construit par archlinux32. S'il s'agit d'un paquet Manjaro, et qu'il est obsolète, signalez-le ici.

Je n'emballe que les noyaux LTS actuels. Tous ceux marqués EOL sont supprimés. Je ne construirai pas le noyau mainline.
Qu'en est-il des mises à jour de sécurité?

Je ne peux pas garantir les mises à jour de sécurité opportunes sur x32-stable. Si cela est critique pour vous, je vous recommande de passer à x32-testing ou de choisir les paquets de x32-testing ou x32-unstable dès qu'ils sont disponibles.
Qu'en est-il des images d'installation?

Je vais chercher à créer un installateur Xfce. mais n'ont pas l'intention d'offrir une série complète d'éditions. J'espère qu'une fois que le manjaro32 sera complètement hors-sol et prouvé que les responsables actuels pourraient faire tourner un 32-bit iso de leurs éditions, mais comme cela représente le double du travail de préparation d'une édition, la demande devrait être assez élevée pour le justifier.
Qu'en est-il de x32-testing et x32-unstable?

Celles-ci sont déjà disponibles, et je vous recommande d'utiliser x32-testing si vous le pouvez pour vous assurer que les tests sont faits.

Après ce point, x32-unstable doit être considéré comme non testé et peut se briser à tout moment, de sorte qu'il devrait certainement être utilisé par les personnes qui aiment trouver et résoudre des problèmes. clin d'œil:
Bravo à lui et merci pour ceux qui ne peuvent passer au 64 bits.

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#2Messageil y a 6 ans

:salut:
Belle entreprise en effet.
:clap

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#3Messageil y a 6 ans

Excellente nouvelle qui va faire des heureux en cette période de Noël :gsourire::bien

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#4Messageil y a 6 ans

je suis sous manjaro et j'ai essayé de faire toute la demarche

j'ai reussi à editeravec nano le fichier /etc/pacman-mirrors en supprimant le marqueur de caractere en debut de ligne
puis ok pour
pacman-mirrors -c all
mais ou rien ne va plus c''est la ligne :

 pacman -Sy archlinux32-keyring-transition  
ce sont à chaque fois des echecs de recuperation des fichiers core.db extra.db community.db provenant des differents mirroirs (liste assez longue)

Comment puis-je alors faire ma transition de ma manjaro en 32 bits?
Merci de vos reponses

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour
Je pense qu'il faut régénérer la liste des miroirs après avoir éditer /etc/pacman-mirrors.conf avec sudo pacman-mirrors -f0.

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#6Messageil y a 6 ans

Bonjour @ tous
Nouvelle mise à jour annoncée pour le support i686. Si nous en avons la demande, nous ferons une section actualisée pour ces annonces.
En attendant, nous les placerons dans ce sujet.
Hello i686ers!

Cet ensemble de mises à jour supprime les noyaux 3.16,4.4,4.9 et 4.14 (avec les noyaux de la série 4 incluant le patch KPTI). Il y a un correctif aux paramètres du bureau Xfce qui permet de régler correctement la session, et un correctif TLP qui devrait corriger les ordinateurs de bureau détectés comme des ordinateurs portables.

Je dois également dire que je suis très heureux que les utilisateurs de Manjaro trouvent et rapportent des problèmes dans les projets en amont. : slight_smile:

Veuillez noter qu'il y a une mise à jour du porte-clés archlinux32-keyring: il se peut que vous ayez besoin de l'installer en premier (ou de l'ajouter à SyncFirst dans /etc/pacman. conf).

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#7Messageil y a 6 ans

Bonsoir

Malheureusement avant que je n'ai pu faire la ligne de commande préconisée, mon systeme avait planté et depuis impossible de redemarrer je me sers maintenant d'un autre pc, si jamais qulqu'un connait comment telecharger une version 32 bits de manjaro qui peut se mettre à jour je suis preneur je suis pret à tout reformatter.

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#8Messageil y a 6 ans

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#9Messageil y a 6 ans

Merci cela marche nickel, j'espere que le support sera assuré longtemps ce coup ci.
en tout cas mille merci

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#10Messageil y a 6 ans

Jonathon bosse dur :bien
Une nouvelle MàJ dispo depuis hier:
Jonathon a écrit :Cet ensemble contient maintenant les mises à jour des noyaux 4.4, 4.9 et 4.14, avec les reconstructions extramodule associées.

J 'essaierai une approche différente pour tester les annonces de mise à jour de x32 pour ce lot, similaire à celle des mises à jour de x32-unstable: au lieu d'envoyer un nouveau thread pour chaque changement avant de passer à stable, j'ai pensé que je mettrais à jour celui-ci à la place. Cela devrait mieux fonctionner lorsqu'il y a un petit ensemble de mises à jour de paquets. Ça rend aussi le "est-il prêt?" plus utile car le nombre de mises à jour de paquets dans le thread augmentera au fil du temps avant d'atteindre une masse critique. C'est aussi beaucoup moins de travail pour moi. : slight_smile:

Merci de voter sur le "Est-ce que c'est prêt?" (voir le sujet original) mais seulement lorsque vous pensez que cet ensemble est suffisamment testé, et a un nombre suffisant de changements par rapport à x32-stable. Gardez à l'esprit que les mises à jour x32-stable devraient être moins fréquentes que les mises à jour x32-testing donc pas toutes les mises à jour de testing ne devraient pas être déplacées.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#11Messageil y a 6 ans

:salut:
Et une nouvelle d'annoncée qui serait conséquente

Réveillez vos ordinausaures

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#12Messageil y a 5 ans

Bonjour

Apres l'installation reussie de manjaro 32 bits noyau 4.14 .30.1 voici quelques mois, aucune mise à jour des logiciels se fait, et je ne peux pas installer de nouveaux logiciels...
Faut-il que je change de noyau ou une manip pour avoir les mises à jour?
Mon pc a -il alors des failles de securité?

merci de vos reponses

Première mise à jour du nouveau projet 32 bits (i686)

#13Messageil y a 5 ans

bonjour,

le version i686 est toujours active
c'est que tu ne pointes pas vers les bons miroirs
Répondre