Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Mise à jour Stable] 19-11-2017 - Noyaux, Deepin, Python, Haskell, Firefox Quantum

#21Messageil y a 6 ans

stephane a écrit : il y a 6 ans il te reste bien de l’espace disponible ?

df -Th
je pense que oui

[manjaro /]# df -Th
Filesystem     Type      Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/sda1      ext4      212G   38G  164G  19% /
udev           devtmpfs  1.7G     0  1.7G   0% /dev
shm            tmpfs     1.7G     0  1.7G   0% /dev/shm
run            tmpfs     1.7G     0  1.7G   0% /run
tmp            tmpfs     1.7G     0  1.7G   0% /tmp
overlay        overlay   2.5G  544M  2.0G  22% /etc/resolv.conf
papajoke a écrit : il y a 6 ans bonjour,
il ne bloque pas obligatoirement sur tlp , c'est peut-être sur la suite :saispas:
Dans ce cas comment savoir ce qui coince?

[Mise à jour Stable] 19-11-2017 - Noyaux, Deepin, Python, Haskell, Firefox Quantum

#22Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit : il y a 6 ans bonjour,
il ne bloque pas obligatoirement sur tlp , c'est peut-être sur la suite :saispas:
Effectivement, ce sont les librairies de pango Peut-être réinstaller ce dernier ? L'idéal serait une désinstallation/réinstallation mais vu les conflits de dépendances, autant oublier... :siffle
Perso, je tenterai la réinstall :

sudo pacman -S pango

[Mise à jour Stable] 19-11-2017 - Noyaux, Deepin, Python, Haskell, Firefox Quantum

#23Messageil y a 6 ans

Erwan a écrit : il y a 6 ans
papajoke a écrit : il y a 6 ans bonjour,
il ne bloque pas obligatoirement sur tlp , c'est peut-être sur la suite :saispas:
Effectivement, ce sont les librairies de pango Peut-être réinstaller ce dernier ? L'idéal serait une désinstallation/réinstallation mais vu les conflits de dépendances, autant oublier... :siffle
Perso, je tenterai la réinstall :

sudo pacman -S pango
Merci, le problème venait bien de la, mais il a fallu que je comme ça :

pacman -S --force pango
puis j'ai quand même reinstallé tlp :

pacman -S --force tlp
Et enfin tout redémarre

Encore merci a vous deux

[Mise à jour Stable] 19-11-2017 - Noyaux, Deepin, Python, Haskell, Firefox Quantum

#24Messageil y a 6 ans

Bien content de voir FF57 arriver en stable. J'ai testé ce nouveau moteur avec FF Nightly depuis plusieurs mois et je confirme que ça gaze :gsourire: Espérons que FF reprenne des parts de marché à Chrome :manger:

[Mise à jour Stable] 19-11-2017 - Noyaux, Deepin, Python, Haskell, Firefox Quantum

#25Messageil y a 6 ans

Un petit ajout cependant. Pour ceux qui veulent installer la version 4.14 qui est la nouvelle version LTS recommandé par l'outil manjaro de gestion des noyaux, il ne faut pas paniquer si vous voyez ce message au redémarrage :

bootsplash: Failed to initialize.
bootsplash: Failed to read file: /bootsplash.55559
C'est normal car c'est une nouvelle fonctionnalité du noyau qui remplacera plymouth et qui sera implanté d'ici à mid décembre : https://forum.manjaro.org/t/bootsplash- ... c_id=34081

[Mise à jour Stable] 19-11-2017 - Noyaux, Deepin, Python, Haskell, Firefox Quantum

#26Messageil y a 6 ans

Merci pour l'info Coolspot !
Je ne suis sûrement pas au bon endroit pour poser cette question mais avec Quantum on n'a plus "No script" (pour le moment), savez-vous par quoi le remplacer ?
Merci et bonne journée à tous

[Mise à jour Stable] 19-11-2017 - Noyaux, Deepin, Python, Haskell, Firefox Quantum

#27Messageil y a 6 ans

Nickel sous Gnome :clap

[Mise à jour Stable] 19-11-2017 - Noyaux, Deepin, Python, Haskell, Firefox Quantum

#28Messageil y a 6 ans

J'ai ouvert un sujet dédié aux WebExtensions . Voir ici

[Mise à jour Stable] 19-11-2017 - Noyaux, Deepin, Python, Haskell, Firefox Quantum

#29Messageil y a 6 ans

Bonjour à vous,
36 màj OK.
Firefox en effet, rapide et quelques changements, dont je n'ai pas encore fait le tour.
Démarrage de Manjaro est aussi bien plus rapide, je ne sais pas si une des dernières MAJ ou si c'est celle-ci.
Bref, tout baigne dans la chantilly, merci.

[Mise à jour Stable] 19-11-2017 - Noyaux, Deepin, Python, Haskell, Firefox Quantum

#30Messageil y a 6 ans

Salut,

mise à jour faite ce matin, sur une mate, RAS.

De retour parmi vous après quelques errements.
Bonne journée.

[Mise à jour Stable] 19-11-2017 - Noyaux, Deepin, Python, Haskell, Firefox Quantum

#31Messageil y a 6 ans

Ha ! mon premier plantage sous Manjaro. la mise à jour semblait complète. Je reboote, le système démarre, mais ça plante au niveau du serveur x. le sélecteur de session ne s'affiche pas, l’icône de démarrage tourne et tourne encore à l'infini. On va voir si c'est le Display Manager qui plante ou autre chose...

Edit : j'ai démarré le serveur en modifiant une ligne dans GRUB de façon à avoir accès la console. Un startx suffisait, donc c'est le DM qui plante (MDM chez moi). En le recompilant depuis AUR, effectivement, il y a un problème avec le paquet. Je vais donc changer de ce pas de DM !
Répondre