Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#1Messageil y a 6 ans

Manjaro.fr fêtera bientôt son 5ème anniversaire et nous nous réjouissons du succès de ce forum dédié à la communauté francophone de ManjaroLinux .
Ce nouveau forum est une façon de célébrer cet évènement.
C'est à l'initiative de ewolnux que nous devons la réussite de cette formidable aventure et à votre participation active .
Thierry alias ewolnux n'avait pas envie de communiquer sur sa santé et a préféré la discrétion. Il nous a laissé les clés de la maison et s'en est allé en paix il y a déjà quelques mois...
Nous gardons tous en nous le souvenir d'un passionné d'informatique libre et de Manjaro en particulier.
Nous dédions ce nouveau forum à sa mémoire.

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#2Messageil y a 6 ans

Quoi! Ewolnux nous a quitté, mais depuis quand?
Je sais bien que depuis quelque temps, je suis moins présent ici, mais tout d'même, ça fait un choc!
Et ça va faire un grand vide!
Merci à lui pour tout ce qu'il nous a apporté, et continuons à soutenir Manjaro pour lui rendre hommage.
Merci Thierry!

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#3Messageil y a 6 ans

Merci à lui pour ce formidable forum.
Les débuts ont été difficiles, c'était une personne qui n'accordait pas facilement sa confiance, mais il faut retenir sa passion du partage.
Si le forum est tant fréquenté, et possède cette ambiance particulière, c'est grâce à lui.
Salut Thierry.

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#4Messageil y a 6 ans

Slt
un grand merci et hommage à lui !!
Et merci à vous pour la suite.
@+

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#5Messageil y a 6 ans

'LLo,

Respect & merci à lui pour le job :snif

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#6Messageil y a 6 ans

Trop tard pour que je le remercie en particulier
sinon à remercier tous ceux qui comme lui partagent sans y être obligés.
Respect ! :merci:

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#7Messageil y a 6 ans

Ah putain...
Son absence devenait très longue mais je ne pensais pas que c'était si grave...

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#8Messageil y a 6 ans

Mille fois merci à lui, respect ! :merci:

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#9Messageil y a 6 ans

Un grand merci posthume… à Thierry alias ewolnux, sincère empathie pour tous ses proches… et à chacun ayant le "cœur" pincé :snif

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#10Messageil y a 6 ans

:bjr: lemust83
lemust83 a écrit : il y a 6 ans Manjaro.fr fêtera bientôt son 5ème anniversaire et nous nous réjouissons du succès de ce forum dédié à la communauté francophone de ManjaroLinux .
Ce nouveau forum est une façon de célébrer cet évènement.
C'est à l'initiative de ewolnux que nous devons la réussite de cette formidable aventure et à votre participation active .
Thierry alias ewolnux n'avait pas envie de communiquer sur sa santé et a préféré la discrétion. Il nous a laissé les clés de la maison et s'en est allé en paix il y a déjà quelques mois...
Nous gardons tous en nous le souvenir d'un passionné d'informatique libre et de Manjaro en particulier.
Nous dédions ce nouveau forum à sa mémoire.
Là tu viens de me scotcher !
Je savais que Thierry avait de gros soucis de santé , mais maintenant je comprends pourquoi mes mails sont restés sans réponse et je ne puis qu'exprimer ici ma tristesse et mon désarroi !
C'est lui qui m'a convaincu d'essayer Manjaro, j'étais alors sur Mint, et je lui en suis plus que reconnaissant !!
Nous avions établi non seulement une correspondance par MP mais j'avais pour lui une amitié sincère !
C'était quelqu'un que j'appréciais énormément et non seulement sa présence ici me manquait beaucoup , mais humainement parlant il va me manquer encore plus !
Merci à toi Thierry pour tout ce que tu m'as apporté !
@Lemust , Je te sais gré de nous avoir signalé ce départ, car son silence me faisait craindre cette issue ! Merci !
Et effectivement lui dédier ce forum est une excellente démarche. Il l'aimait tant .
Bien cordialement.
Jean

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#11Messageil y a 6 ans

Une nouvelle qui me rend très triste. J'avais beaucoup de respect pour ses connaissances techniques, et aussi pour l'homme qui m'a souvent aidé à me sortir du pétrin.

Merci à lui pour ce si beau forum et merci également pour toutes ces heures données sans compter pour nous aider...

Je te lève mon chapeau l'ami :bien

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#12Messageil y a 6 ans

Salut,

Je suis attristé par cette nouvelle, je l'ai connu sur le forum Linuxmint et ici , nous avons eu parfois quelques petits pics , mais j'ai appris a l'apprecier ensuite
Je savais qu'il était malade mais comme je ne suis pas très assidu au forum, j'ignorais sa disparition

Salut Thierry
Dernière modification par pascaldanelil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#13Messageil y a 6 ans

Va vogue vole en toute sérénité ewolnux et merci.

Ce nouveau forum est sobre, élégant et stylé, une réussite, un bel hommage aussi.
Bravo au(x) tordeur(s) de templates.
Dernière modification par hackoeuril y a 6 ans, modifié au total 3 fois.

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#14Messageil y a 6 ans

Triste nouvelle.

Sincères condoléances pour Thierry et pour sa famille.

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#15Messageil y a 6 ans

Arf !
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Ce forum est un bel hommage à ses réalisations.

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#16Messageil y a 6 ans

Voilà une bien triste nouvelle qu'hier encore je n'espérais pas apprendre malgré le silence de ces derniers mois.
Thierry, on avait solutionné ensemble tes soucis de gestion d'alimentation sur ton portable et tu m'avais fait venir chez linuxmint-fr.org, pour intégrer ensuite l'équipe de modération puis celle d'administrateurs car tu y croyais, comme tu as cru en manjaro dès ses débuts et participé à monter cette communauté FR. Tu as transmis le flambeau à d'autres qui auront à cœur, je le sais, de perpétuer ce qui t'animais le plus : l'entraide.

Ces derniers temps avaient été difficiles et tu pars, mais la tête haute et droit dans tes bottes. Sois fier de ce que tu as accompli.
C'est le cœur lourd que je te le dis une dernière fois,

@sirhudson, @ewolnux, @titi, @Thierry, mon ami,

Bien amicalement,
++
Romain

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#17Messageil y a 6 ans

:o

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Je ne sais jamais quoi dire dans ce genre de situation :desole:

Tu vas manquer à beaucoup de personnes :desole:

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#18Messageil y a 6 ans

:desole:
Pas bien vieux sur Manjaro, ça fait malgré tout un choc !
Je suis resté ici pour la qualité de la distrib, mais aussi beaucoup pour son forum, ou les interventions d'Ewolnux (entr'autres) m'ont beaucoup aidé !
Merci à lui, mais aussi merci à tous ceux qui ont repris le flambeau en conservant l'esprit !
:merci:

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#19Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Je n'étais pas au courant non plus, mes condoléances à sa famille. Il avait compris le besoin d'un lieu d'échange pour la communauté francophone et il avait bien fait de créer ce forum, merci à lui et à tous ceux qui maintiennent ce site en activité.

Hommage au fondateur de manjaro .fr

#20Messageil y a 6 ans

bonjour
Toutes mes condoléances à sa famille
Il laisse un bel heritage que ce forum derrière lui et lui rendre hommage n'est que justice
Répondre