Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#21Messageil y a 11 ans

J'en jette encore une dernière pour la route ( bientôt + de batterie), la chose qui me manque avec Manjaro, c'est remastersys, parce que pour se tenir une rolling à jour (avec une partition datas/home séparée) & jouer à se faire peur en essayant tout ce qui bouge, y'a rien de mieux.

A+

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#22Messageil y a 11 ans

remastersys est l'équivalent de Manjaroiso, non ?

Si oui, j'utilise ce dernier fréquemment et sans problème.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#23Messageil y a 11 ans

Yep, sauf que remastersys en jouant avec /etc/skel te ressort une image de ton system courant avec tes bookmarks du jour dans ton navigateur par exemple et ça j'y arrive pas encore avec manjaroiso, mais ça peut évoluer...

A +

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#24Messageil y a 11 ans

Les marque-pages, ça dépend du navigateur. Avec Chromium, et maintenant FF, tu les as automatiquement en te connectant à ton compte.

Idem pour les extensions.

Pour les paramétrages spécifiques, style /etc & co, il te suffit de les copier dans le squelette de ton bureau.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#25Messageil y a 11 ans

CathPazou a écrit :J'ai + envie de la Manjaro... :aime:


Tu peux toujours faire d'une pierre deux coups, regardes ma signature...

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#26Messageil y a 11 ans

Salut,

Esclapion a écrit :Les marque-pages, ça dépend du navigateur. Avec Chromium, et maintenant FF, tu les as automatiquement en te connectant à ton compte.

Idem pour les extensions.

Pour les paramétrages spécifiques, style /etc & co, il te suffit de les copier dans le squelette de ton bureau.


Yep, j'ai l'impression qu'on dit à peu près la même chose, sauf que pour l'instant, je n'arrive pas à construire une iso (snapshot ?) du système courant avec mon profil utilisateur E17 pour retrouver raccourcis, config, ect. (le ~/.e/e/config/monprofil --> l'équivalent du rc.xml sous openbox, t'vois ce que je veux dire ?).

De plus, manjaroiso nécessite d'être en ligne & comme je suis un nomade numérique, je bricole souvent hors-connexion...

PS: Au temps pour moi, j'ai rebooté sur l'isolive thème de ce fil, et surprise network-manager accroche toutes les box du quartier sur le profil par défaut (E17 desktop classic sans effet, si je ne m'abuse), ce doit donc être une histoire de profil pas à jour que j'avais chargé et qui affichait connman, je suis sous Bodhi et peux pas vérifier le nom...

A suivre

Edit: Y'a une salade de profiles dans cette iso, et cela doit être une histoire de locale, car j'ai la météo de madrid sur le bureau & que j'ai du supprimmer le spanish keyboard setting pour pouvoir taper. Je ne peux pas updater (trop gros en live, si quelqu'un à une astuce !), je vais peut-être "rentrer dans le dur" pour continuer le testing...

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#27Messageil y a 11 ans

Donc y'a juste moi où ça donne une iso KDE quand je la lance sur une clé usb...?

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#28Messageil y a 11 ans

:bjr:

Tu as téléchargé une ISO qui contient E17 dans son nom, et ça te donne un bureau KDE ???? :choc:

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#29Messageil y a 11 ans

Bah je t'avoue que je suis assez décontenancé, surtout que j'ai testé les 2 versions...Je suis en train de télécharger la version 64 bits, mais je vois pas pourquoi ça résoudrait mon problème...Peut être que E17 a copié le thème de KDE. :)

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#30Messageil y a 11 ans

Mais, et les commandes, etc... c'est du E17 ?

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#31Messageil y a 11 ans

Non non, c'est un beau bureau KDE, plasma et tout le bordel...Du coup, je sais pas du tout où je peux télécharger l'iso E17.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#32Messageil y a 11 ans

Kolibry a écrit :...Du coup, je sais pas du tout où je peux télécharger l'iso E17.

Bonjour :bjr:

ICI.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#33Messageil y a 11 ans

Merci mais je parlais de la nouvelle, celle avec les thèmes inclus et tout le bataclan :)

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#34Messageil y a 11 ans

:bjr:

J'ai vu que tu avais posé la question sur le forum anglais. Si ça ne "mord" pas, envoie un MP à Yunn ? Il démarre, et il devrait être plutôt content qu'on s'y intéresse.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#35Messageil y a 11 ans

Salut,

Je ne croyais pas si bien dire en parlant de "rentrer" dans le dur avec l'install/reinstall de cette ISO.
Le gestionnaire de connection esr resté en qwerty après la mise à jour, j'ai du louper quelquechose, ce me semble, donc privilégier les mdp un poil universels :clindoeil:
Privilégier aussi le profil par défaut (standart enlightenment).
Dernier p'tit truc, l'iso est chainée avec Bodhi qui la trouve en 0.8.4 ?

A +

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#36Messageil y a 11 ans

:bjr:

Quel rapport avec Bodhi ? Plutôt ratée, d'ailleurs ?

Sinon, pour l'instant, c'est à l'utilisateur de positionner le clavier, c'est une limitation connue.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#37Messageil y a 11 ans

J'ai un boot comme suit sur ma babasse:
Xp en mode furtif qui lance Bodhi 1.4 furtif aussi/ou pas qui lance Manja...
Et en updatant grub aprés install de Manja, bodhi trouve 0.8.4, mais bon, c'est pas le + problèmatique...

Avec le live, même après avoir réussi à "imposer" le francais, au hasard d'un logout, ça reswitche en qwerty:
Avec ,qnjqro/,qnjqro comme user/mdp ça se gère encore, mais j'ai des mdp un peu + exotique :clindoeil:

A +

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#38Messageil y a 11 ans

Je n'ai pas vraiment eu de souci, si ce n'est pour trouver clavier dans les paramètres de E17 lui-même, une fois lancé. :sourire:

Je l'avais installée en VBox.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#39Messageil y a 11 ans

Je ne sais pas si cela joue car je n'utilise que très rarement les install virtuelles..., je préfère le dur ,-)

Mais bon, ça marche maintenant, c'est moi qui ait du merder quelquepart...

Par contre, j'ai toujours la météo de Madrid avec forecast sur le bureau, une idée ?

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#40Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :Par contre, j'ai toujours la météo de Madrid avec forecast sur le bureau, une idée ?

Au moins tu as meilleur temps qu'ici :rigole:
Répondre